La TURQUIE fait face à une 4ème MENACES MAJEURES. [Topic Sérieux]
SuppriméLe 26 mars 2021 à 21:54:48 TB2vsHaters a écrit :
Le 26 mars 2021 à 21:48:38 Cappricio a écrit :
Le 26 mars 2021 à 21:43:31 TB2vsHaters a écrit :
Le 26 mars 2021 à 21:40:00 Solipsist a écrit :
je ne remets pas en cause de la réussite de la Turquie face à ces défis
mais pourquoi est-elle reléguée au second rang alors qu'elle a été une des plus grandes nations de la planète fut une époque ?La Turquie a du retard à cause de la corruption interne et de l'ingérence des pays occidentaux.
el famoso "c'est la faute des autres"
Tu peux me donner la liste des ingérences qui ont fait que la monnaie turque s'est écroulée? (sans les interventions d'erdo après 2019)
Quelques idées: coup d'etat en 2016, S400 après que la turquie avait supplié la vente des patriotes durant plusieurs années, embargo sur les exportations de métaux, etc
La monnaie turque s'est écroulé à cause de la politique mégalo d'Erdogan, l'économie turque n'a absolument pas les moyens de financer les délires du nouveau sultan, alors pas grave pour cela il fait tourner la planche à billets.
Si ça peut te rassurer l'OP c'est à peu près la même chose en Russie
Le 26 mars 2021 à 21:58:40 Z6300 a écrit :
Au cours des 1000 dernières années la nation turque
forcément si il remonte jusqu'à Manzikert
Le 26 mars 2021 à 21:56:10 laayoun a écrit :
Plus sérieusement, vous vous plaignez des Syriens mais c'est Erdogan qui intervient en Syrie et il les utilise comme levier de pression sur l'EuropeEt pour les Kurdes Biden est pro kurde + il compte rester jusqu'en 2028 en fait
L'intervention en Syrie était déjà d'actualité bien avant qu'Erdogan soit ministre.
https://en.wikipedia.org/wiki/Adana_Agreement
Les seules choses que je reproche à Erdogan est d'être passif après les provocations russes et d'utiliser les rebelles contre Assad au lieu de régler le problème syrien et séparatiste kurde.
Le 26 mars 2021 à 22:00:08 GuerrierNarbo a écrit :
Je suis pas sûr d'avoir compris. Les syriens arabes immigrent dans des villes kurdes de Turquie ce qui risque de réveiller le nationalisme kurde dans ces régions turques ?
effectivement c'est assez spécial je pensais que l'OP était un "simple" ultra natio turc anti migrant mais en fait pour lui c'est un complot américain en rapport avec les Kurdes ..
Le 26 mars 2021 à 22:00:09 TB2vsHaters a écrit :
Le 26 mars 2021 à 21:56:10 laayoun a écrit :
Plus sérieusement, vous vous plaignez des Syriens mais c'est Erdogan qui intervient en Syrie et il les utilise comme levier de pression sur l'EuropeEt pour les Kurdes Biden est pro kurde + il compte rester jusqu'en 2028 en fait
L'intervention en Syrie était déjà d'actualité bien avant qu'Erdogan soit ministre.
https://en.wikipedia.org/wiki/Adana_Agreement
Les seules choses que je reproche à Erdogan est d'être passif après les provocations russes et d'utiliser les rebelles contre Assad au lieu de régler le problème syrien et séparatiste kurde.
En même temps face à une puissance nucléaire il n'avait pas trop le choix
Je suis pas sûr d'avoir compris. Les syriens arabes immigrent dans des villes kurdes de Turquie ce qui risque de réveiller le nationalisme kurde dans ces régions turques ?
Non. Relis!
Le 26 mars 2021 à 22:01:29 Cappricio a écrit :
La nation turque n'existait pas avant 1924. L'empire ottoman était une théocratie musulmane sunnite dans lequel l'élément ethnique turc était largement minoritaire. D'ailleurs la langue turque parlée à la cour du Sultan ressemblait plus à du farsi qu'au turc d'aujourd'hui, qui est une création artificielle et moderne
Pas vraiment. C’était une dynastie de la famille mafieuse qui s’est enrichie en opprimant tous les gens à l’intérieur de ses frontières pour répondre aux besoins d’une dynastie corrompue d’élite et des sbires qui ont maintenu la dynastie en place. L’empire ottoman était une farce, un échec, un point noir à la surface de la planète. Il a gardé en arrière les gens de toutes les zones géographiques qu’il a mis la main sur pendant environ 400 ans. Ces stupides sultans despotiques utilisaient les sujets non musulmans pour leur richesse et les musulmans pour leurs guerres incessantes. Complètement assis à regarder l’industrialisation passer. La dernière révolution contre les ottomans était Atatürk
Le 26 mars 2021 à 22:06:05 TB2vsHaters a écrit :
La nation turque n'existait pas avant 1924. L'empire ottoman était une théocratie musulmane sunnite dans lequel l'élément ethnique turc était largement minoritaire. D'ailleurs la langue turque parlée à la cour du Sultan ressemblait plus à du farsi qu'au turc d'aujourd'hui, qui est une création artificielle et modernePas vraiment. C’était une dynastie de la famille mafieuse qui s’est enrichie en opprimant tous les gens à l’intérieur de ses frontières pour répondre aux besoins d’une dynastie corrompue d’élite et des sbires qui ont maintenu la dynastie en place. L’empire ottoman était une farce, un échec, un point noir à la surface de la planète. Il a gardé en arrière les gens de toutes les zones géographiques qu’il a mis la main sur pendant environ 400 ans. Ces stupides sultans despotiques utilisaient les sujets non musulmans pour leur richesse et les musulmans pour leurs guerres incessantes. Complètement assis à regarder l’industrialisation passer. La dernière révolution contre les ottomans était Atatürk
Pour considérer les Osmanli comme une "famille mafieuse" tu dois en effet être un pur Ataturkiste
Par contre les autres Türkler pensent quoi quand tu parles de la plus grande période de l'histoire turque comme une "famille mafieuse" ?
Le 26 mars 2021 à 22:01:57 laayoun a écrit :
Je suis pas sûr d'avoir compris. Les syriens arabes immigrent dans des villes kurdes de Turquie ce qui risque de réveiller le nationalisme kurde dans ces régions turques ?effectivement c'est assez spécial je pensais que l'OP était un "simple" ultra natio turc anti migrant mais en fait pour lui c'est un complot américain en rapport avec les Kurdes ..
Les complotistes ont toujours raison. Encore une victoire pour le passeport vaccinal et le covid en février 2020
Ca n'a rien à avoir avec les Kurdes mais des séparatistes et des migrants syriens ainsi que la perte d'une région
Le 26 mars 2021 à 22:02:18 TB2vsHaters a écrit :
Je suis pas sûr d'avoir compris. Les syriens arabes immigrent dans des villes kurdes de Turquie ce qui risque de réveiller le nationalisme kurde dans ces régions turques ?Non. Relis!
Quand la population syrienne sera bien établie dans les villes cités ci-dessus. Les USA pourront créer un Kurdistan en déstabilisant à son tour la région arabisée de la turquie.
Tu peux préciser j'ai pas compris le projet ? Déjà les villes où se concentre les syriens c'est majoritairement kurdes ou turcs ethnique ?
Le 26 mars 2021 à 22:09:42 GuerrierNarbo a écrit :
Je suis pas sûr d'avoir compris. Les syriens arabes immigrent dans des villes kurdes de Turquie ce qui risque de réveiller le nationalisme kurde dans ces régions turques ?Non. Relis!
Quand la population syrienne sera bien établie dans les villes cités ci-dessus. Les USA pourront créer un Kurdistan en déstabilisant à son tour la région arabisée de la turquie.
Tu peux préciser j'ai pas compris le projet ? Déjà les villes où se concentre les syriens c'est majoritairement kurdes ou turcs ethnique ?
les migrants vont surtout dans le Hatay c'est pas vraiment là où y'a les kurdes
Le 26 mars 2021 à 22:08:00 laayoun a écrit :
La nation turque n'existait pas avant 1924. L'empire ottoman était une théocratie musulmane sunnite dans lequel l'élément ethnique turc était largement minoritaire. D'ailleurs la langue turque parlée à la cour du Sultan ressemblait plus à du farsi qu'au turc d'aujourd'hui, qui est une création artificielle et modernePas vraiment. C’était une dynastie de la famille mafieuse qui s’est enrichie en opprimant tous les gens à l’intérieur de ses frontières pour répondre aux besoins d’une dynastie corrompue d’élite et des sbires qui ont maintenu la dynastie en place. L’empire ottoman était une farce, un échec, un point noir à la surface de la planète. Il a gardé en arrière les gens de toutes les zones géographiques qu’il a mis la main sur pendant environ 400 ans. Ces stupides sultans despotiques utilisaient les sujets non musulmans pour leur richesse et les musulmans pour leurs guerres incessantes. Complètement assis à regarder l’industrialisation passer. La dernière révolution contre les ottomans était Atatürk
Pour considérer les Osmanli comme une "famille mafieuse" tu dois en effet être un pur Ataturkiste
Par contre les autres Türkler pensent quoi quand tu parles de la plus grande période de l'histoire turque comme une "famille mafieuse" ?
Mon arrière grand-père était l'un des officiers de sous garde lors de la période Atatürk. Il était dans la même promotion qu'Atatürk dans l'académie militaire.
J'ai même une photo de lui avec Enver Pacha et les sous officiers chez ma grand-mère.
Les instruits disent que j'ai raison. Les autres sont sous le choc
Le 26 mars 2021 à 22:12:29 TB2vsHaters a écrit :
Le 26 mars 2021 à 22:08:00 laayoun a écrit :
Mon arrière grand-père était l'un des officiers de sous garde lors de la période Atatürk. Il était dans la même promotion qu'Atatürk dans l'académie militaire.
J'ai même une photo de lui avec Enver Pacha et les sous officiers chez ma grand-mère.Les instruits disent que j'ai raison. Les autres sont sous le choc
Stylax
Mais dans le contexte actuel où l'occident semble apparaître moins attrayant qu'au temps d'Ataturk, les turques semblent voter Erdogan et préferer Mehmet II, Selim I ou Soliman I à Mustafa Kemal
Le 26 mars 2021 à 22:09:42 GuerrierNarbo a écrit :
Les villes ou se concentrent les syriens sont majoritairement turcs et kurdes. Lors que cette région ce sera vidée des deux ethnies et sera arabisée de Syriens. Cette région sera déstabilisée. C'est ce qui s'est passé avec le Nord de la Syrie. Maintenant, l'armée d'Assad n'arrive pas à prendre le controle de cette zone des mains du YPG soutenu par les USA. Cette zone est perdue
Données du topic
- Auteur
- TB2vsHaters
- Date de création
- 26 mars 2021 à 21:31:39
- Date de suppression
- 5 avril 2021 à 19:51:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC