Si demain ARTE disparait
Le 29 mars 2021 à 15:38:39 dhdgh a écrit :
regardez la chaine dans son entièreté avant de critiquer il y a beaucoup de docu vraiment cool
ceux animalier oui
pas que y'a eu des docu sur les romains par exemples
tu fait que confirmer ce que je dit vous ne connaissez pas cette chaine à part les "ont-dit"
Le 29 mars 2021 à 15:38:04 detoll a écrit :
c'et marrant le nombre de personnes qui critiquent arte mais qui n'ont très certainement jamais regarder cette chaine hormis les extrait de spectacles wtf qu'on peut trouver sur yt ou twitterregardez la chaine dans son entièreté avant de critiquer il y a beaucoup de docu vraiment cool
je te dis pas que les reportages sont mauvais , bien au contraire, mais ils sont enrobés de propagande mondialiste et c'est ça qui est malsain
Le 29 mars 2021 à 15:35:52 Hambourger a écrit :
Le 29 mars 2021 à 15:27:30 MauriceBappard a écrit :
Le 29 mars 2021 à 15:25:00 Hambourger a écrit :
Le 29 mars 2021 à 15:23:49 MauriceBappard a écrit :
Le 29 mars 2021 à 15:21:45 Hambourger a écrit :
Le 29 mars 2021 à 15:21:21 MauriceBappard a écrit :
Le 29 mars 2021 à 14:44:16 Hambourger a écrit :
Le 29 mars 2021 à 14:42:28 mariapaz a écrit :
Le 29 mars 2021 à 14:39:45 RTXOutOfStock a écrit :
Le 29 mars 2021 à 14:39:09 mariapaz a écrit :
Le 29 mars 2021 à 14:38:33 Super_Rizzo a écrit :
Cultiver =\= regarder la TVT'a jamais regardé ARTE tu sais même pas de quoi tu parle
pour se cultiver quand on est de gauche et renifler ses pets, oui ARTE est une excellente chaine
Malaise.
Après on va pas se mytho, ARTE c'est loin d'être une chaîne pour se cultiver, à la limite pour pouvoir sortir des anecdotes en soirées mondaines mais ça s'arrête là
Non
Si
Ben non c'est pas vrai et vous vous contredisez vous même
D'un côté vous dites que c'est une chaîne pour petit bobo etc (ça change rien que ça permet de se cultiver)
Et de l'autre côté que c'est un outil de propagande gauchisteFaut vous décidez hein, culture populaire ou culture bourgeoise ?
https://www.youtube.com/watch?v=0PxYF3fvQlQ&t=6455sDéjà l'homme de paille on va arrêter tout de suite, tu vas me faire plaisir de lire les réponses portant MON NOM, et tu me dis ensuite à quel moment je te parle de complot gauchiste
J'attendraiJe m'adressais pas à toi en particulier
Bon j'ai quand même fait l'effort de te lire et j'aurais pas duAcquérir une culture générale c'est se cultiver, oui désolé de te le dire
Ca reste très faible et beaucoup trop en surface, ce que je m'efforce à dire depuis toute à l'heure c'est que tu pourras jamais entièrement te cultiver à l'aide de cette chaîne (ou d'autres médias ou t'es spectateur d'ailleurs).
C'est sympathique et amusant à regarder certains documentaires, ça peut même pousser le téléspectateur moyen à se pencher plus en détail sur un sujet et peut-être se trouver un domaine entier qui sait.En fait je fais aucun jugement de valeur, faut juste mettre les choses à leur place et savoir dire quand tu apprends quelque chose et quand tu te divertis. Les mecs d'Arte eux mêmes l'ont compris et te poussent à plusieurs reprises à entamer tes propres recherches sur les sujets qu'ils abordent
Faut être honnête avec soi-même, c'est pas élitiste de dire ça je trouve, au contraire ça me donne de l'espoir et ça me fait penser que n'importe qui à les capacités de comprendre ce qu'il veut s'il le décide et qu'il passe du temps dessus
C'est déjà plus honnête que ton post que j'ai cité au départ
Et j'ai même envie de dire que des "experts" peuvent s'y retrouver sur la chaîne, parce que les invités sont souvent bien sélectionnés et qu'il y a un minimum de rigueur pour pas raconter des conneries (ça arrive oui, mais c'est plus rare que les autres chaînes)...
