[ SUBNAUTICA ] Devrais-je l'acheter ?
- 1
J'ai beaucoup de temps libre en ce moment, et ce jeu me fait salement de l'oeil.
Je ne vois quasiment que de l’extrême positif à son sujet . Je m'y suis un peu intéressé par des vidéos etc mais assez brièvement car de ce que j'en ai compris, le jeu est scénarisé et ne résulte pas d'une génération procédurale, donc j'ai pas envie de trop en voir et me gâcher des potentielles surprises (J'ai déjà vu l'endroit de l'apparition du premier leviathan à côté d'une sorte de gros bateau ou base..)
Franchement je suis pas à 30euros près mais j'ai juste pas envie de l'acheter et de pas accrocher. Pourtant tous les éléments sont là : Immersion, environnement de qualité car non procédural, véritable sensation de survie, satisfaction dans la progression ..
Le but de ce topic est donc de recueillir les conseils/avis de khey, pour peut-être enfoncer un peu plus le clou sur mon envie d'acheter ce jeux
Le gameplay/scenario est niquel après, le jeu est juste pas un 10/10 sur tout les plans
Si tu aimes la découverte, l'exploration et le fait de pouvoir construire ta propre base, Fonces !
J'étais très thassalophibe et j'ai adoré
Tu vas vivre toutes sortes d'émotions. Le jeu est aussi très varié, entre les "missions" du scénario, les expéditions pour trouver des ressources, les moments de stress avec les monstres marins, les moments de découverte et d'émerveillement dans les nouveaux environnements, les moments où tu mets en place ta base...
Le 05 avril 2021 à 21:20:41 PresidentSantos a écrit :
Vasy mais prépare toi à un early-access mal fini sur le plan technique. Les textures mettent du temps à load si tu bouges un peu vite, la render distance est dég etc
Le gameplay/scenario est niquel après, le jeu est juste pas un 10/10 sur tout les plans
Après dans un jeu où majoritairement on est sous l'eau, au final la distance d'affichage devrait être artificiellement comblée par une sorte de "flou" comme de l'eau brouillée au loin non ?
Le 05 avril 2021 à 21:22:21 CasanovaFr a écrit :
Si tu aimes la découverte, l'exploration et le fait de pouvoir construire ta propre base, Fonces !
J'étais très thassalophibe et j'ai adoréTu vas vivre toutes sortes d'émotions. Le jeu est aussi très varié, entre les "missions" du scénario, les expéditions pour trouver des ressources, les moments de stress avec les monstres marins, les moments de découverte et d'émerveillement dans les nouveaux environnements, les moments où tu mets en place ta base...
Vasy mais prépare toi à un early-access mal fini sur le plan technique. Les textures mettent du temps à load si tu bouges un peu vite, la render distance est dég etc
Effectivement, les textures qui ne se chargent pas nique le plus gros point fort du jeu : L'ambiance. Et c'est vraiment dommage.
La technique est pas la meilleure, mais tout le reste gomme ce défaut.
Te renseigne le moins possible dessus, te spoile pas, et tu vas être scotché.
Tu y as joué avec un PC des années 2000?
Aucun problème de texture perso
Sinon l'OP, prends le pass xbox à 1€ pour 1 mois, subnautica est dessus
OUI il est génial
Le crafting
L’environnement marins magnifiques (bioluminescence la nuit etc)
L'aspect mystérieux de la quête principale
La terreur ressentie quand on entend les cris des Levianthans
Le 05 avril 2021 à 21:24:35 Miaouss_JOKER a écrit :
Le jeu est magnifique et si t’as un PC décent t’auras aucun problème de texture
J'ai une GTX 680, une carte top tier de 2012 ...
- 1
Données du topic
- Auteur
- rotdeporc
- Date de création
- 5 avril 2021 à 21:18:43
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15