Plus sérieusement. Comment ont été construites les pyramides ?
Le 08 avril 2021 à 03:09:29 Ramasse-miette a écrit :
Flemme de lire les conneries à ce sujet. Y a des gens qui bossent dessus et les théories se tiennent (pas celles bidon des extraterrestres machin machin avec une probabilité bien plus que faible, mais bien celle des humains les construisant avec des outils déjà évolués pour l'époque ce qui est remarquable certes).Bon si vous voulez en savoir plus cette vidéo de Nota Bene est SOURCEE et ne dit pas 40 conneries à la minute :
Ça prouve absolument rien
Le mec fait juste une synthèse de ce qu’on dit des gens qui vont dans le sens de ce que lui veut croire
On le dit depuis tout à l’heure (sans parler d’extraterrestre) mais encore aujourd’hui on a 0 certitude sur le sujet.
Le 08 avril 2021 à 03:12:31 lIuvatar a écrit :
Le 08 avril 2021 à 03:10:04 avkinteractions a écrit :
Le 08 avril 2021 à 03:05:49 lIuvatar a écrit :
Le 08 avril 2021 à 03:03:52 castorama755 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 03:00:12 Cylindrique008 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 02:57:46 Rhodesian_Scout a écrit :
Les pyramides sont littéralement des cube empilé et ca parle d'ovniDes blocs de granit de 70 tonnes taillés parfaitement et monté et emboité à 100 mètres de haut, on l'a tous déjà fait
Oui ça demande juste un peu de technique
Vous êtes ridicules, tous les architectes/archéologues de la planète se demandent comment ils ont fait, mais les descos de jeuxvideo.com disent que c'est trivial.
Ils débattent des différents théories sur la méthode de construction, pas de savoir si c'est des aliens ou pas
Je réponds à ceux qui disent que c'est un empilage basique de pierres et que y'a rien d'exceptionnel.
La construction en soi peut s'expliquer par différente théorie de construction c'est juste qu'on arrive pas à trancher mais en soi même si c'est des édifices incroyables ça reste réellement un empilement de pierre et c'est sans doute pour ça que les égyptiens ont construits des édifices de cette forme
La véritable prouesse c'est plutôt la logistique monstrueuse et de la travail de préparation en amont
Une théorie qui je pense est la bonne dit que les bloques de pierre constitué de calcaire et de granite qui constitue les pyramides ont était moulé sur place.
une technique bien plus simple a faire.
en fait nous aussi on moule nos bâtiment quand on les construit avec du béton armé.
j'ai tafé avec des coffreurs alors je sais de quoi je parle
donc ya de forte chance qu'ils est fait la meme chose
Le 08 avril 2021 à 03:14:35 Deretour4 a écrit :
En tiirant des bloc rocheux de plusieurs tonne par la force des main askip
Bloc de 300 tonnes tirés par des boeufs sur des kilomètres
Tout est possible
Le 08 avril 2021 à 03:14:44 Bismuthprison a écrit :
Regardez la vidéo postée plus haut sur les 8 prouesses c'est impossible d'expliquer ça par des humains, des dieux a la limite et c'était des aliens pour ça que les Egyptiens ont plein de dieux chelous et avaient fabriqué des petites boucles d'oreilles en forme de vaisseau spatial ( impossible de savoir a cette époque que les avions avaient besoin d'ailes et ressembleraient a ça donc ils ont forcément vu des vaisseaux IRL)
Aya, la théorie sur les boucles d'oreilles extra-terrestres je l'avais pas entendu encore
Je rajoute à ma collection des mongolax
Le 08 avril 2021 à 03:17:29 YaskerHawkss a écrit :
Une théorie qui je pense est la bonne dit que les bloques de pierre constitué de calcaire et de granite qui constitue les pyramides ont était moulé sur place.une technique bien plus simple a faire.
en fait nous aussi on moule nos bâtiment quand on les construit avec du béton armé.
donc ya de forte chance qu'ils est fait la meme chose
Sauf qu'aucun bloc n'a la même dimension
Un peu bete pour des blocs qui sont supposés être moulé sur un modèle
Les vidéos du Pentagone vous en thinkez whatent ?
Le 08 avril 2021 à 03:17:29 YaskerHawkss a écrit :
Une théorie qui je pense est la bonne dit que les bloques de pierre constitué de calcaire et de granite qui constitue les pyramides ont était moulé sur place.une technique bien plus simple a faire.
j'ai tafé avec des coffreurs alors je sais de quoi je parledonc ya de forte chance qu'ils est fait la meme chose
La théorie des géopolymères a été demontée aussi, de plus ça n'explique pas les blocs de granits dans la chambre du roi
Le 08 avril 2021 à 03:19:42 Grizzlitterie a écrit :
Fait par lHomme sans nul doute; mais sur des centaines et centaines d’années. Et en abusant de générations desclaves aussi, donc des gars qui sont au chantier 24/24 7j/7 toute leur putain de vie.
