En vrai Alexandre le Grand, il est OVERRATED :ouch:
Le 22 mars 2021 Ă 20:19:24 roadtoalpha a Ă©crit :
Le 22 mars 2021 Ă 20:17:05 Plasticoman013 a Ă©crit :
Tous les hommes qui ont marqué l'histoire sont des déchets c'est un faitEt ceux qui ne la marque pas sont quoi alors ?
Donc tu considères que tout les hommes sont déchets ?
Donc les noirs aussi ?J’ai DDB dans le doute
Juste les hommes qui ont marqué l'histoire
Les noirs n'ont pas marqué l'histoire donc pas de lien avec eux
Le 22 mars 2021 Ă 20:15:09 QuidamRandom a Ă©crit :
Oui, et pis surtout, son armée d'élite qui a renversé le monde et la position dominante de la Macédoine sans laquelle il n'aurait jamais pu se lancer dans de tels périples, c'est à papa Philou qu'il les doit. Papa Philou mort assassiné dans des circonstances jamais élucidées, d'ailleurs.
Le 22 mars 2021 Ă 20:21:15 Klephte a Ă©crit :
il avait un cheval cool https://fr.wikipedia.org/wiki/Buc%C3%A9phaleBucĂ©phale (en grec ancien ΒουκÎφαλας / BoukĂ©phalas) est le cheval d'Alexandre le Grand que lui seul est parvenu Ă dresser. Il le suit dans ses conquĂŞtes en Asie, participant aux plus grandes batailles. Il meurt peu après la bataille de l'Hydaspe en 326 av. J.-C., de blessures ou de vieillesse. Alexandre a fondĂ© en son honneur une citĂ©, BucĂ©phalie (ou Alexandria Boukephalous) au Pendjab pakistanais, sur les rive du Jhelum, Ă l'endroit oĂą le cheval a Ă©tĂ© enterrĂ©.
Rétrospectivement on juge le comportement de cet homme avec le biais idéologique de notre époque. Sans compter que tout ce qu'on sait de ces événements est incomplet, les informations manquent pour éclairer les situations (qu'à fait Cleitos pour se faire tuer, qu'à fait un tel, ect).
Topic clos
Le 22 mars 2021 Ă 20:26:54 fdghjkles a Ă©crit :
Le 22 mars 2021 Ă 20:25:55 SonicLeFort a Ă©crit :
Le 22 mars 2021 Ă 20:22:42 fdghjkles a Ă©crit :
Le 22 mars 2021 Ă 20:20:40 SonicLeFort a Ă©crit :
Le 22 mars 2021 Ă 20:16:13 fdghjkles a Ă©crit :
Tue tous les héritiers compétents du royaume y compris ceux qui le soutiennent (il a même tué celui qui l'a accalmé roi)
source?
https://en.wikipedia.org/wiki/Alexander_of_Lyncestis
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amyntas_IVTu peux même regarder du côté du côté d'Eurydice il a tué les nourrissons
Pendant ce temps Philippe II : donne sa fille à celui qu'il a détrôné, explose seulement ceux qui se révoltent contre lui, ce qu'Amyntas n'a jamais fait de sa vie
le premier était impliqué dans le meurtre de philippe II ?
Il l'a jamais été, ses frères si. Il a rien à voir avec l'assassinat, tout comme les Perses qu'il a accusé d'avoir soudoyé les instigateurs
Réfléchis un instant khey. S'il était réellement un complice, pourquoi il finit chef de la cavalerie thessalienne ? Pourquoi courir un si gros risque ? Pourquoi le tuer en MO ?
il était possédé ce fdp
Sa mort a été une vraie délivrance, et a laissé place à de vrais dirigeants
Ptolémée, Antigone, Antipater, Seleukos, ça ce sont des vrais hommes d'Etat
Le 22 mars 2021 Ă 20:31:01 fffommmm a Ă©crit :
Rétrospectivement on juge le comportement de cet homme avec le biais idéologique de notre époque. Sans compter que tout ce qu'on sait de ces événements est incomplet, les informations manquent pour éclairer les situations (qu'à fait Cleitos pour se faire tuer, qu'à fait un tel, ect).Topic clos
Même avec le biais de leur époque, il a été considéré comme un infame tyran. Dis- toi qu'ils ont préféré un homme qui est incapable de régner à Alexandre IV parce que le bambin rappelait trop la période où Alexandre se conduisait plus en monarque perse (dans le mauvais sens du terme, les Achéménides étant bien plus fins) qu'en macédonien. Même avec les standards macédoniens, il gênait pas mal de gens, assez pour qu'on annule toute ses entreprises après sa mort + mutineries de son vivant.
https://www.youtube.com/watch?v=MemlJ_v3mvs
Je vous invite à regarder cette vidéo si vous voulez en savoir plus sur Parménion. Le gars a sauvé ce qui a été conquis en Asie mineure quand Alexandre était occupé à écraser les foyers de rébellion en Grèce + tué dans l'oeuf une guerre civile. Tout ça pour se faire tuer car Monsieur Alexandre est paranoiaque
Le 22 mars 2021 Ă 20:26:42 Sw4stik4 a Ă©crit :
Le 22 mars 2021 Ă 20:13:34 Doremina a Ă©crit :
Je rajoute le terme pédérasteIl était pas pédéraste, les historiens disent qu'il n'avait presqu'aucune sexualité, on ne lui connait aucun(e) réel(le) partenaire.
Pareil pour Hitler d'ailleurs.
Sinon Alexandre le Grand est l'un des plus grands Homme ayant jamais existé.
Considéré comme un prophète dans l'Islam, fondateur du plus grand Empire au monde. Considéré comme un demi dieu par beaucoup.
