Les écoles d'ingénieur : On peut m'expliquer ?
- 1
Go prepa ou fac avec motivation puis tu les intègres après. Nonobstant ingénieur info c'est le début du french dream. Reflechis bien à quoi comme info.
Bon chance
Le 09 mars 2021 à 06:06:20 Sansacha a écrit :
Go prepa ou fac avec motivation puis tu les intègres après. Nonobstant ingénieur info c'est le début du french dream. Reflechis bien à quoi comme info.Bon chance
Le 09 mars 2021 à 06:06:20 Sansacha a écrit :
Go prepa ou fac avec motivation puis tu les intègres après. Nonobstant ingénieur info c'est le début du french dream. Reflechis bien à quoi comme info.Bon chance
Oui le french dream c'est tout ce que je redoute, je m'en veux de pas avoir assez pris le temps de m'intéresser à d'autres choses que ce que je voulais de base
Le 09 mars 2021 à 06:07:00 komjayparigolay a écrit :
Si tu fais ingénieur va pas en info, sinon c'est road to french dream 45h/semaines 2knets + package Magalie
Tu me conseillerais quoi du coup ?
Le 09 mars 2021 à 06:08:13 CelestinPassif a écrit :
Si tu fais ingénieur va pas en info, sinon c'est road to french dream 45h/semaines 2knets + package MagalieTu me conseillerais quoi du coup ?
Vaut mieux que tu fasse génie civil , ça paie bien.
Tant que tu fais pas de l'info ou un truc qui te force à être 24h/24 derrière un écran je dirais que ça passe
On va te proposer de super job où y a un babyfoot pour 50 dans la salle de pause mais te laisse pas berner
Le 09 mars 2021 à 06:09:13 Jodie-Marsh a écrit :
Le 09 mars 2021 à 06:08:13 CelestinPassif a écrit :
Si tu fais ingénieur va pas en info, sinon c'est road to french dream 45h/semaines 2knets + package MagalieTu me conseillerais quoi du coup ?
Vaut mieux que tu fasse génie civil , ça paie bien.
J'y pensais aussi et ça se rapproche de ce que je voulais faire mais à voir si ça me plaît, je vais chercher des truc à mettre avec ça pour un plan B ou C
Le 09 mars 2021 à 06:09:59 komjayparigolay a écrit :
Perso je suis dans l'énergie, j'ai l'impression d'avoir échappé à l'esclavage qui touche les passeurs de code, mais c'est encore trop tôt pour être sûr de ça
Tant que tu fais pas de l'info ou un truc qui te force à être 24h/24 derrière un écran je dirais que ça passe
C'est ce que tout le monde dit toujours et c'est sûrement justifié, merci pour les conseils akhy
Le 09 mars 2021 à 06:10:15 NoelisteAvenir a écrit :
Informatique c'est French Dreams, heure sup non payé ar forfait jour, horaire de bureau de fou, salaire plus que la moyenne mais comme tu as des job que dans les grandes villes tu vie moins bien qu'un type au SMIC et en plus t'as des impôts
On va te proposer de super job où y a un babyfoot pour 50 dans la salle de pause mais te laisse pas berner
C'est pas motivant tout ça
informatique c'est très large en réalité. T'as des spécialités qui sont vraiment pas dingue, genre génie logicielle et tous les trucs qui t'apprenne à coder pour au final avoir les mêmes compétences qu'un mec qui a fait une école d'informatique.
Puis t'as d'autres domaines qui sont bien mieux rémunérés, je pense à tout ce qui entoure les systèmes embarqués (et encore ça dépend de l'entreprise où tu embauches, genre si tu finis à Thales c'est pas ouf), t'as aussi tout l'informatique qui tourne autour du monde de la finance et du consulting, data scientist, Quant, etc.. qui (de ce que j'ai entendu) sont moins chiant et plutôt bien payé.
Faut aussi faire gaffe au cybersécurité dream, ça fait rêver plus d'un gars la cybersécurité mais en réalité c'est très loin d'être si stylé que ça en a l'air
- 1
Données du topic
- Auteur
- CelestinPassif
- Date de création
- 9 mars 2021 à 06:04:37
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14