Topic de Drapin :

Des gens qui s'intéressent au vaudou ?

  • 1

Salut les kheys !

Ce soir je suis curieux et j'ai envie d'en savoir plus sur les pratiques du vaudou.

Certains d'entre vous s'y intéressent ou pratiquent ? N'hésitez pas à partager vos anecdotes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487361349-nofake2.png

Les avis divergents sont les bienvenus ! :oui:

Le 08 mars 2021 à 00:22:03 BiteDor a écrit :
A quoi tu pense ?

Aux utilisation de poupées, leurs confections, s'il y a des rites, des interdits et tout ce que l'on peut m'apporter. Je ne compte pas essayer mais j'ai envie d'en apprendre plus.

Je ne peux que te conseiller un vol AR pour Port-au-Prince.

Les poupées c’est un petit détail qui a été popularisé dans les films etc, le vodoo ca reste une branche religieuse aussi classique que les autres dans l’ensemble

Et les poupées c’est vraiment un truc basique je crois et pas du tout sophistiqué et pratiqué chez les croyants

Je m'y suis intéressé, le vaudou c'est pas que la magie noire et y'a du mystique intéressant

Le 08 mars 2021 à 00:26:20 Landario a écrit :
Je ne peux que te conseiller un vol AR pour Port-au-Prince.

Je ne me vois pas demander à l'office de tourisme s'ils peuvent me mettre en relation avec le prêtre du coin pour qu'il me dévoile ses secrets :hap:

C'est juste de la magie, pourquoi tu fais pas tes recherches sur google comme un grand?
Ah d'accord ! Et qu'elle est cette doctrine ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un mélange de christianisme et d'animisme mais ça me semble assez opposé :(

Le 08 mars 2021 à 00:34:39 Drapin a écrit :
Ah d'accord ! Et qu'elle est cette doctrine ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un mélange de christianisme et d'animisme mais ça me semble assez opposé :(

C’est assez proche du christianisme mais avec des légendes un peu mystique, et des icônes religieuses en plus il me semble, j’avais vu un reportage dessus mais c’est clairement surcoté :hap:

Le 08 mars 2021 à 00:32:36 Mircea-Eliade a écrit :
C'est juste de la magie, pourquoi tu fais pas tes recherches sur google comme un grand?

Parce que j'aimerais avoir des avis personnels et des ressentis également, ce que je ne trouverai pas sur une page Wikipédia :)

Le 08 mars 2021 à 00:36:47 IVMindfieIdIV a écrit :

Le 08 mars 2021 à 00:34:39 Drapin a écrit :
Ah d'accord ! Et qu'elle est cette doctrine ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un mélange de christianisme et d'animisme mais ça me semble assez opposé :(

C’est assez proche du christianisme mais avec des légendes un peu mystique, et des icônes religieuses en plus il me semble, j’avais vu un reportage dessus mais c’est clairement surcoté :hap:

J'irai me renseigner sur les légendes, voir s'il y a un côté initiatique comme pour les mythes grecs mais n'ayant pas du tout baigné dans cette culture je risque de passer à côté de certaines choses :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Drapin
Date de création
8 mars 2021 à 00:21:24
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 787