Topic de kheyveteran :

Le mystère de la sainte trinité pour les nuls

Le 01 avril 2021 à 00:12:19 kheyveteran a écrit :

Le 01 avril 2021 à 00:10:49 Bagnolete8 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 00:04:58 Joss456 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 00:00:22 Bagnolete8 a écrit :

Le 31 mars 2021 à 23:58:02 Joss456 a écrit :

Le 31 mars 2021 à 23:56:04 Bagnolete8 a écrit :
Evangiles=bobards evangiles= bobards evangiles=bobards

Homme = doute doute= peur peur=haine

Comploteur=mensonge

Calomnieur= doute doute=incertitude

Alors reprenons sur d'autre bases
Forumeur comploteur multicompte= manipulation

J'ai qu'un compte que peuvent vérifier les modos donc si tu continues c'est de la diffamation, le haters

Je parle pas anglais, tu disais ?

Le 01 avril 2021 à 00:13:29 kheyveteran a écrit :

Le 01 avril 2021 à 00:01:52 Tchekovsky a écrit :
Il s'agit simplement de titres, de fonctions, père fils saint esprit ce sont des titres, il y a un NOM à ces titres c'est jésus.

Au NOM du père, du fils et du saint esprit.

Jésus est le nom.

Faites tout dans le nom de jésus.

Au nom de = sous l'autorité de.

Ok je ne voyais pas ça comme ça

Jésus a dit baptisez les au nom du père fils saint esprit...

Les apôtres ont bien fait ce que jésus a demandé, ils ont baptisé dans le nom de jésus.

Les apôtres n'ont pas dit : je te baptise au nom du père fils saint esprit. Ils ont dit " je te baptise dans le nom de jésus.

Pas un seul dans la bible à été baptisé avec la phrase" je te baptise au nom du père fils saint esprit " mais bien" je te baptise dans le nom de jésus "

Le 01 avril 2021 à 00:16:53 Tchekovsky a écrit :

Le 01 avril 2021 à 00:13:29 kheyveteran a écrit :

Le 01 avril 2021 à 00:01:52 Tchekovsky a écrit :
Il s'agit simplement de titres, de fonctions, père fils saint esprit ce sont des titres, il y a un NOM à ces titres c'est jésus.

Au NOM du père, du fils et du saint esprit.

Jésus est le nom.

Faites tout dans le nom de jésus.

Au nom de = sous l'autorité de.

Ok je ne voyais pas ça comme ça

Jésus a dit baptisez les au nom du père fils saint esprit...

Les apôtres ont bien fait ce que jésus a demandé, ils ont baptisé dans le nom de jésus.

Les apôtres n'ont pas dit : je te baptise au nom du père fils saint esprit. Ils ont dit " je te baptise dans le nom de jésus.

Pas un seul dans la bible à été baptisé avec la phrase" je te baptise au nom du père fils saint esprit " mais bien" je te baptise dans le nom de jésus "

D accord, tu es croyant ? Ou bien tu t'es juste instruit ?

Le 01 avril 2021 à 00:22:23 Tchekovsky a écrit :
Oui je suis chrétien

Ok de quel courant ?

Les apôtres, les saints ont le st esprit ceux qui sont appelés à être enfants de Dieu
https://jesus.catholique.fr/questions/quel-rapport-y-a-t-il-entre-jesus-et-la-trinite/quel-rapport-y-a-t-il-entre-jesus-et-la-trinite/
Jésus dit bien qu'il remet son autorité entre les mains des hommes, un peu comme les savants musulmans

Non il ne dit pas ça , il parle d'un homme.
Chez nous les savant se basent sur la parole de Dieu et des paroles prophetiques .
Or la tu es entrain de me dire que Jesus aurais deleguer a des hommes venu plus tard expliquer quelque chose qu'il n'as pas precher lui meme? En plus de ça la trinité ne faisais pas unanimité chez les premiers courant chretiensvet meme aujourdhui , qui a raison qui a tord parmi les groupe de chretiens . Qui a le saint esprit?

Le 01 avril 2021 à 00:30:59 QueDePazage a écrit :

Les apôtres, les saints ont le st esprit ceux qui sont appelés à être enfants de Dieu
https://jesus.catholique.fr/questions/quel-rapport-y-a-t-il-entre-jesus-et-la-trinite/quel-rapport-y-a-t-il-entre-jesus-et-la-trinite/
Jésus dit bien qu'il remet son autorité entre les mains des hommes, un peu comme les savants musulmans

Chez nous les savant se basent sur la parole de Dieu et des paroles prophetiques .
Or la tu es entrain de me dire que Jesus aurais deleguer a des hommes venu plus tard expliquer quelque chose qu'il n'as pas precher lui meme? En plus de ça la trinité ne faisais pas unanimité chez les premiers courant chretiensvet meme aujourdhui , qui a raison qui a tord parmi les groupe de chretiens . Qui a le saint esprit?

Oui et ça a donné l islam plus tard ,comme le fait de reconnaître Jésus comme le messie mais pas Dieu fait homme .
Et ensuite non il y a bien des choses qui sont rapportées des siècles plus tard dans l islam aussi ,les hadith, dont des authentiques et des moins authentiques, et il n'ont rien à voir avec les prophètes

Le 01 avril 2021 à 00:48:02 kheyveteran a écrit :

Le 01 avril 2021 à 00:30:59 QueDePazage a écrit :

Oui et ça a donné l islam plus tard ,comme le fait de reconnaître Jésus comme le messie mais pas Dieu fait homme .
Et ensuite non il y a bien des choses qui sont rapportées des siècles plus tard dans l islam aussi ,les hadith, dont des authentiques et des moins authentiques, et il n'ont rien à voir avec les prophètes

Tu reconnais que le consolateur est Mohammed? (paix sur lui). Oui les paroles prophetiques ont été consignés a l'écrti 2 siècles plus tard , certains sont authentique , d'autres non . Mais si elle n'ont rien avoir avec ce qu'a prêché le prophète et que c'est en contradiction avec le Coran alors ce sont des hérésies .

Si Jésus n'as pas prêcher la Trinité alors pourquoi ce concept serait vrai ? En Islam , c'est comme les Chiite qui parles de 12 imam et sacralise Ali , c'est reconnue comme des hérésie que le prophète n'a jamais prêché .

Données du topic

Auteur
kheyveteran
Date de création
31 mars 2021 à 23:09:14
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 322