Non en 20 ans selon la théorie officielle
Le 08 avril 2021 à 03:18:21 Vilmarh a écrit :
Regardez la vidéo postée plus haut sur les 8 prouesses c'est impossible d'expliquer ça par des humains, des dieux a la limite et c'était des aliens pour ça que les Egyptiens ont plein de dieux chelous et avaient fabriqué des petites boucles d'oreilles en forme de vaisseau spatial ( impossible de savoir a cette époque que les avions avaient besoin d'ailes et ressembleraient a ça donc ils ont forcément vu des vaisseaux IRL)Aya, la théorie sur les boucles d'oreilles extra-terrestres je l'avais pas entendu encore
Heu y'a débat encore de nos jours entre experts pour essayer de comprendre comment ils pouvaient avoir imaginé des boucles d'oreilles ressemblant à des vaisseaux alors que il a fallu attendre ensuite le 20e siècle pour que les premiers auteurs de science fiction imaginent des engins de la sorte mais bon reste dans ta stupidité l'ahuri
Les pyramides sont littéralement des cube empilé et ca parle d'ovniDes blocs de granit de 70 tonnes taillés parfaitement et monté et emboité à 100 mètres de haut, on l'a tous déjà fait
Vous êtes ridicules, tous les architectes/archéologues de la planète se demandent comment ils ont fait, mais les descos de jeuxvideo.com disent que c'est trivial.
Ils débattent des différents théories sur la méthode de construction, pas de savoir si c'est des aliens ou pas
Je réponds à ceux qui disent que c'est un empilage basique de pierres et que y'a rien d'exceptionnel.
Personne ne dit que ce n’est pas exceptionnel. Oui, c’est un travail « pharaonique », et la foi déplace des montagnes, c’est bien connu. Des milliers d’hommes se sont crevés à la tache pendant des années et des années pour leurs divinités. Mais c’est juste un empilement de pierre avec des systèmes de levage comme y’en a eu des milliers. Pas besoin d’inventer des théories surnaturelles. Ce qui interpelle aujourd’hui, c’est l’audace pour certains, ou la bêtise pour d’autres d’un tel projet démesuré.
Le 08 avril 2021 à 03:17:43 avkinteractions a écrit :
Le 08 avril 2021 à 03:14:35 Deretour4 a écrit :
En tiirant des bloc rocheux de plusieurs tonne par la force des main askipBloc de 300 tonnes tirés par des boeufs sur des kilomètres
Tout est possible
Surtout que les fameux blocs ne pèsent en moyenne que 2.5T et ne représentent qu'une petite partie de l'édifice (la couche supérieure).
D'autant plus que les Egyptiens étaient connus pour le transport fluvial
Et que le Nil ne se trouve qu'à quelques kilomètres de Gizeh
Mais non, c'est forcément les petits hommes verts
Le 08 avril 2021 à 03:21:38 togado a écrit :
Personne ne dit que ce n’est pas exceptionnel. Oui, c’est un travail « pharaonique », et la foi déplace des montagnes, c’est bien connu. Des milliers d’hommes se sont crevés à la tache pendant des années et des années pour leurs divinités. Mais c’est juste un empilement de pierre avec des systèmes de levage comme y’en a eu des milliers. Pas besoin d’inventer des théories surnaturelles. Ce qui interpelle aujourd’hui, c’est l’audace pour certains, ou la bêtise pour d’autres d’un tel projet démesuré.
C'est qu'ils avaient pas grand chose d'autre à faire à l'époque
Le 08 avril 2021 à 03:19:42 Grizzlitterie a écrit :
Fait par lHomme sans nul doute; mais sur des centaines et centaines d’années. Et en abusant de générations desclaves aussi, donc des gars qui sont au chantier 24/24 7j/7 toute leur putain de vie.
20 ans l'ahuri + ça n'explique pas comment ils ont amené le granit jusque là et comment ils ont rasé une putain de colline y'avait pas de C4 a l'époque je rappelle
Le 08 avril 2021 à 03:21:04 Bismuthprison a écrit :
Le 08 avril 2021 à 03:18:21 Vilmarh a écrit :
Regardez la vidéo postée plus haut sur les 8 prouesses c'est impossible d'expliquer ça par des humains, des dieux a la limite et c'était des aliens pour ça que les Egyptiens ont plein de dieux chelous et avaient fabriqué des petites boucles d'oreilles en forme de vaisseau spatial ( impossible de savoir a cette époque que les avions avaient besoin d'ailes et ressembleraient a ça donc ils ont forcément vu des vaisseaux IRL)Aya, la théorie sur les boucles d'oreilles extra-terrestres je l'avais pas entendu encore
Heu y'a débat encore de nos jours entre experts pour essayer de comprendre comment ils pouvaient avoir imaginé des boucles d'oreilles ressemblant à des vaisseaux alors que il a fallu attendre ensuite le 20e siècle pour que les premiers auteurs de science fiction imaginent des engins de la sorte mais bon reste dans ta stupidité l'ahuri
En regardant les nuages tu vois des formes comme des lapins, des voitures ou des visages. C’est parce que tes yeux connaissent déjà ces formes que tu les vois là où elles ne sont pas.
Données du topic
- Auteur
- lIuvatar
- Date de création
- 8 avril 2021 à 02:48:41
- Nb. messages archivés
- 197
- Nb. messages JVC
- 191