Les moralistes romains critiquaient le fait qu'il se soit pris pour un dieu aussi tu oublies de le dire
Tu oublies de dire aussi que mĂŞme la Bible convient que son empire est un Ă©chec court-termiste
Je levai les yeux pour voir. Voici : un bélier se tenait devant la porte. Il avait deux cornes ; les deux cornes étaient hautes, mais l’une plus que l’autre, et la plus haute qui se dressa fut la seconde.
Je vis le bélier donner de la corne vers l’ouest, vers le nord et vers le sud. Nulle bête ne pouvait lui résister, rien ne pouvait lui échapper. Il faisait ce qui lui plaisait et devint puissant.
Voici ce que je discernai : un bouc vint de l’occident, ayant parcouru la terre entière mais sans toucher le sol, et le bouc avait une corne "magnifique" entre les yeux.
Il s’approcha du bélier aux deux cornes que j’avais vu se tenir devant la porte, et courut vers lui dans l’ardeur de sa force.
Je le vis atteindre et affronter le bélier : il était en rage contre lui et frappa le bélier, lui brisant les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister ; il le jeta à terre et le foula aux pieds ; personne n’était là pour délivrer le bélier.
Le bouc devint très puissant, mais, en pleine force, la grande corne se brisa et à sa place se dressèrent quatre "magnifiques" à l’encontre des quatre vents du ciel
Le bélier que tu as vu, ses deux cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses.
Le bouc velu est le roi de Yavân [Alexandre], la grande corne qui est entre ses yeux, c’est le premier roi.
La corne brisée et les quatre cornes qui ont poussé à sa place, sont quatre royaumes issus de sa nation mais qui n’auront pas sa force
http://alexandrelegrand.fr/site_fr/alexandre-le-grand-dans-la-bible.php
Le 22 mars 2021 Ă 20:59:58 fffommmm a Ă©crit :
C'est un sujet qui a l'air de te passionner mais sans occulter tes dires, j'aime la représentation que je me fais d'un personnage "historique" aussi "parfait". A moins que tu en ai un autre à me proposer pour le remplacer ?
Sauf qu'il n'est pas parfait c'est de la propagande royale. Un chef victorieux tout puissant qui se trouve rehaussé parce que le biographe donne une oreille complaisante au dirigeant il y en a plein. C'est vraiment dommage que tu préfères ceci alors qu'Alcibiade à Athènes un peu plus tôt en étant plus salaud est bien plus intéressant que ces portraits parfaits. Le gars a trahi Athènes oklm, cherchait à la défendre à la défendre aussi sur Samos. Ce genre de persos gris ont toute mon attention.
+ pls par un sdf de l'ancien temps monumentale, j'invoques Diogène de Sinope :
- « Je suis Alexandre
- Et moi Diogène, le cynique
- Demande-moi ce que tu veux, je te le donnerai
- Alors : Ă´te-toi de mon soleil
- Comment ? N'as-tu donc pas peur de moi ?
- Et alors : Qu'es-tu donc ? Un bien ou un mal ?
- Un bien Ă©videmment !
- Qui donc, pourrait craindre le bien ? ».
Le 22 mars 2021 Ă 20:32:11 SonicLeFort a Ă©crit :
Tue tous les héritiers compétents du royaume y compris ceux qui le soutiennent (il a même tué celui qui l'a accalmé roi)
source?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amyntas_IVTu peux même regarder du côté du côté d'Eurydice il a tué les nourrissons
Pendant ce temps Philippe II : donne sa fille à celui qu'il a détrôné, explose seulement ceux qui se révoltent contre lui, ce qu'Amyntas n'a jamais fait de sa vie
Il l'a jamais été, ses frères si. Il a rien à voir avec l'assassinat, tout comme les Perses qu'il a accusé d'avoir soudoyé les instigateurs
Réfléchis un instant khey. S'il était réellement un complice, pourquoi il finit chef de la cavalerie thessalienne ? Pourquoi courir un si gros risque ? Pourquoi le tuer en MO ?
il était possédé ce fdp
Pour ça que j'aime la fin du biopic, quand Ptolémée dit que ces rêveurs à la con casse les couilles à tout le monde avec leur cupidité pour la gloire.
Le 22 mars 2021 Ă 21:20:18 Esprit_libre48 a Ă©crit :
+ pls par un sdf de l'ancien temps monumentale, j'invoques Diogène de Sinope :- « Je suis Alexandre
- Et moi Diogène, le cynique
- Demande-moi ce que tu veux, je te le donnerai
- Alors : Ă´te-toi de mon soleil
- Comment ? N'as-tu donc pas peur de moi ?
- Et alors : Qu'es-tu donc ? Un bien ou un mal ?
- Un bien Ă©videmment !
- Qui donc, pourrait craindre le bien ? ».
Le 22 mars 2021 Ă 21:24:40 [[Zodd]] a Ă©crit :
Le 22 mars 2021 Ă 20:32:11 SonicLeFort a Ă©crit :
source?
il était possédé ce fdp
Pour ça que j'aime la fin du biopic, quand Ptolémée dit que ces rêveurs à la con casse les couilles à tout le monde avec leur cupidité pour la gloire.
Excellent portrait en effet. Sans parler du discours sur sa gloire qui a mis dans l'ombre celle de milliers d'autres. L'empire achéménide qui recouvrait peu à peu, les généraux macédoniens brillants tués... Tout a été dit dans le film
"Nous avons tué Alexandre, car nous n'en pouvions plus. "
Le rêveur mort à 30 ans, les réalistes à 80
Il m'a pris aux tripes quand il a dit qu'on a tué Alexandre
Données du topic
- Auteur
- SonicLeFort
- Date de création
- 22 mars 2021 Ă 20:11:04
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 37