Topic de Fiondechouette :

J'ai "perdu" mes 2 meilleurs amis à cause du cannabis

Supprimé

Loin de moi est l'idée de vous influencer sur ce qu'il ne faut faire ou pas faire, mais je tenais à vous partager sur ce que j'ai pu vivre, moi et mes 2 anciens meilleurs amis à cause du cannabis :

Mon 1er meilleur ami :
Ami depuis l'enfance, a commencé à fumer à 15ans, a totalement foirée ses études. C'était quelqu'un de très intelligent avec 17 de moyenne en terminale S. Il n'est pas allé jusqu'au Bac car il faisait des crises de démence et de paranoïa et le cannabis a fortement amplifié certaines prédispositions schizophrènes. Il a par exemple mordu un contrôleur de bus, car une voix lui disait qu'il avait gagné le Loto et que le contrôleur voulait lui prendre son ticket gagnant. Une fois, il s'est réveillé seul dans son appart vide car une voix lui disait de tout vendre pour se faire de l'argent. Il a fini interné à 17 ans et demi en HP avec médocs à vie + consultation obligatoire chaque semaine.

Mon 2ème meilleur ami :
Je l'ai rencontré à mes 21 ans (j'en ai 25 aujourd'hui). On avait énormément de choses en commun comme le même jeu vidéo, les mêmes sorties dans les clubs électro, fraîchement séparés de nos meufs et plus simplement, une envie de profiter de la vie. Il venait de quitter son boulot et projetait de faire un tour d'Europe en van, chose qu'il a fait et qui a rapidement tourné au bide. A son retour, on sortait 1 fois par week-end et on fumait en soirée 2-3 joints avec nos potes. Sauf que c'est là que ça a mal tourné :hap:
Il était au chômage, pas trop d'argent, du coup il commençait à fumer chaque soir. Puis il a rencontré une meuf qui sniffait de la coke et prenait des paras, des ectas. Drogues qu'il ne prenait pas et à même réussi à faire arrêter sa meuf. Sauf qu'il y a forcément un revers à tout ça :hap:
Il commencait à fumer dès le réveil, 9h du matin, non stop jusqu'à 2h du matin avec un joint toutes les 2h. Au fil des mois, j'ai pu voir que son comportement commençait à changer : Les habituelles vannes qu'on s'envoyait commençait à l'énerver et il n'hésitait pas à me faire la morale à chaque fois qu'il le pouvait. Sa vie pro était catastrophique et il était hors de question pour lui de rebosser dans son ancien métier. Il était irrité constamment, vivait dans la peur permanente de perdre sa meuf et acceptait tout de sa part comme le fait qu'elle aille voir d'autres mecs. Parler du fait que je l'ai connu alpha avec 3 plans culs pour semaine + 1 meuf choppé au hasard d'une soirée me paraît bien lointain. Il était également persuadé que la fin des temps était proche, il se préparait de façon complètement hasardeuse à la survie végétarienne. Bref, j'ai connu quelqu'un qui était sûr de lui, bonne situation pro, intelligent, très ouvert d'esprit, qui avait vraiment tout pour réussir.
J'ai vraiment vu au fil des mois ce que cette drogue pouvait faire, comme un scientifique qui observe un singe de laboratoire. :hap: Alors certes, elle ne tue pas, mais elle provoque des dégâts qui peuvent sembler négligeables mais qui ont un véritable impact dans la vie de tous les jours et vous emmener au fond du trou sans que vous vous en rendez compte.

J'ai pourtant essayé de l'en sortir de là, j'ai vraiment donné tout mon cœur et mon âme pour lui empêcher d'y toucher trop souvent, comme faire des randonnées, aller au sport, se former sur des compétences utiles.. A chaque fois, il laissait tomber. Lui qui gagnait un salaire sympa (2-2.5k€) et qui était très ambitieux, il a tout laissé tomber pour intérim + chômage quand c'était possible. Il ne se levait que pour payer sa beuh et cela lui semblait le satisfaire, puis il a peu à peu coupé les ponts avec son cercle social par angoisse permanente d'avoir du contact et d'être jugé.

Le cannabis, c'est vraiment une drogue traître, aucun effet d'accoutumance mais vous ne voyez jamais directement les dégâts. Vous imputerez certaines mauvaises passes à d'autres évènements plus direct et vous pouvez refuser de voir la réalité des faits comme par exemple : arrivé défoncé ou fatigué à cause de la défonce au boulot --> Faire de la merde --> commencer à se faire recadrer par son boss ou ses collègues --> développer de la rancune et continuer ce cercle vicieux ---> jusqu'à la perte ou la démission du boulot que vous continuerez à mettre sur le dos d'autres facteurs.

