Topic de Lohykent :

La démocratie fonctionnerait si on éduquait mieux

Supprimé
Sérieusement, si on augmentait la discipline à l'école en rendant bien plus durs tous les examens, qu'on incitait à la lecture les jeunes pour qu'ils puissent affiner leurs leçons en lisant, et qu'on introduisait des cours de philo/économie qu'on relierait aux cours d'histoire geo, on pourrait faire de nos jeunes des bêtes d'intelligence, avec une culture suffisante pour avoir conscience de leurs intérêts et ainsi pouvoir voter pour ce qui les arrange vraiment.
Pour que les jeunes lisent au lieu de s'abrutir face à des vidéos de 10 secondes qui tuent leur capacité de concentration, il faudrait limite leur interdire les divertissement par internet, en développant énormément les activités extra scolaire pour les jeunes, histoire qu'ils puissent se divertir entre eux dans des activités enrichissantes (musique, art, théatre, discussions, après midis entre amis)
Imaginez le niveau de nos jeunes, leur culture, leur intelligence, le développement de leur morale et de leur sentiment d'appartenance à la société :bave:
Si l'éducation était performante + Référendum d'initiative citoyenne, on pourrait vraiment vivre dans un paradis démocratique :bave:
La démocratie est un leurre.

Le 03 avril 2021 à 20:11:54 Compagnie14 a écrit :
DDB dans le doute
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/6/1617472921-ddb.jpg

C'est qui lui, un bot ? Merci du up :(

Le 03 avril 2021 à 20:12:25 Ahiii a écrit :

Il a pas prit la Davila-pill

T'as réfléchi à tout ça sans que te soit venu à l'esprit que le problème de ton plan c'est que 95% de la population ne possède pas le terreau qui permette de faire pousser toutes ces graines? :)

Oui on sait, mais si on organisait ce que j'ai écrit, ça pourrait fonctionner un peu non ?

Le 03 avril 2021 à 20:13:21 FromMpsiToPaces a écrit :
T'as réfléchi à tout ça sans que te soit venu à l'esprit que le problème de ton plan c'est que 95% de la population ne possède pas le terreau qui permette de faire pousser toutes ces graines? :)

Développe
Tu parle de répartition de l'intelligence ?
Il faudrait alors s'assurer que si un élève ne réussit pas, ce n'est pas à cause d'un manque de travail mais à cause d'un manque d'intelligence
Dans ce cas on pourrait l'envoyer dans une fillière simplifiée, mais en lui donnant tout de même des clés pour qu'il comprenne le monde à son niveau :(

Le 03 avril 2021 à 20:13:22 Lohykent a écrit :

Oui on sait, mais si on organisait ce que j'ai écrit, ça pourrait fonctionner un peu non ?

Tu pars du postulat erroné et diffusé partout par l’oligarchie, que les hommes sont égaux ou au moins tous capables de faire ce que tu dis
Mais ton optimisme est touchant, c’est une bonne qualité qui portera de bons fruits

Le 03 avril 2021 à 20:15:01 Lohykent a écrit :

Le 03 avril 2021 à 20:13:21 FromMpsiToPaces a écrit :

Développe
Tu parle de répartition de l'intelligence ?
Il faudrait alors s'assurer que si un élève ne réussit pas, ce n'est pas à cause d'un manque de travail mais à cause d'un manque d'intelligence
Dans ce cas on pourrait l'envoyer dans une fillière simplifiée, mais en lui donnant tout de même des clés pour qu'il comprenne le monde à son niveau :(

Et puis avant les jeunes étaient plus performants, donc c'est pas qu'une question d'intelligence, 99% des jeunes d'aujourd'hui peuvent faire mieux que ce qu'ils font actuellement :(

C'est pas dans l'intérêt de nos élites d'avoir un peuple intelligent

Le 03 avril 2021 à 20:16:18 Hypocr5 a écrit :

Le 03 avril 2021 à 20:15:34 Chevalviolet a écrit :

Le 03 avril 2021 à 20:13:22 Lohykent a écrit :

Tu pars du postulat erroné et diffusé partout par l’oligarchie, que les hommes sont égaux ou au moins tous capables de faire ce que tu dis
Mais ton optimisme est touchant, c’est une bonne qualité qui portera de bons fruits

Non mais je pars du principe que l'éducation a totalement perdu de son sérieux il n'y a qu'a voir la simplification des examens
Donc oui je pense qu'on peut espérer donner a un idiot, si ce n'est une pensée complexe, une pensée structurée et nourrie de concepts simples :(

Je venais poster la même chose. Les élites veulent pas d'une vraie démocratie l'OP, du référendum de 2005 à la loi climat les exemples pullulent pour prouver le contraire.

Osef, j'imagine un système d'éducation idéaliste :(

Le 03 avril 2021 à 20:18:15 LawlietPkLaVi2 a écrit :

Je venais poster la même chose. Les élites veulent pas d'une vraie démocratie l'OP, du référendum de 2005 à la loi climat les exemples pullulent pour prouver le contraire.

Que les élites le veuillent ou non, rien ne nous empêche de penser à qu'est ce qui pourrait améliorer nos sociétés :(

Le 03 avril 2021 à 20:18:26 Lohykent a écrit :

Osef, j'imagine un système d'éducation idéaliste :(

Ben oui ça marcherait
Prend exemple sur l'éducation qu'on donnait aux jeunes en Grèce Antique, très jeune ils excellaient dans la musique, les mathématiques, l'astronomie, philosophie etc

La démocratie ne fonctionne pas parce que les gens se contrefoutent du régime qui les régit. :)
Tant que les golems ont leur gamelle ils restent à la niche et ce peu importe leur intelligence ou leur niveau d'éducation. Peu leur importe que celui qui la leur serve soit un despote ou un élu qui a acquis ses fonctions démocratiquement. :)

Le problème étant que la démocratie a besoin qu'on s'y intéresse pour exister.

This donc les manipulations existent et qui dit manipulations dit psychologie.
Toujours associé la psychologie avec la politique et de là je pense que ce que tu veux est impossible en tout cas il y aura toujours des dérives dont certaines personnes vont en profiter.

Même un idiot peut être éduqué à avoir une pensée un peu logique, il faut juste lui enseigner l'humilité pour qu'il évite de se surestimer, mais qu'il puisse savoir ce qu'est un raisonnement logique

Données du topic

Auteur
Lohykent
Date de création
3 avril 2021 à 20:11:32
Date de suppression
8 avril 2021 à 22:27:38
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC