Topic de [Oxymoron] :

[Débat] Je PROUVE qu'il faut légaliser le CANNABIS

Supprimé
  • 1

AVANT PROPOS : C'est très important, et c'est ce qui rend mon sujet licite par rapport aux règles du forum, je ne fais pas l'apologie de la consommation de cannabis qui à des effets négatif indéniable, par contre je fais l'apologie de la légalisation du cannabis et rien me l'interdit, ce serait comme si vous vous exprimiez pour la peine de mort malgré le fait que ce soit interdit

Mon raisonnement est logique et pour plus de clarté je vais simplifier au maximum, j'ai pas envie de chercher les sources une à une mais si vous êtes dubitatif et que vous en faites la demande je me débrouillerais pour prouver ce que je dit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

1 / C'est la notion la plus importante : la répression ne fait pas baisser la consommation du cannabis, la légalisation ne fait pas monter la consommation (c'est déjà arrivé mais c'était une augmentation légère, et au contraire dans d'autres pays comme le Portugal il y a eu une baisse de la consommation, pour l'anecdote la proportion de consommateurs de cannabis est bien moins élevé aux Pays-Bas qu'en France)

2 / Cela permettrait de mettre en place une politique des réductions des risques. La législation actuel tue des consommateurs, le cannabis consommé sous forme de joints est coupable de beaucoup de cancer du poumon précise (35-45 ans). Le cannabis est dangereux sur le plan psychologique mais ne représente aucune danger pour les organes consommer proprement. En légalisant on rendrait une drogue actuellement léthale non léthale, c'est un argument primordial

3 / Mise en place d'une prévention accrue dans les collèges et dans les lycées pour expliquer tous les dangers qu'il peut y avoir, combien de mes potes fumeurs j'ai entendu dire que consommer était sans danger à l'époque ? Même moi je le croyait

A partir de maintenant les arguments sont moins important et parfois lié à une philosophie personnel, mais les trois premiers points me semble suffisant pour prouver de manière rationnel qu'il faut légaliser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.jpg

4 / C'est une question de liberté individuel. 'Le cannabis doit rester interdit au volant"

5 / Il y a un problème d'incohérence. Si le cannabis est interdit alors il faut interdire tous ce qui est autant ou plus dangereux. 50 % de français sont contre la légalisation du cannabis, mais si on appliquait cette logique (rationnel) il y aurait plus personne ...

Le 26 mars 2021 à 19:35:55 GrosChibreDu45 a écrit :
Palu mais oui.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482510719-wengerdoute.png

Merci pour le up, plus de précision ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

Mais bon ceux qui sont contre la légalisation se contente d'utiliser des sophismes, à croire qu'ils veulent imposer leur morale même quand c'est contre productif pour eux même
Pourquoi légaliser une substance qui a des effets négatifs indéniable selon tes dires ? :)

Le 26 mars 2021 à 19:46:33 _OrdoAbChaos a écrit :
Pourquoi légaliser une substance qui a des effets négatifs indéniable selon tes dires ? :)

Faudrait faire un effort et lire un peu. Je te renvois à l'argument 1 qui est très simple à comprendre. Même si le cannabis était équivalent au crack au niveau de la dangerosité ce serait quand même stupide de pas légaliser si légaliser ne fait pas augmenter la consommation

Il faut réfléchir de manière rationnel, ta le droit d'être contre la consommation de shit, ça change rien au fait que la répression ne fonctionne pas, n'a jamais fonctionné et ne marchera jamais

Le seul contre exemple c'est les Philippines mais au vu des méthodes utilisé je suis pas sur que ça en vaille le coup, même pour quelqu'un qui considère les consommateurs comme étant des déchets

• 1

Données du topic

Auteur
[Oxymoron]
Date de création
26 mars 2021 à 19:35:30
Date de suppression
26 mars 2021 à 20:09:23
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6