MOURIR de FAIM pendant un siège au moyen-âge
-"Oui mais comment tu veux manger s'il n'y a rien à manger Autistin ?"
Et bien il te suffit de trouver un couple de rat, ce qui ne doit pas être bien difficile à l’époque.
Sachant qu’une femelle peut avoir jusqu’à 16 ratons par portée, du coup en un an et demi tu peux te retrouver avec 1 millions de rats juste avec un seul couple au départ, soit environ 55 000 rats par mois, et quand la colonie s’est bien développée tu seras environ à 1000 rats en plus chaque jour.
Pour le siège de La Rochelle, la ville a mis 8 mois avant de commencer à souffrir de la faim. En 8 mois, t’es a plus de 450 000 rats.
-"Ok mais comment comptes-tu nourrir des rats alors qu'il y a peu voir pas de nourriture disponible Descolin ?"
Alors pour cela, il y a plusieurs étapes:
- Les premiers mois, la ville regorge encore de nourriture, et vous avez peu de rats, il vous suffit de donner vos restes de repas aux rats, et les quelques insectes et araignées que vous trouvez dans votre maison.
-Quand la ville commence à manquer de nourriture (supposons 8 mois comme pour le siège de la Rochelle) et que vous avez un nombre de rat conséquent, vous n'avez qu'à laisser vos rats se nourrir des autres rats. Un rat mange environ 20 grammes de nourriture par jour. Sachant qu’un même rat pèse au minimum 80 grammes. Un seul rat peut en nourrir quatre autres. Donc pour 5 rats, vous avez 4 rats nourris pour un seul mort.
-Un autre moyen de les nourrir, c'est de faire le tour de la ville, à ce moment du siège, il y en a qui vont décéder à cause de la faim. Donc soit vous récupérez son cadavre, ou soit vous déterrer un mort fraîchement enterré pour le donner à vos rats
-L'ultime astuce aussi, c'est en parallèle de votre élevage de rat, que vous fassiez aussi un élevage de blatte, de cafards.
-"Oui mais là aussi comment tu les nourris Attardin".
Et bien sachez qu'un cafard est moins capricieux qu'un rat, vous pouvez lui donner vos poubelles, ou si vous en avez pas (ce qui est probable pendant un siège), et bien il pourra se contenter de manger vos excréments. Et vos rats affamés pourront se contenter de manger les cafards.
Ainsi vous avez un renouvellement de rat viable. Après 8 mois, En comptant les rats qui servent de nourritures aux autres on arrive a plus de 100 000 rats. Ce qui nous fait chaque mois environ 10 000 rats en plus. De ce fait, en mangeant deux à trois rats par jours on a de quoi nourrir au moins des centaines de personnes par jour sur un temps illimité.
Pour résumer: Je donnerai mes excréments aux cafards, les cafards mangeront mes excréments et les excréments des autres cafards, mes rats eux mangeront soit les cafards, soit des cadavres récupérés, ou soit d'autres rats, et moi je mangerai les rats. Et mes excréments nourriront les cafards
-"Mais c'est dégoûtant, tu vas quand même pas manger des rats Débilin"
Je te laisse sur les mots de ce fin gourmet, pendant le siège de Paris en 1870: " <b>le rat, s’il était désagréable à toucher, donnait une viande d’une formidable qualité, quoique fine et un peu fade, mais parfaite si elle était bien assaisonnée.</b> " jean Vitaux, médecin et auteur plusieurs ouvrages sur la gastronomie, dans son livre Les petits plats de l’Histoire.
-"D'accord mais comment fais-tu pour les maladies qu'ils transportent Avortin"
Pour la leptospirose, tant que le rat ne te mord pas, ou que tu n'entres pas en contact avec son urine ou ses excréments, tu es safe.
En ce qui concerne la peste, la puce viendra sur toi uniquement si le rat est mort et qu'il n'y a pas d'autres rats à proximité. C'est surtout chez les rats qui squattent chez nous, comme ils sont le plus souvent solitaires. Ainsi, il suffit que tu embroches ton rat à distance et que tu le cuises bien , et tu seras safe.
-"Admettons, mais dans tous les cas tu crèveras du scorbut Trisotin"
Et bien non. Déjà dans la plupart des cas vous ne serez pas obligés de manger vos rats. Mais en élever reste important. Car quand tout le monde commencera à crever de faim, c'est là que vous arrivez.
Il vous suffit de vendre vos brochettes de rats à prix fort. Les gens seront tellement sous l'emprise de la faim qu'ils achèteront votre brochette de rat à n'importe quelle prix. Quand certains sièges s'éternisaient, on raconte que certains vendaient leur maisons pour pouvoir manger.
