Le 15 mars 2021 à 10:48:01 SyntheticSoul a écrit :
Le 15 mars 2021 à 10:44:42 MagicienDeter27 a écrit :
Le 15 mars 2021 à 10:42:43 SyntheticSoul a écrit :
Le 15 mars 2021 à 10:41:43 MagicienDeter27 a écrit :
Le 15 mars 2021 à 10:40:11 SyntheticSoul a écrit :
À te lire, on croirait presque que c'est surnaturel. C'est juste un fétiche ou une attirance, au même titre que ce qui peut pousser certains à se prendre de passion pour les rousses plutôt que pour les brunes et les blondes. Quant à l'origine, ça peut être amplifié par le fait de baigner dans une certaine culture, par des représentations, ou tout simplement être un goût pour l'exotisme. Ça a toujours existé, même avant que la mondialisation s'accélère, au XIXème siècle si un bordel avait une femme asiatique en France c'était généralement la plus chère et la favorite.
Ensuite quant à savoir si c'est bon ou pas, je dirais ni l'un ni l'autre. À un niveau individuel je ne vois pas le problème (je suis moi-même victime des charmes d'extrême-orient de toute manière), par contre je trouve qu'il est dommage de vouloir forcer ça à grande échelle puisque ça peut faire disparaître des phénotypes.
De toute façon je m'inscris clairement dans une démarche mystique. Mais ce qui m'intéresse, c'est pas le fétiche en lui même, mais aussi la raison pour laquelle c'est de plus en plus répandu.
La mondialisation tout simplement, on a accès à du contenu pour plus facilement nourrir et éveiller ces fantasmes.
Oui je pense que c'est cela. A la rigueur, ce qui me perturbe plus, c'est ce qui pousse les gens, au delà de leur attirance pour l'étranger, à se détourner carrément de leurs congénères.
Je pense que ça c'est minoritaire, même parmi ceux qui fantasment sur les asiatiques. Et si je devais donner une explication au doigts mouillé, je dirais que ça vient d'une vision idéalisée de la femme asiatique qu'on a côtoyé principalement via le prisme du fantasme et diabolisée de la femme blanche avec qui l'on a eu des mauvaises expériences dans le réel par le passé.
Oui probablement. Bon je vais pouvoir fermer mon topic je crois, dommage que personne ne soit venu avec des théories ésotérico/mystiques, ça aurait pu être rigolo, faudrait que je fasse le topic un soir, Havok va peut être venir.