Maintenant bien sûr que ce sera jamais suffisant, et qu'il faut pas tout consommer sur la chaîne
Le 29 mars 2021 à 15:15:10 -W9v23 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 15:13:45 CrepeAuSucre01 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 14:36:03 mariapaz a écrit :
Il reste quelle chaine gratuite pour se cultiver à la TV ?Hors documentaires animalier svp
La fameuse culture arte
Chaine dirigee par l'immonde BHL
j'ai l'impression que les anti-ARTE ont que ce mot à la bouche, "BHL"
Vous voyez pas plus loin que votre nez de toute façon, comment vous pouvez croire qu'un docu sur le cosmos ou les animaux puisse être sous sont influence bordel
c'est mondialiste apparemment
Le 29 mars 2021 à 15:44:49 detoll a écrit :
Le 29 mars 2021 à 15:15:10 -W9v23 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 15:13:45 CrepeAuSucre01 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 14:36:03 mariapaz a écrit :
Il reste quelle chaine gratuite pour se cultiver à la TV ?Hors documentaires animalier svp
La fameuse culture arte
Chaine dirigee par l'immonde BHL
j'ai l'impression que les anti-ARTE ont que ce mot à la bouche, "BHL"
Vous voyez pas plus loin que votre nez de toute façon, comment vous pouvez croire qu'un docu sur le cosmos ou les animaux puisse être sous sont influence bordelc'est mondialiste apparemment
https://boutique.arte.tv/detail/dechiffrage_mondialisation_fin_ou_debut_fin
Le 29 mars 2021 à 14:51:24 mariapaz a écrit :
Cultiver =\= regarder la TVT'a jamais regardé ARTE tu sais même pas de quoi tu parle
pour se cultiver quand on est de gauche et renifler ses pets, oui ARTE est une excellente chaine
Malaise.
Après on va pas se mytho, ARTE c'est loin d'être une chaîne pour se cultiver, à la limite pour pouvoir sortir des anecdotes en soirées mondaines mais ça s'arrête là
Le nombre de documentaires ultra interessants sur Arte. Mais vous regardez la chaine sans déconner avant de vous avancer comme ça ?
J'en ai beaucoup appris sur des mythologies, des pays, des crises sanitaires, des éléments sur la guerre etc...
Les documentaires ARTE sont des pépites pour la plupart. Et c'est vraiment faux de se dire qu'on ne se cultive pas en regardant ARTE.
"Le problème de se cultiver avec la tv" C'est que c'est très passif comme démarche, si tu devais réexpliquer en détails ce que tu as appris avec ARTE, les explications seraient probablement très floues, vagues, faussées, ou peu nombreuse. Et ce sur tout les sujets à part p-e quelque uns qui te passionnent. (ou des anecdotes random que tu as retenue.)
En conclusion se cultiver oui mais pas trop, se donner bonne conscience, tout en étant scotché à la tv oui un peu plus. ( Ou bien simplement satisfaire sa curiosité sur le monde. )
Le 29 mars 2021 à 15:47:25 ZofFiloDuDIM a écrit :
Le 29 mars 2021 à 14:51:24 mariapaz a écrit :
Malaise.
Le nombre de documentaires ultra interessants sur Arte. Mais vous regardez la chaine sans déconner avant de vous avancer comme ça ?
J'en ai beaucoup appris sur des mythologies, des pays, des crises sanitaires, des éléments sur la guerre etc...
Les documentaires ARTE sont des pépites pour la plupart. Et c'est vraiment faux de se dire qu'on ne se cultive pas en regardant ARTE."Le problème de se cultiver avec la tv" C'est que c'est très passif comme démarche, si tu devais réexpliquer en détails ce que tu as appris avec ARTE, les explications seraient probablement très floues, vagues, faussées, ou peu nombreuse. Et ce sur tout les sujets à part p-e quelque uns qui te passionnent. (ou des anecdotes random que tu as retenue.)
En conclusion se cultiver oui mais pas trop, se donner bonne conscience, tout en étant scotché à la tv oui un peu plus. ( Ou bien simplement satisfaire sa curiosité sur le monde. )
Perso pendant ou après un docu arte je fais toujours des recherches sur le net pour approfondir
Les chofas qui ont la haine par ce que la seul chaîne intéressante en France est de gauche
Retournez regarder vos Messiha et Zemmour sur CNEWS et faites pas chier
en général ceux qui regardent pas arte pour la seul raison que gnagna cé orienté gochiste c'est des gens qui savent pas prendre de recul et réfléchir par eux même si ils ont pas quelque chose qui va dans le sens de leur idées ils y arrivent pas
on est en admiration devant un programme tv financé par l'état, on met son cerveau enveille comme devant TF1/BFM, on critique tout ceux qui ne sont pas ravis d'une propagande qu'un enfant de 5 ans verrai
on se sent éveillés
Données du topic
- Auteur
- mariapaz
- Date de création
- 29 mars 2021 à 14:36:03
- Nb. messages archivés
- 164
- Nb. messages JVC
- 159