-"T'es malin, mais tu fous quoi avec de l'argent pendant un siège Incestin"
C'est pourtant simple, déjà je peux soit m'acheter de la nourriture décente ou alors je peux m'armer ou payer des gardes pour surveiller mon potager. Car oui il faudra en profiter pour se faire un champ et cultiver des fruits et des légumes (que je commencerais sur mon toit ou sur mon balcon pour éviter que ça se remarque trop) puis quand j'aurai assez d'argent je me fais un petit champ pour assurer certains compléments alimentaires comme la vitamine C pour rester solide et le Magnésium pour rester sec. Ainsi avec une source de revenue comme celle-ci, j'assure ma survie et ma sécurité.
De plus, en rachetant les propriétés des habitants qui peinent à se nourrir je m'assure un patrimoine immobilier conséquent qui pourront encore plus m'enrichir une fois le siège levé.
-"Tu fais le malin mais comment tu peux être sûr que le siège va être levé Ahurin"
Tu crois que qu'après un an de siège, quand je vais lâcher mes milliers de cafards et de rats affamés (qui vont soit attaquer directement les assiégeants ou piquer leurs réserves, soit leur refiler des maladies hautement contagieuses quand ils vont les mordre) ils vont pas tarder à repartir, pensant qu'il nous reste de la nourriture à foison
Ainsi, grâce au siège, non seulement j'ai mangé comme un roi mais en plus mon patrimoine financier et immobilier a considérablement augmenté
Et toi ?
Le 19 mars 2021 à 16:26:26 TruandRusse a écrit :
Je pense pas que manger un rat au moyen âge soit une si bonne idée que ça khey
J'ai déjà anticipé ta réponse, lis bien
S'ils avaient appliqué ça, personne n'aurait réussi à faire de sièges donc plus de guerre
Le 19 mars 2021 à 16:30:09 AzaPlop a écrit :
L'auteur qui a une logistique de fou pour élever et nourrir des milliers de rats et cafards sans se faire mordre ni chopper aucune maladie tout en jonglant avec du déterrage de cadavres pour nourrir tout ce beau monde
Tu creuses un trou, forme ovale que tu recouvres d'huile
A peu près de la taille d'une piscine, tu pourra déjà stocker au moins 500 rats
Le 19 mars 2021 à 16:31:24 PayeMonRsa12 a écrit :
Mdr ce forum
Ce génie*
Le 19 mars 2021 à 16:31:31 Latiole a écrit :
Tu as vraiment rédigé tout cela khey ?Tu veux l'adresse d'un médecin psychanalyste ? Il est vraiment bon.
C'est quoi le problème ?
J'envisage de faire quelques test à moindre échelle bien sûr pour corriger les éventuels défauts mais à part ça le plan sur le papier est correct
Le 19 mars 2021 à 16:32:28 NikolaBesla20 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 16:30:09 AzaPlop a écrit :
L'auteur qui a une logistique de fou pour élever et nourrir des milliers de rats et cafards sans se faire mordre ni chopper aucune maladie tout en jonglant avec du déterrage de cadavres pour nourrir tout ce beau mondeTu creuses un trou, forme ovale que tu recouvres d'huile
A peu près de la taille d'une piscine, tu pourra déjà stocker au moins 500 rats
Un trou de la taille d'une piscine pendant un siège ? Et tu stockes un entrepot entier d'huile pour pouvoir régulièrement arroser les parois pour que les rats ne sortent pas ? (s'ils ne font pas une évasion à la world war z)
Le 19 mars 2021 à 16:32:42 GendryBaratheon a écrit :
Selon tes calcules mais tu calcule mal
Les rats bouffent ta réserve et ensuite ils finissent par te bouffer s’il sont en supériorité numérique
Les gens assiégés qui supplient l’ennemi de leur donner des pièges à souris
Les rats vont bouffer aucune réserves ils seront dans un trou et ne pourront pas remonter
Comment ça y’en a qui mourraient de faim ?
C’est vraiment de la sélection naturelle à ce niveau
Des fruits, des plantes etc ça manque pas....
Ils peuvent pas chasser aussi ?
Yavais énormément d’animaux à l’époque
Le 19 mars 2021 à 16:34:36 NikolaBesla20 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 16:32:42 GendryBaratheon a écrit :
Selon tes calcules mais tu calcule mal
Les rats bouffent ta réserve et ensuite ils finissent par te bouffer s’il sont en supériorité numérique
Les gens assiégés qui supplient l’ennemi de leur donner des pièges à sourisLes rats vont bouffer aucune réserves ils seront dans un trou et ne pourront pas remonter
Alors ils se boufferont entre eux, cherche pas c’est infaisable.
Données du topic
- Auteur
- NikolaBesla20
- Date de création
- 19 mars 2021 à 16:23:36
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC
- 127