Topic de Menori :

Brancher un Disque dur d'un PC portable sur un PC Fixe

Salut les khey, j'ai un ordinateur portable qui a l'alim qui ne marche plus et comme je sais que je m'en réservirai pas dans tous les cas, je me suis dit que je pouvais y prendre le disque dur qu'il avait et le mettre dans mon PC Fixe qui a déjà un disque dur

Le disque Ă  installer c'est celui lĂ  : https://www.ldlc.com/fiche/PB00165924.html

J'ai utilisé donc une alimentation classique de disque dur et un port Sata 3 tout neuf que j'avais,, mais il n'est pas apparu quand j'ai allumé l'ordinateur que ce soit dans "Ce PC" ou dans le gestionnaire de disques.

Des idées les Khey ? :(

Il apparaît bien dans le BIOS ?
Je vais aller voir ça
Bizarre, t'as essayé en direct sur la CM ?
Sinon go adaptateur, t'as essayé un port usb 2.0 ?

perso j’ai pu récupérer le disque dur de mon ancien laptop que j’ai mis dans un truc qui se vend en boutique et avec ça ton dd devient dd externe

fallait qu’il soit sous windows 10

C'est quoi "une alimentation classique de disque dur" ?

Tu l'as bien branché sur l'alimentation de ton pc fixe ?
Le câble sata relie bien ta carte mère et ton disque ?

Bon j'ai un nouveau problème :

Ça y est il est reconnu, par contre quand le pc a démarré, il s'est lancé sur l'OS du pc portable ( qui est aussi Windows 10 )

Sauf que j'aimerai qu'il se lance sur l'OS installé sur mon SSD Nvme plutôt que sur celui du pc portable qui rame comme jamais

Comment je peux faire ? Il faut que je supprime toutes les données du disque du pc portable pour le forcer à ne pas se mettre sur cet OS là ?

Le 17 mars 2021 Ă  23:10:58 Menori a Ă©crit :

Ça y est il est reconnu, par contre quand le pc a démarré, il s'est lancé sur l'OS du pc portable ( qui est aussi Windows 10 )

Sauf que j'aimerai qu'il se lance sur l'OS installé sur mon SSD Nvme plutôt que sur celui du pc portable qui rame comme jamais

Comment je peux faire ? Il faut que je supprime toutes les données du disque du pc portable pour le forcer à ne pas se mettre sur cet OS là ?

dans le BIOS tu choisis le disque dur prioritaire

Le 17 mars 2021 Ă  23:12:38 Lambda7 a Ă©crit :

dans le BIOS tu choisis le disque dur prioritaire

Visse

Ok je vais tester ça (je peux pas vous citer je suis sur portable)

Et sinon oui, avec le câble relié à la carte mère

Non.

Tu vas dans le BIOS, et tu changes l'ordre de boot (ordre de démarrage)

En ce moment le disque dur que tu viens de mettre devrais être placé plus haut que ton SSD, tu dois le mettre plus bas, pour que ton SSD se lance en premier.

Ton disque dur a un système d'exploitation d'installé, il est donc bootable, c'est pour ça que le pc se lance dessus si il est devant le SSD dans l'ordre de boot

Ça marche je vais tester ça desuite merci beaucoup.

Le 17 mars 2021 Ă  23:15:50 Fairphone3 a Ă©crit :
ça devrait se présenter + ou - comme ça : https://www.google.com/search?q=changer+ordre+de+boot+bios&client=firefox-b-d&bih=966&biw=1920&hl=fr&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=v1ZGO2HJOHKh1M%252CBQ_Ku8--_cP8yM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTkTJD4-5GccoKkfiZccbUQxCnr1w&sa=X&ved=2ahUKEwj26bD2rLjvAhVIyxoKHYPWBCYQ9QF6BAgLEAE#imgrc=lgjLQNInU7Dd3M

Là c'est des vieux screens mais c'est l'idée

s'il a une CM avec un port Nvme y'a peu de chance que ce soit aussi oldschool :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/3/1616019725-bios.png

Parfait c'était exactement ça, merci beaucoup !

Le 17 mars 2021 Ă  23:21:23 Lambda7 a Ă©crit :

ça devrait se présenter + ou - comme ça : https://www.google.com/search?q=changer+ordre+de+boot+bios&client=firefox-b-d&bih=966&biw=1920&hl=fr&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=v1ZGO2HJOHKh1M%252CBQ_Ku8--_cP8yM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTkTJD4-5GccoKkfiZccbUQxCnr1w&sa=X&ved=2ahUKEwj26bD2rLjvAhVIyxoKHYPWBCYQ9QF6BAgLEAE#imgrc=lgjLQNInU7Dd3M

s'il a une CM avec un port Nvme y'a peu de change que ce soit aussi oldschool :hap:

Oui c'est ce que je me suis dit après :hap:
ça ne se présente plus du tout comme ça chez moi non plus mais les habitudes restent :hap:

Mais l'idée est là :hap:

C'est encore nouveau pour moi d'avoir la souris dans le bios :noel:

Le 17 mars 2021 Ă  23:23:01 Fairphone3 a Ă©crit :

Le 17 mars 2021 Ă  23:21:23 Lambda7 a Ă©crit :

s'il a une CM avec un port Nvme y'a peu de change que ce soit aussi oldschool :hap:

Oui c'est ce que je me suis dit après :hap:
ça ne se présente plus du tout comme ça chez moi non plus mais les habitudes restent :hap:

Mais l'idée est là :hap:

C'est encore nouveau pour moi d'avoir la souris dans le bios :noel:

c'est vrai que c'est étonnant la première fois que ta souris marche sur un bios :hap:

Données du topic

Auteur
Menori
Date de création
17 mars 2021 Ă  22:54:39
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 313