Topic de T0GEPI :

Ça vaut le coup le QUEBEC pour migrer ?

Supprimé
J'entends Always que les USA c'est devenu trop dur.
l'Australie ça se durcit comme tout le monde a vu le filon.
Le Québec c'est la nouvelle destination accessible avec du travail et un bon niveau de vie non?

Le 08 avril 2021 à 19:44:54 :
comme les oiseaux ?

Oui :rire:

Oui il paraît que les Québécois adorent les français en plus..c'est bien connu :(

Le 08 avril 2021 à 19:50:01 :
Oui il paraît que les Québécois adorent les français en plus..c'est bien connu :(

:hap:

Si tu peux supporter leur accent dégueulasse oui

Le 08 avril 2021 à 19:50:41 :
Si tu peux supporter leur accent dégueulasse oui

Ça passe :noel:
C'est pas pire que l'accent de France comté :hap:

Bof, les autres provinces sont mieux selon moi :(

Le 08 avril 2021 à 19:54:36 :
Bof, les autres provinces sont mieux selon moi :(

Accessibles facilement aux immigrés français ? :hap:

J ai habité deux ans au Québec pour mon travail :noel: j étais à Québec ville

Il y a du pour et du contre .

En bref .

Plus facile de trouver un emploi
Meilleur salaire pour job équivalent
Moin de taxe
Prix de l immobilier bcp mais vraiment bcp plus bas
Essence gaz électricité moin cher
Eau gratuit
Bref meilleur pouvoir d achat qu en France , si tu est un bosseur tu sera récompensé .
Grand espace
Parc nationaux splendide
Canadien facilement abordable

Le contre

Tu peux te faire licencier oklm
La bouffe , c est américain :hap: en supermarché ou en resto c est pas la qualité qu on a en France . C est en gros , bourré de merde , fade etc

L hiver , putain d hiver interminable

Les Canadiens sont plus abordable mais aussi plus hypocrites , rarement franc

Voilà en gros :hap:

ça dépend ce que tu fuis. tout les pays on leurs points positifs et negatifs. si c'est seulement les taxes/communisme oui sa vaut le coup

si c'est l'imigration/GR non sa vaut pas le coup, a moins d'habité en campagne la bas mais faut trouvé l'emploi qui va avec. (et encore ils nous rattrape même en campagne)

si c'est le gauchisme/feminisme c'est exactement pareil qu'en france

voila voila

Le 08 avril 2021 à 19:55:44 :
J ai habité deux ans au Québec pour mon travail :noel: j étais à Québec ville

Il y a du pour et du contre .

En bref .

Plus facile de trouver un emploi
Meilleur salaire pour job équivalent
Moin de taxe
Prix de l immobilier bcp mais vraiment bcp plus bas
Essence gaz électricité moin cher
Eau gratuit
Bref meilleur pouvoir d achat qu en France , si tu est un bosseur tu sera récompensé .
Grand espace
Parc nationaux splendide
Canadien facilement abordable

Le contre

Tu peux te faire licencier oklm
La bouffe , c est américain :hap: en supermarché ou en resto c est pas la qualité qu on a en France . C est en gros , bourré de merde , fade etc

L hiver , putain d hiver interminable

Les Canadiens sont plus abordable mais aussi plus hypocrites , rarement franc

Voilà en gros :hap:

Merci kheyou pour les détails.
Tu taffais dans quel secteur ?
L'hiver en effet je risque d'avoir du mal c'est l'été ma saison préfèré :rire:
Y'a des aides quand on se fait licencier?

Faut aimer les cuks, les féministes et les progressistes.

Le 08 avril 2021 à 19:56:48 :
ça dépend ce que tu fuis. tout les pays on leurs points positifs et negatifs. si c'est seulement les taxes/communisme oui sa vaut le coup

si c'est l'imigration/GR non sa vaut pas le coup, a moins d'habité en campagne la bas mais faut trouvé l'emploi qui va avec. (et encore ils nous rattrape même en campagne)

si c'est le gauchisme/feminisme c'est exactement pareil qu'en france

voila voila

Merci.
En fait je recherche un meilleur niveau de qualité de vie , et aussi un plein accès à l'emploi.

Le Canada c'est full dictature Covid en ce moment je sais toi j'éviterais, Trudeau est parti en couilles.
Tout le monde parle du Canada comme l'El Dorado mais j'ai déjà lu sur beaucoup de forums d'expat que les français souhaitait revenir en France parce que c'est merdique au Canada.
- Déjà bouffe de merde
- Froid polaire 9 mois sur 12 (j'exagère à peine)
- La politique y'a pas besoin de faire de tableau je crois...
- Les québécois sont assez moqueurs vis-à-vis des français à leur arrivée (limite un sentiment anti-français, des français se sont plain d'avoir été discriminé à leur taf, tout le monde se foutait de leur gueule)
- les banques sont apparemment assez Moyenâgeuses + tu dois t'endetter pour vivre (comme aux Etats-Unis quoi, tu vis à crédit en Amérique)
Si tu veux te retrouver à faire la plonge dans le boui-boui d'une grosse femme tyran, qui retient sur ton salaire toutes tes erreurs professionnelles pourquoi pas :hap:

Le 08 avril 2021 à 20:01:17 :
Si tu veux te retrouver à faire la plonge dans le boui-boui d'une grosse femme tyran, qui retient sur ton salaire toutes tes erreurs professionnelles pourquoi pas :hap:

Malcomed

Le 08 avril 2021 à 20:00:47 :
Tout le monde parle du Canada comme l'El Dorado mais j'ai déjà lu sur beaucoup de forums d'expat que les français souhaitait revenir en France parce que c'est merdique au Canada.
- Déjà bouffe de merde
- Froid polaire 9 mois sur 12 (j'exagère à peine)
- La politique y'a pas besoin de faire de tableau je crois...
- Les québécois sont assez moqueurs vis-à-vis des français à leur arrivée (limite un sentiment anti-français, des français se sont plain d'avoir été discriminé à leur taf, tout le monde se foutait de leur gueule)
- les banques sont apparemment assez Moyenâgeuses + tu dois t'endetter pour vivre (comme aux Etats-Unis quoi, tu vis à crédit en Amérique)

Comment ça banque moyen ageuse?

Donc en gros y'a toutes les contraintes des USA sans les avantages des USA? :hap:

Données du topic

Auteur
T0GEPI
Date de création
8 avril 2021 à 19:44:26
Date de suppression
8 avril 2021 à 23:29:21
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 316