Devenir ingénieur autodidacte : FROM RSA TO ELON MUSK
Go programmation, le seule domaine ou on te calculera si t’es autodidacte avec des projets pour supporter tes dires (sites web, projets opensource, bon profil github...)
Parceque oui tu peux bien atteindre le niveau de connaissances d’un ingé mécanique/nucléaire/génie civil... en autoditacte, mais personne ne te calculeras car tu n’auras pas de diplôme ni de projet personnel a présenter
tu va a la fac de science de ta ville et tu tentes les écoles d'ingé en admission parallèle en L3.
Il faut un parcours cohérent aussi ne fait pas une licence bidon
Après tu peux faire un master à la fac et avoir le titre d'ingé aussi
Le 30 mars 2021 à 13:45:47 Dezaide a écrit :
Le 30 mars 2021 à 13:42:48 PasTabouLorenzo a écrit :
Le 30 mars 2021 à 13:39:19 Dezaide a écrit :
Ah et pour Elon Musk, puisque t'en parles : il a un QI estimé à 155.Alors je suis le premier à dire que le QI n'est pas révélateur de l'intelligence humaine (c'est un indicateur), par contre c'est scientifiquement avéré que c'est directement lié à la faculté d'apprentissage.
Autrement dit te comparer à Elon Musk c'est encore plus con que te comparer à un mec qui s'est tapé tout le parcours d'ingé classique.
je le répète « A goal is not always meant to be reached, it often serves simply as something to aim at » mais il est clair que si dès le début je me dis "gnagna je vais pas réussir à aller très loin j'ai une intelligence moyenne et je fais de l'autodidacte sans matos" je risque pas de me surprendre, d'où l'emphase dans le titre
Eh ben moi je te répète que la réalité c'est pas un film de dragon ball Z où tu t'isoles pendant 2 mois dans un temple shaolin et soudainement t'arrives à voir le chakra et les pets en vision thermique.
Chacun a sa propre capacité d'apprentissage et clairement, à moins d'être un putain de génie acharné, ingénieur autodidacte from scratch ça n'existe pas.
Les dév web autoditactes (=équivalent ingé) freelance avec TJM a 800€ rigolent :-d
Le 30 mars 2021 à 13:58:06 StartTaDaronne a écrit :
Le 30 mars 2021 à 13:56:35 PasTabouLorenzo a écrit :
Le 30 mars 2021 à 13:55:04 Camerasilens a écrit :
Quel age tu as l'auteur ?Pourquoi tu reprends pas les études igo ? T'es jeune t'as le temps. Y'en a qui les reprennent à 30 ans ou 40 ans alors qu'ils ont des enfants etc toi t'as pas ce stress alors profite
Exactement
22 ans c'est jeune
Même si t'as pas le bac, tu le passes en candidat libre en 2022
Et tu te trouves pour septembre 2022 une formation de technicien en alternance (bts, dut, licence pro). A 25 ans t'as un diplome et de l'exp.
Là si t'as encore envie et si t'es chaud tu poursuis en école d'ingé et à 28 ans t'es ingé avec 5 ans d'exp en alternance.
Dis toi que j'ai des potes qui sortent d'école d'ingé et qui ont cet age là mais sans l'exp hein. C'est assez courant.
Ca parait ambitieux comme ça mais je t'assure c'est bien plus réaliste que ton délire autodidacte. Et ça te fait sortir de ta chambre et rencontrer des gens un peu.
à vrai dire j'ai mon bac (bac L malaise, erreur de jeunesse) donc c'est toujours une année de gagnée
Données du topic
- Auteur
- PasTabouLorenzo
- Date de création
- 30 mars 2021 à 13:17:46
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47