Opérer de la myopie par Laser bordel je revis
Le 23 mars 2021 à 19:20:34 FilouDoblin a écrit :
Le 23 mars 2021 à 19:19:39 Pseudo650 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 19:19:18 FilouDoblin a écrit :
T'as attendu que ta vision se soit stabilisée ?Oui il faut 2 ans minimum mois ça fait depluis 4 ans
Deux ans depuis quoi
2 ans sans que ta vue ai diminué en gros tu dois pas avoir changer de correction de tes lunettes/lentilles au cours de ces 2 dernières années. Si tu fais opérer sans etre stable alors ça servira à rien car tu devra smettre de lunettes par la suite (avec une correction moindre certes mais aucun intéret)
Le 23 mars 2021 à 19:22:00 Pseudo650 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 19:20:32 Risizi a écrit :
T'as payé combien khey ? Je me tâte à le faireOpération + Diagnostic pré opératoire pour les 2 yeux : 2760 € tout compris
Pas pris en charge par la SS mais pris en charge par ma mutuelle à 40% de la PMSS ils vont me rembourser 1371 €
Le 23 mars 2021 à 19:22:22 Pigeonusranus a écrit :
Moi j'ai une myopie tellement violente que je crois c'est mort le laser (-6 / -8 )
Et j'suis astigmate aussi
Rien de violent, tu peux le faire. Faut juste voir l’épaisseur de ta cornée
Le 23 mars 2021 à 19:18:41 Pseudo650 a écrit :
Punaise les clés vive la technologie et la scienceJ'étais myope à -3.25 à chaque oeil et je me suis fais opérer par laser en début d'après midi je revis
Bordel c'est incroyable je vois net plus besoin de lunette ni rien c'est ouf
Franchement je regrette de pas l'avoir fait plus tôt
Si vous avez des questions allez y
Il n' y a pas un truc comme quoi ta vue est fortement atténuée pendant quelques jours après l'opération ?
Le 23 mars 2021 à 19:24:19 Substans a écrit :
Quel âge ?
28 ans > Le 23 mars 2021 à 19:23:55 supercacahouete a écrit :
T’as quel âge + prix payé + remboursement + durée de l’opération + c’est à vie ?
28 ans
Opération + Diagnostic pré opératoire pour les 2 yeux : 2760 € tout compris
Pas pris en charge par la SS mais pris en charge par ma mutuelle à 40% de la PMSS ils vont me rembourser 1371 €
Moins de 15 minutes pour les 2 yeux
A vie oui et non mais il faut que ta vu soit stable et tu es tranquille pour un moment
Ne faites pas l'opération, 20% des gens ont des séquelles : ils deviennent aveugles, ont des tâches dans la vision, voient des halos lumineux, voient double, et c'est irréversible.
De plus, au bout de 15-20 ans, ça ne marche pas, et refaire l'opération abîmé très gravement l'oeil.
Vous êtiez si complexé que ça?
Le 23 mars 2021 à 19:26:02 KheyPicard24 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 19:18:41 Pseudo650 a écrit :
Punaise les clés vive la technologie et la scienceJ'étais myope à -3.25 à chaque oeil et je me suis fais opérer par laser en début d'après midi je revis
Bordel c'est incroyable je vois net plus besoin de lunette ni rien c'est ouf
Franchement je regrette de pas l'avoir fait plus tôt
Si vous avez des questions allez y
Il n' y a pas un truc comme quoi ta vue est fortement atténuée pendant quelques jours après l'opération ?
Avec lasik non c'est instantané au bout de 10 minutes avec d'autres procédé oui mais c'est pas ce que j'ai choisi
Le 23 mars 2021 à 19:26:19 N0zino a écrit :
Ne faites pas l'opération, 20% des gens ont des séquelles : ils deviennent aveugles, ont des tâches dans la vision, voient des halos lumineux, voient double, et c'est irréversible.De plus, au bout de 15-20 ans, ça ne marche pas, et refaire l'opération abîmé très gravement l'oeil.
Le 23 mars 2021 à 19:23:11 N0zino a écrit :
Ne le faites jamais. Gardez les lunettes.Ce que l'OP ne dit pas, et c'est pour ça que la plupart des gens ne le font pas, c'est qu'il y a un immense risque de devenir aveugle, d'avoir des séquelles à vie(halos lumineux, diplopie), et de toute façon au bout de 20 ans ça ne marche plus, on redevient myope et on ne peut pas refaire l'opération. D'ailleurs la plupart du temps la vue évolue, donc au bout de 5-6 ans il faut à nouveau porter des lunettes. Et il y a une association de gens qui ont eu des séquelles qui se bat contre les opérations de la myopie(20% des gens ont des séquelles).
Toute façon c’est écris les risque y a un manuscrit d’aumoin 1 pages tu signes tu connais les risque même s’ils sont minim
Le 23 mars 2021 à 19:26:36 Grotadmor a écrit :
Pourquoi avoir fait une opération couteuse et un peu risquée juste pour ne pas avoir a porter de lunettes
Vous êtiez si complexé que ça?
Je portais que des lentilles journalières ce qui fait un sacré budget chaque mois
Le 23 mars 2021 à 19:26:58 potevirus a écrit :
Ne le faites jamais. Gardez les lunettes.Ce que l'OP ne dit pas, et c'est pour ça que la plupart des gens ne le font pas, c'est qu'il y a un immense risque de devenir aveugle, d'avoir des séquelles à vie(halos lumineux, diplopie), et de toute façon au bout de 20 ans ça ne marche plus, on redevient myope et on ne peut pas refaire l'opération. D'ailleurs la plupart du temps la vue évolue, donc au bout de 5-6 ans il faut à nouveau porter des lunettes. Et il y a une association de gens qui ont eu des séquelles qui se bat contre les opérations de la myopie(20% des gens ont des séquelles).
Toute façon c’est écris les risque y a manuscrit d’aumoin 1 pages tu signes tu connais les risque même s’ils sont minim
20% de séquelles, je n'appelle pas ça un risque minime. D'autant plus qu'au bout de 15-20 ans ça ne marche plus.
Le 23 mars 2021 à 19:27:27 Pseudo650 a écrit :
Pourquoi avoir fait une opération couteuse et un peu risquée juste pour ne pas avoir a porter de lunettes
Vous êtiez si complexé que ça?Je portais que des lentilles journalières ce qui fait un sacré budget chaque mois
Pourquoi choisir l'opération plutôt que les lunettes, qui sont bien moins chères et durent pour des années
Le 23 mars 2021 à 19:27:33 N0zino a écrit :
Le 23 mars 2021 à 19:26:58 potevirus a écrit :
Toute façon c’est écris les risque y a manuscrit d’aumoin 1 pages tu signes tu connais les risque même s’ils sont minim
20% de séquelles, je n'appelle pas ça un risque minime. D'autant plus qu'au bout de 15-20 ans ça ne marche plus.
Toute opération chirurgicale comporte un risque clé il faut juste choisir le bon chirurgien et les outils et procédé ont bien évolué
Le 23 mars 2021 à 19:28:21 Grotadmor a écrit :
Le 23 mars 2021 à 19:27:27 Pseudo650 a écrit :
Vous êtiez si complexé que ça?Je portais que des lentilles journalières ce qui fait un sacré budget chaque mois
Pourquoi choisir l'opération plutôt que les lunettes, qui sont bien moins chères et durent pour des années
Les lunettes faut les changer , les nettoyer et pour le sport c'est galère
Données du topic
- Auteur
- Pseudo650
- Date de création
- 23 mars 2021 à 19:18:41
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 85