Topic de WayneRooniii :

[Help] Airbnb je suis dans la merde

Bonsoir les kheys, je suis dans la merde. Avec des potes on a loué une maison sur Airbnb et durant le séjour on a détruit la moquette d'un billard.
Le proprio nous disait que ça coûtait une fortune qu il allait nous recontacter et qu'on devrait faire jouer l'assurance.
Une semaine après le proprio demande 1500€ de réparation :ouch2:
Comment faire ?! Le proprio ne peut pas faire jouer son assurance hôte ?? J'ai appelé mon assurance et ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire avec Airbnb.
Help les kheys.
Tu sors 1500€ de ta poche alors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489872932-ikeo1.png
Fallait pas abîmer le billard
Je n'ai pas 1500€ :hap: des kheys en droit svp !
l'auteur qui va vendre sa maison 😬
Quand tu fais une erreur, tu répares. Le droit ne peut pas tout faire. Si ton assurance ne prend pas en charge, c'est à toi d'assumer.
"Si un voyageur cause des dommages à votre logement ou à vos biens pendant son séjour et qu'il ne vous rembourse pas, il est possible que vous puissiez bénéficier d'une protection contre les dommages occasionnés à hauteur de 1 million de $ US."

"N'abimez pas la moquette du billard, ça coute cher"

Que fait l'auteur et les singes qui lui servent de potes ?

Ils détruisent le tapis du billard.

Bravo les génies

Assume :noel:

Sûrement qu'il doit y avoir une exclusion pour ce genre de dégâts, à toi de lire les conditions générales.
Une bouteille s est renversé dessus... 1500€.

Le 10 mars 2021 à 23:50:19 BikingMan a écrit :
Quand tu fais une erreur, tu répares. Le droit ne peut pas tout faire. Si ton assurance ne prend pas en charge, c'est à toi d'assumer.

L'auteur achete un truc cassé qui coute 1500 euros au proprio a genre 100 euros completement éclaté et le proprio dit que c'est toi qui l'a cassé et se fera remboursé
En fait non c'est débile PAYE PAYE
de ce que j'ai déjà entendu, en théorie c'est airbnb qui rembourse tout
15h36 :d) Donc faut refuser de rembourser ? C est quoi la démarche à faire ?

Voilà ce que j'ai trouver.

Si le voyageur accepte le montant demandé, nous procéderons à votre versement dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés.

"Si le voyageur refuse ou ne répond pas dans un délai de 72 heures, cliquez sur Nous contacter dans votre dossier du Centre de résolution. Si nous avons besoin de documents supplémentaires relatifs aux articles endommagés ou manquants, vous disposerez de 72 heures pour les fournir.

Nous veillerons à ce que les deux parties soient équitablement représentées. Si nous déterminons que vous devez obtenir un dédommagement, vous recevrez le montant dans un versement distinct"

Je ne vois que ça à faire :(

Le 11 mars 2021 à 00:16:03 WayneRooniii a écrit :
Voilà ce que j'ai trouver.

Si le voyageur accepte le montant demandé, nous procéderons à votre versement dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés.

"Si le voyageur refuse ou ne répond pas dans un délai de 72 heures, cliquez sur Nous contacter dans votre dossier du Centre de résolution. Si nous avons besoin de documents supplémentaires relatifs aux articles endommagés ou manquants, vous disposerez de 72 heures pour les fournir.

Nous veillerons à ce que les deux parties soient équitablement représentées. Si nous déterminons que vous devez obtenir un dédommagement, vous recevrez le montant dans un versement distinct"

Je ne vois que ça à faire :(

air bnb remboursera peut être le proprio mais du coup tu devra l'argent à air bnb.

khey si ton assurance ou celle du proprio ne prend pas en compte ce genre de dégât t'as qu'une chose à faire c'est payer sauf si t'es insolvable..

tu peux aussi faire participer tes potes à payer s'ils sont sympas.

dans tous les cas le droit donnera raison au proprio ou a airbnb

Données du topic

Auteur
WayneRooniii
Date de création
10 mars 2021 à 23:45:24
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 276