RDV avec la PSYCHOLOGUE ce matin... Le VERDICT est tombé
Le 10 mars 2021 à 17:18:24 Sarko_C_3_ans a écrit :
En tout cas s'il y a bien un truc de pertinent dans ce topic, c'est le khey qui a dit qu'un test de QI élevé n'a aucune autre vocation que de persuader son détenteur qu'il est intelligent, ou atteint de douance, ou zébré, ou je ne sais quel autre concept inventé pour rassurer ces gens à la vie psychique riche mais qui n'en font que rarement un outil pour produire quelque chose d'intelligent.
être intelligent n'épargne pas le travail et l'acquisition lente de la maitrise.
C'est une prédisposition.
Il est ridicule d'imaginer qu'à entrainement égal, le plus haut Qi n'obtiendrait pas un résultat supérieur.
Donc si, l'intelligent à bien plus de probabilité de produire quelque chose d'intelligent que les autres.
Mais s'il ne fait rien, glande et se laisse vivre, ce n'est pas qu'il n'est pas intelligent, c'est sa personnalité qui pose problème.
(consciencieusité) mesuré par le Big Five). On a tendance à confondre personnalité et intelligence puisque comme on se pense intelligent et qu'on a tendance à aimer préférentiellement les gens qui nous ressemblent, on a tendance à penser que ceux qui ont une personnalité similaire et font des choix similaires aux nôtres sont aussi plus intelligents que la moyenne.
Il n'y a aucun lien entre personnalité et intelligence, toutes les considérations sont possibles.
Dire à un mec qui à la carrure de Usain Bolt qu'il est moins sportif que toi parce qu'il décide de faire la fête au lieu de devenir champion de 100 m ne te rendra pas plus prédisposé au sport que lui.
On s'en fout du Q.I
Un 95 qui sait gérer ses émotions et a confiance en lui ira bien plus loin que tous les 140 qui sont pour la plupart nevrosés ou dépressifs.
Le 10 mars 2021 à 17:25:01 roucool a écrit :
On s'en fout du Q.IUn 95 qui sait gérer ses émotions et a confiance en lui ira bien plus loin que tous les 140 qui sont pour la plupart nevrosés ou dépressifs.
This
Par contre c'est chiant, j'ai 142, je sais gérer mes émotions, et j'ai confiance.
Bordel, la solitude
C'est comme vivre dans une réserve de bonobos, les gens sont lents, même leur temps de réponse est lent.
Et les HQI, les 3/4 sont des prétentieux qui se gaussent de conneries comme la 15 eme décimale de pi ou de lire du Corneille.
Y a pas pire Normies qu'un HQI lambda
Ou alors ils sont balayeur et c'est la faute au système.
Genre, y a pas moyen d utiliser ses compétences pour faire des trucs utiles ?
Le 10 mars 2021 à 17:32:05 BanDeff88 a écrit :
On s'en fout du Q.IUn 95 qui sait gérer ses émotions et a confiance en lui ira bien plus loin que tous les 140 qui sont pour la plupart nevrosés ou dépressifs.
This
Par contre c'est chiant, j'ai 142, je sais gérer mes émotions, et j'ai confiance.
Bordel, la solitude
C'est comme vivre dans une réserve de bonobos, les gens sont lents, même leur temps de réponse est lent.
Et les HQI, les 3/4 sont des prétentieux qui se gaussent de conneries comme la 15 eme décimale de pi ou de lire du Corneille.
Tu te fiches du Qi mais tu as besoin de le signaler en mentionnant le tien et en racontant ta vie pour montrer à quel point tu es au dessus de tout ça. C'est quoi un HQI lambda ? La seule distinction que je connais en dehors de la barrière des 130, c'est le THQi après qui commence à partir de 145-150.
La majorité des surdoués font quelque chose de leur vie et s'en sortent très bien, il y a pas mal d'études sur le lien entre Qi et réussite économique. Donc t'inquiète pas, c'est juste une surexposition médiatique de quelques cas qui sont en souffrance, il n'y a pas une épidémie d'HQI dépressifs.
Pas dans le cas où on suspecte une déficience intellectuelle, là il s'agit d'un vrai test diagnostique pour le médecin.
Mais dans les autres cas ? Ça change quoi ?
Le 10 mars 2021 à 17:42:59 Gustave_Lebon a écrit :
Le 10 mars 2021 à 17:32:05 BanDeff88 a écrit :
This
Bordel, la solitude
Tu te fiches du Qi mais tu as besoin de le signaler en mentionnant le tien et en racontant ta vie pour montrer à quel point tu es au dessus de tout ça. C'est quoi un HQI lambda ? La seule distinction que je connais en dehors de la barrière des 130, c'est le THQi après qui commence à partir de 145-150.
La majorité des surdoués font quelque chose de leur vie et s'en sortent très bien, il y a pas mal d'études sur le lien entre Qi et réussite économique. Donc t'inquiète pas, c'est juste une surexposition médiatique de quelques cas qui sont en souffrance, il n'y a pas une épidémie d'HQI dépressifs.
Ah, voilà, c'est de ça que je parle :-d
Le 10 mars 2021 à 18:06:29 _blablublo_ a écrit :
L'auteur, tu fais des études correctes ou tu as un métier correct ?
C'etait un fake, je voulais ramener les pieds de ceux qui se croient intelligents sur terre
Le 10 mars 2021 à 17:47:22 Sarko_C_3_ans a écrit :
Mais quel est l'intérêt de faire un test de QI ?
Pas dans le cas où on suspecte une déficience intellectuelle, là il s'agit d'un vrai test diagnostique pour le médecin.
Mais dans les autres cas ? Ça change quoi ?
indispensable pour poser un diagnostique de troubles dys, vu que la condition sine qua none est l'absence de retard mental , intéressant pour connaitre son profile cognitif, (points fort/points faible), souvent recommander avant un saut de classe , et le cas échéant en cas de douance ça peut apporter une part explicative au mal être de l'individu
sinon ça peut satisfaire une démarche narcissique des parents ou du patient lui même voilà à peu près
Données du topic
- Auteur
- Sarko_C_3_ans
- Date de création
- 10 mars 2021 à 16:05:45
- Nb. messages archivés
- 111
- Nb. messages JVC
- 110