Topic de mamadsads-vdm-h :

pourquoi les dessin animés sont de plus en plus en 3d ?

  • 1

c'est vrais ca, c'est triste que beaucoup de dessin anime cool d'avant deviennent tous en 3d, foot2rue,inspecteur gadjet ext...

pourquoi ce choix de tout gacher des créateurs ? ils toucheraient plus de publique surtout ceux d'avent, non ?

surement une question de prix :( :)
plus simple à faire surement
Moins cher à produire, et les gosses ne méritent pas de voir des choses qualitatives :ok:

Le 07 avril 2021 à 10:38:51 Gerard_Pinard a écrit :
surement une question de prix :( :)

avant ils n'avaient pas plus d'argent limite moins techniquement, ya aucune raison de baisser le budjet des dessin animés si c'est pour créer un truc degeulasse.

quoi que, avec l'industrie de la tv aujourd'hui

Le 07 avril 2021 à 10:39:46 detoll a écrit :
plus simple à faire surement

ppour eux quantité >qualité

C’est super moche en plus la plupart du temps

Le 07 avril 2021 à 10:40:25 FionDeRajang a écrit :
Moins cher à produire, et les gosses ne méritent pas de voir des choses qualitatives :ok:

mais en voyenc ce qui passe sur les chaines pour enfant, je comprend pourquoi ils préfèrent les réseaux sociaux les dessin animés sont telement fais a l'arrache et industrialisé que les gens (enfant hein) regardent par depit et pas parce qu'ils aiment l'histoire, ajoutons à ca une production faite avec une touche de progressisme et on à la machine à golemite de gauche

Le 07 avril 2021 à 10:43:44 Crepustule a écrit :
C’est super moche en plus la plupart du temps

justement

C'est vrai que c'est moins cher (quand c'est un peu moche, quand c'est beau ça peut etre aussi cher voire plus cher (les films), quoique maintenant on arrive a faire du peu cher et assez chouette en terme de rendu avec les moteurs temps réel, après en terme de direction artistique ca reste le néant)

Le dessin animé normal tu dois redessiner a chaque fois les images, alors que là en 3D tu modélise un ours et tu peux l'animer a chaque épisode sans le remodéliser a chaque fois (plus ou moins) pareil pour les décors

Après y'a aussi ce qu'on appelle l'animation 2D de marionnettes qui fonctionne sur le meme principe, meme si c'est moins flexible que la 3D (le dessin animé Wakfu fonctionne un peu sur ce principe mais je pense qu'ils doivent redessiner plus souvent qu'on doit remodeliser un modele 3D)

Donc a ce moment là pourquoi ne pas faire de la 2D marionnette au lieu de la 3D marionnette ?

Parce que les gosses sont plus habitués a la 3D, pour eux le "vrai" Mickey c'est le Mickey en 3D et pas celui en 2D.

Pour eux la 2D n'a pas spécialement de charme supplémentaire par rapport à la 3D, qui est plus proche de ce qu'ils attendent.

Quand je pense qu'avant t'avais les cosmo cat, Jayce et les conquérants de lumière, donjon et dragon, tortue ninja ect... et maintenant tu te tapes des truc insipide, sans saveur ni beauté. Pauvre gosses...

Les miens reverront toute ma collection anime 80-90, jamais je les laisseraient s'infliger la bouse qu'on leur sert à la tv :malade:

C’est aussi pour changer

Le 07 avril 2021 à 10:41:03 mamadsads-vdm-h a écrit :

Le 07 avril 2021 à 10:38:51 Gerard_Pinard a écrit :
surement une question de prix :( :)

avant ils n'avaient pas plus d'argent limite moins techniquement, ya aucune raison de baisser le budjet des dessin animés si c'est pour créer un truc degeulasse.

quoi que, avec l'industrie de la tv aujourd'hui

Avant il y avait des esclaves animateurs compétents pour pas cher, plus maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Récemment j’ai regardé Winnie l’Ourson avec mes petits cousins pour les occuper, bordel ça a perdu tellement de charme depuis la 3D, avant les décors avaient vraiment un truc enchanteur là tout est aseptisé ça m’avait sauté aux yeux

Le 07 avril 2021 à 10:40:25 :
Moins cher à produire, et les gosses ne méritent pas de voir des choses qualitatives :ok:

Justement, les gosses méritent de voir des choses qualitatives.
Tout se fait à cet âge là. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536269642-39edfa1e-7bff-4713-9bd3-315ea2772150.png

[10:38:51] <Gerard_Pinard>
surement une question de prix :( :)

Oui voilà. Ca commencait déja à partir en couilles avec les animations Flash. :oui:

  • 1

Données du topic

Auteur
mamadsads-vdm-h
Date de création
7 avril 2021 à 10:38:20
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 289