Topic de Fiondechouette :

J'ai "perdu" mes 2 meilleurs amis à cause du cannabis

Supprimé

Le 12 avril 2021 à 00:29:43 :
c'est pas a cause du cannabis, c'est parce que tu es un mauvais pote c'est tout :(

c'est pas sain de pas réaliser ca et d'essayer de detourner la faute sur quelque chose d'autre :(

et si tous tes potes fument et toi-même tu fumes ?

tg sale merde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

ouin ouin cannabis méchant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Siblyllin :d) d’accord je suis pas très futfut, en attendant je t’exprime mon avis correctement, pas toi, tu dois pas être très à l’aise en conversation avec les gens :(

Le 12 avril 2021 à 00:32:29 :
Siblyllin :d) d’accord je suis pas très futfut, en attendant je t’exprime mon avis correctement, pas toi, tu dois pas être très à l’aise en conversation avec les gens :(

Ton avis sent la merde désolé, tu compares une chose incomparable. :(

Tu compares le boulot à la drogue.

Tu comprends le bye. :)

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas une drogue "douce", mais pas mal de gens arrivent à en consommer raisonnablement et/ou à ne pas avoir de soucis majeurs avec faut pas l'oublier, comme pour l'alcool :oui:

Le 12 avril 2021 à 00:34:19 :

N'importe quelle activité présente sous forme d'addiction peut être comparée à la drogue

Le 12 avril 2021 à 00:37:34 :

N'importe quelle activité présente sous forme d'addiction peut être comparée à la drogue

Non.

Le 12 avril 2021 à 00:38:12 :

Non.

Si. :rire2:

il a raison pour la fin des temps

Le 12 avril 2021 à 00:38:52 :

Non.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/drogue/26827

Non. :)

non quand même pas en général c'est beaucoup moins impactant sur la santé les addictions "hors-drogue" mais ça peut l'être tout autant au niveau social
On reconnait les fumeurs de cannabis sur le topic :rire:

Le 12 avril 2021 à 00:39:26 :

Et du coup, tu les as retrouvés ?
Ils étaient planqués où ? :hap:

Le 12 avril 2021 à 00:41:05 :

Le 12 avril 2021 à 00:39:26 :

Et du coup, tu les as retrouvés ?
Ils étaient planqués où ? :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529149449-karimcristiano.png

Le 12 avril 2021 à 00:40:25 :
On reconnait les fumeurs de cannabis sur le topic :rire:

je vais m'enrouler unde ce pas :ok:

J'ai lu le topic , wow paxhumanita le vieux camé qui défend son produit :rire: j'ai connu un mec comme toi, il se faisait pousser des champi, interdits par l'état à ce qu'il parait car c'était un remède à certaines maladies rares et que ca permettait aux gens de s'élever, il m'avait ecrit un pavé sur messenger :rire:
Vous avez tous les mêmes arguments éclatés sur vos drogues pourries, comme quoi ca soigne, c'est pas dangereux etc... en sortant des etudes de nul part et des explications foireuses
Fumez si ca vous chante mais venez pas dire sur un forum avec des jeunes et autres personnes influencables que le shit c'est bien, vous êtes responsables d'une certaine manière
oui Platyreport et je suis fumeur

Je rejoins l’OP. J’ai plein d’amis qui ont tourné en mode déchet à cause de la cons de weed. J’ai moi-même été un gros addict pendant presque trois ans et quand je pense au moi d’avant, je le déteste.
Faut arrêter de se voiler la face et dire que c’est une drogue douce, que seuls les faibles sont impactés (car ils ne savent pas « gérer).
La réalité c’est que tôt ou tard :
- on fume de plus en plus avec excès; a la recherche des effets des premiers petards
- on associe se faire plaisir à être defoncé
- on devient une loque (perte de réflexes, de mémoires, d’attention, de réflexion)
- on fume de plus en plus seul
- on perd progressivement nos interactions sociales
- on dépense une fortune
- on perd la notion du temps

Globalement, et c’est encore plus vrai quand vous tomber dans le piège de forger un cercle social composés de drogués, vous finissez par être totalement déconnectés de la vraie vie, dans une bulle de defonce.
Et c’est tragique car le plus souvent, on parle de jeunes adultes, voire des ados; qui ruinent complément les plus belles et fondamentales (études, premier contact avec le monde pro, découverte de la vie de couple, etc..) années de leur vie.

Le 12 avril 2021 à 00:39:28 :

Le 12 avril 2021 à 00:38:52 :

Non.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/drogue/26827

Non. :)

Aucun rapport avec ce que j'ai dis et la définition de "drogue". :)

Le 12 avril 2021 à 00:40:21 :
non quand même pas en général c'est beaucoup moins impactant sur la santé les addictions "hors-drogue" mais ça peut l'être tout autant au niveau social

Oui les éventuels dégâts dépendent de l'addiction en question, mais une addiction reste une addiction, c'est le même mécanisme, ça devient pas "différent" sous prétexte que c'est une drogue.
Et pour certains les jeux de hasards ou l'addiction sexuelle ou même l'addiction au sucre ont fait des dégâts comparables à ceux des drogues.

Données du topic

Auteur
Fiondechouette
Date de création
4 mars 2021 à 20:38:25
Date de suppression
9 décembre 2022 à 16:16:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
176
Nb. messages JVC