Des contrôleurs de gestion dans le forum ?
- 1
Études ?
Vos missions/tâches ?
Taux de responsabilité ?
Salaires ?
Je vais peut être faire ça, j’ai un L3 gestion, ça reste un métier avec un bon salaire sans être horrible en mode 50h/semaine paye 2k ?
Le 07 mars 2021 à 09:40:05 Ptiref54 a écrit :
Je fais 50H pour 2 000€ par mois
Ayaaa
Merci du up
Aucun contrôleur de gestion ?
Vous travaillez même chez vous car vous êtes surchargés de travail ?
Le 07 mars 2021 à 09:44:04 AntyOligarchy a écrit :
Aucun contrôleur de gestion ?Vous travaillez même chez vous car vous êtes surchargés de travail ?
On est occupé a bosser la reviens up le topic vers 23h au plus tôt
Aller je dois y aller
Le 07 mars 2021 à 09:46:05 Tougherpl a écrit :
Le 07 mars 2021 à 09:44:04 AntyOligarchy a écrit :
Aucun contrôleur de gestion ?Vous travaillez même chez vous car vous êtes surchargés de travail ?
On est occupé a bosser la reviens up le topic vers 23h au plus tôt
Aller je dois y aller
Ça prend pas de vacances je suis sur en plus
Le 07 mars 2021 à 09:47:11 nonut2021 a écrit :
Il me semble que c’est un métier très chiant au début
Premier post pertinent
Après, dans le domaine de la gestion, t’as quand même beaucoup de trucs chiants
Je le suis.
Études école de commerce
Vos missions/tâches, faire les budgets, reporting (le pire) analyses les écarts, intermédiaires entre le siège à Paris et les filiales sur ma zone
Taux de responsabilité ?
Salaires équivalent de 3000€ (je suis expat)
Je suis pas nominalement contrôleur de gestion mais je fais les tâches d'un contrôleur de gestion (en plus d'autres, je suis RAF dans une PME = +/- chef comptable) :
Reporting hebdomadaire + analyse performance, clôture comptable et reporting mensuel, clôture annuel, budget, gestion trésorerie, analyses diverses pour tout et n'importe quoi
Le 07 mars 2021 à 09:59:06 CuckEnStock a écrit :
Je le suis.Études école de commerce
Vos missions/tâches, faire les budgets, reporting (le pire) analyses les écarts, intermédiaires entre le siège à Paris et les filiales sur ma zone
Taux de responsabilité ?
Salaires équivalent de 3000€ (je suis expat)
Ouf merci
Le reporting, c’est dingue que j’ai jamais appris cette notion en 3 ans d’études là dedans.
Les écarts, prévisions, calculs de coûts,etc, ok, mais alors ça
Oui taux de responsabilité, en mode est ce que tu as des objectifs à réaliser, est ce que tu es sous pression,etc ?
Ça va joli, combien d’heures ? Ça veut dire qu’en province, ça doit être du 2000, après si c’est en début de carrière ça va.
Le 07 mars 2021 à 10:07:18 OnEstAL___ a écrit :
Je suis pas nominalement contrôleur de gestion mais je fais les tâches d'un contrôleur de gestion (en plus d'autres, je suis RAF dans une PME = +/- chef comptable) :Reporting hebdomadaire + analyse performance, clôture comptable et reporting mensuel, clôture annuel, budget, gestion trésorerie, analyses diverses pour tout et n'importe quoi
J’ai fait des stages en compta aussi, les métiers de gestion, c’est tellement vaste niveau tâches, moi il me faut un guide afin d’être efficient, bordel je sais pas si ça me correspond
Le 07 mars 2021 à 10:09:27 AntyOligarchy a écrit :
Le 07 mars 2021 à 09:59:06 CuckEnStock a écrit :
Je le suis.Études école de commerce
Taux de responsabilité ?
Salaires équivalent de 3000€ (je suis expat)Ouf merci
Le reporting, c’est dingue que j’ai jamais appris cette notion en 3 ans d’études là dedans.
Les écarts, prévisions, calculs de coûts,etc, ok, mais alors çaOui taux de responsabilité, en mode est ce que tu as des objectifs à réaliser, est ce que tu es sous pression,etc ?
Ça va joli, combien d’heures ? Ça veut dire qu’en province, ça doit être du 2000, après si c’est en début de carrière ça va.
A peu près 50h.
Si tu as des questions go MP khey
Le 07 mars 2021 à 10:14:05 OnEstAL___ a écrit :
La notion de reporting, c'est simplement la notion de tableau de bord, un suivi de l'activité avec des indicateurs clés (KPI) (nombre de ventes, chiffres d'affaires, résultats nets, productivité, etc.) qui découle de l'information comptable et du business
Ah d’accord, ouais, ça doit surtout être répétitif en fait
Fin bon, c’est le cas de tous les métiers
- 1
Données du topic
- Auteur
- AntyOligarchy
- Date de création
- 7 mars 2021 à 09:38:15
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18