Topic de MikaelaShiffrin :

[Route] Un cycliste a faillit me percuter

  • 1

Je venais de m'engager dans un rond point en pensant avoir le temps de passer avant le vélo qui arrivait sur ma gauche, mais il roulait beaucoup plus vite que prévu et il a du freiner brusquement.
Il m'a éviter et a pu continuer sa route donc rien de mal.

Mais sur le coup ça fout les boules :(
J'aurais du m'arrêter mais lui aurait du rouler moins vite non ? :(

Le 10 mars 2021 à 09:56:52 MikaelaShiffrin a écrit :
Je venais de m'engager dans un rond point en pensant avoir le temps de passer avant le vélo qui arrivait sur ma gauche, mais il roulait beaucoup plus vite que prévu et il a du freiner brusquement.
Il m'a éviter et a pu continuer sa route donc rien de mal.

Mais sur le coup ça fout les boules :(
J'aurais du m'arrêter mais lui aurait du rouler moins vite non ? :(

Je pense pas qu'il allait plus vite qu'une voiture dans un rond point, t'es entièrement en faute, t'as tuer personne c'est déjà bien, essaie de faire gaffe maintenant.

Le vélo était pas à 50 à l'heure non plus.
Tu sais juste pas conduire.
Je sais que je suis en tort et j'assume.
Un cycliste pro roule à plus de 50km/h donc c'est possible pour un vélo d'atteindre l'allure d'une voiture.
Est-ce que je risque quelque-chose ? Dépôt de plainte par exemple ?
Y'a beaucoup de cycliste qui pensent qu'ils sont exempts du code de la route en même temps. Ces fdp qui s'arrêtent pas quand le feu est vert ça me rend zinzin

Le 10 mars 2021 à 10:10:06 MikaelaShiffrin a écrit :
Je sais que je suis en tort et j'assume.
Un cycliste pro roule à plus de 50km/h donc c'est possible pour un vélo d'atteindre l'allure d'une voiture.
Est-ce que je risque quelque-chose ? Dépôt de plainte par exemple ?

Non, tu risques rien. Y'a pas eu collision et le cycliste s'est tiré et a sûrement déjà oublié l'événement.
L'histoire est terminée.

Je confirme : c'est un "near miss" comme il en arrive tous les jours.
Il ne se passera rien du coté de la police ou de la justice.

C'est même parfois ça le souci : les chauffards qui foncent sur les cyclistes sans les blesser ne sont pas inquétés par la justice. Alors sincèrement, dans ton cas, tu es largement tranquille.

Bonne route !

  • 1

Données du topic

Auteur
MikaelaShiffrin
Date de création
10 mars 2021 à 09:56:52
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 257