Bref, j'ai logiquement coupé les ponts du jour au lendemain.
Prenez soin de vous et restez éloigné de ce genre de vice tant que vous pouvez ou sinon, avec maîtrise et modération :hap:

J'ai lu que les 3 dernières lignes, prend soin de toi aussi khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
A peine cramé les topics anti weed ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
J'ai pas lu mais si ça peut te consoler la sélection naturelle arrive à grand pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/7/1607882602-risitas-golem.png

Le 04 mars 2021 à 20:40:12 Alicat a écrit :
A peine cramé les topics anti weed ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Ca m'a fait tilté et je pensais que ça aurait pu être sympa de partager mon expérience

parfois j'achète une cons, si on me propose un joint j'accepte mais je sais même pas pourquoi, j'aime pas la beuh, ça me rend parano :rire:
Faut pas être net pour fumer du chichon toute la journée. C'est le genre de comportement qui s'apparente à ceux qui ont besoin de picoler dès 8H le matin jusqu'au bout de la nuit.
Ce genre de put*** d'histoires c'était mon quotidien j'ai moi même faillit partir en couilles bien des fois... Je suis tellement heureux d'avoir quitter tout ça...
L'op tu vis dans les vosges ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg
J'ai pas tout lu mais ta l'air de confondre pas mal de truc

Rien à voir avec le cannabis. Le problème c'est qu'ils ont commencé beaucoup trop tôt alors que leur cerveau était en pleine évolution.

Dit toi qu'ils ont toujours été cons.

Aucun rapport avec le cannabis donc.

Le 04 mars 2021 à 20:40:20 Micromaniaco21 a écrit :
J'ai pas lu mais si ça peut te consoler la sélection naturelle arrive à grand pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/7/1607882602-risitas-golem.png

Parler de selection naturelle et trainer ici, c'est pas trop compatible :rire2:

Les junkies dans le déni :non:
Tout se paye, un cheatcode pour se sentir bien instantanément sans revers ça existe pas

Le 24 mars 2021 à 06:07:03 Androidrobot a écrit :
Rien à voir avec le cannabis. Le problème c'est qu'ils ont commencé beaucoup trop tôt alors que leur cerveau était en pleine évolution.

Dit toi qu'ils ont toujours été cons.

ce raccourci :rire:

le premier prédisposé à la schizophrénie, il aurait sûrement déconné tôt ou tard donc blc

le deuxième c'est carrément le cannabis hein, à partir du moment où tu commences à travailler défoncé c'est que ça va plus et faut intervenir au plus vite
puis le cannabis qui bousille le cerveau à 15 ans ouais, entre 20 et 25 ans je pense que c bcp moins perceptible

merde j'ai lu un peu vite :(

mais le cannabis c'est de la merde et je dis ça en tant que fumeur quotidien, ouvre les yeux

J’étais défoncé h24 suite au premier confinement (même au boulot). Résultat, au bout de quelques mois j’étais très anxieux, dépressif et irritable, c’était difficile de me concentrer pour etre efficace.

J’ai arrété du jour au lendemain totalement, cela fait bientot 7 mois que je suis clean, et je me suis jamais senti aussi bien qu’aujourd’hui.

Je recommande aux kheys d’arreter :ok: même si les symptomes du sevrage sont chiants les premières semaines

Le 24 mars 2021 à 06:15:43 KoalaFreaks a écrit :
J’étais défoncé h24 suite au premier confinement (même au boulot). Résultat, au bout de quelques mois j’étais très anxieux, dépressif et irritable, c’était difficile de me concentrer pour etre efficace.

J’ai arrété du jour au lendemain totalement, cela fait bientot 7 mois que je suis clean, et je me suis jamais senti aussi bien qu’aujourd’hui.

Je recommande aux kheys d’arreter :ok: même si les symptomes du sevrage sont chiants les premières semaines

tu fumais depuis combien de temps ?
les effets indésirables du sevrage se tirent au bout de combien de nuits ?
t'as galéré ? eu besoin de qqch pour avancer ?

Bof ça dépend des gens
Je fume de maniere très régulière depuis mes 15 ans (j’en ai 23) et j’ai jamais eu de soucis avec mes amis (clean ou fumeur) par apport à ça, faut savoir se gérer quoi :(

Données du topic

Auteur
Fiondechouette
Date de création
4 mars 2021 à 20:38:25
Date de suppression
9 décembre 2022 à 16:16:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
176
Nb. messages JVC