Topic de swiss_dreamer :

Y'a QUE les FRANCAIS pour se foutre de la gueule de ton ACCENT ANGLAIS

Le 27 février 2021 à 19:15:04 Confit11Chiasse a écrit :
Bordel ce topic me rappelle le pogchamps quand le français dont il est interdit de prononcer le pseudo s'est fait humilier devant 80k personnes à cause de son accent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png https://youtu.be/_xv-bFX50Ww&t=48m2s

bordel j'étais tellement en malaise, j'ai fermé le stream.

Le 27 février 2021 à 19:15:04 Confit11Chiasse a écrit :
Bordel ce topic me rappelle le pogchamps quand le français dont il est interdit de prononcer le pseudo s'est fait humilier devant 80k personnes à cause de son accent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png https://youtu.be/_xv-bFX50Ww&t=48m2s

Sardoche s'humilie par son manque de vocabulaire et de fluidité, rien à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Je sais pas si c'est parce que je suis Fr mais je le trouve dégueulasse cet accent comparé à d'autres accents comme celui des allemands

Le 27 février 2021 à 19:12:44 Gm-Erol a écrit :

Le 27 février 2021 à 19:06:28 45kParAnOuRien a écrit :
Les français sont de véritables veaux.

En école d'ingé j'ai débattu avec ma prof et toute la classe était contre moi. Je disais que c'était important qu'on parle bien anglais, bonne grammaire, bonne syntaxe, vocabulaire riche et juste mais que l'accent n'était pas important car de toute façon tout le monde (au sens propre du terme) en a un.

On me riait au nez, la prof m'a dit "Boh c'est typical french qui veut pas changer"

Au final je suis un des seuls élèves à avoir eu le toeic à cette prof, mais pas grave pour les autres je suppose qu'avoir un bon accent mais pas savoir parler c'est plus important pour eux :)

En même temps sa seule compétence professionnelle c'est "je parle anglais avec un bon accent", sans ça elle est bonne à rien. :rire:

C'était une mauvaise prof et pour preuve : personne de la classe n'a progressé en 2 ans avec elle. Elle n'est pas inspirante, ne donne pas envie de progresser, ne loupait une occasion pour cracher sur les français en classe, ses cours n'étaient même pas intéressants.

Nofake 3 étudiants l'ont eu du premier coup seulement. C'est pas parce qu'elle parle bien anglais qu'elle est forcément bonne pour enseigner cette vache.

Et en plus elle est est pas foutue de prioriser et se rendre compte que grammaire et expression sont plus importantes que l'accent :rire:
Et ma classe d'ingénieurs, qui sont donc censés savoir prioriser et être rigoureux, était pas foutu de remarquer que cette prof était médiocre :rire:

Le 27 février 2021 à 19:05:08 SimoneBonne a écrit :

Le 27 février 2021 à 19:00:59 JhinVirtuose a écrit :

Le 27 février 2021 à 18:56:27 SimoneBonne a écrit :

Le 27 février 2021 à 18:53:38 JhinVirtuose a écrit :
soit tu troll soit t'es un putain d'ignorant.
J'ai le niveau anglais C1 certifié par un diplôme de Cambridge, et mon accent a toujours été mon PIRE défaut.
Je vis actuellement en Amérique, t'imagine même pas le nombre de fois où l'on s'est foutu de ma gueule à cause de mon accent.
Quand je go jouer discord avec des randoms US, les mecs reprennent ce que je dis avec une voix de merde pour ce foutre de ma gueule et certains galèrent même à me comprendre tellement mon accent français est nul.

Argument 1: invalide, c'est un pour un diplôme.
Argument 2: t'es sûrement un fragile incapable de retourner la situation et comprendre que les accents sont un sujet d'humour.
Argument 3: ton expérience était avec des gars de Discord :hap: les anglix Discord sont connus pour être des déchets

1) Ta prononciation est TRES importante pour avoir le diplôme, c'est reconnu dans le monde entier donc va te renseigner avant de dire de la merde le desco
2)Oui c'est un sujet d'humour c'est sûr mais quand t'es jamais pris au sérieux ça commence à casser les couilles à la longue.
3)J'ai cité une expérience random mais dans la vrai vie c'est tout pareil, au supermarché, à la banque c'est la même histoire, beaucoup rigolent.

Mais arrêtez de parler de prononciation, le sujet c'est l'accent :fou:

Les texans et les yankees prononce bien leurs mots mais avec une accentuation différente

j'ai dit prononciation désolé mais je voulais dire accent, on m'as tout le temps dit "you need to work on your ACCENT"

Vocabulaire>prononciation>fluidité>grammaire>accent

Le 27 février 2021 à 19:03:02 shakulu a écrit :
Je dirais que l'accent en soi oui c'est pas grave mais la prononciation reste assez importante par contre faut pas confondre les deux

C'est quand même fortement lié je suis désolé :(

Prononcer des phonèmes qui n'existe pas en français comme le ferai un anglais, c'est déjà avoir une partie de l'accent

Mettre la tonalité sur au bon endroit sur les mots, c'est à la fois de l'accent et de la prononciation

Le 27 février 2021 à 19:18:29 aAardvark a écrit :

Je dirais que l'accent en soi oui c'est pas grave mais la prononciation reste assez importante par contre faut pas confondre les deux

Prononcer des phonèmes qui n'existe pas en français comme le ferai un anglais, c'est déjà avoir une partie de l'accent

le desco qui ne sait pas ce que s'est un accent et qui parle ...

Le S a pas un accent horrible stop c'est juste qu'il est pas très fluide et qu'il manque de vocabulaire

Le 27 février 2021 à 19:18:21 JhinVirtuose a écrit :

J'ai le niveau anglais C1 certifié par un diplôme de Cambridge, et mon accent a toujours été mon PIRE défaut.
Je vis actuellement en Amérique, t'imagine même pas le nombre de fois où l'on s'est foutu de ma gueule à cause de mon accent.
Quand je go jouer discord avec des randoms US, les mecs reprennent ce que je dis avec une voix de merde pour ce foutre de ma gueule et certains galèrent même à me comprendre tellement mon accent français est nul.

Argument 2: t'es sûrement un fragile incapable de retourner la situation et comprendre que les accents sont un sujet d'humour.
Argument 3: ton expérience était avec des gars de Discord :hap: les anglix Discord sont connus pour être des déchets

1) Ta prononciation est TRES importante pour avoir le diplôme, c'est reconnu dans le monde entier donc va te renseigner avant de dire de la merde le desco
2)Oui c'est un sujet d'humour c'est sûr mais quand t'es jamais pris au sérieux ça commence à casser les couilles à la longue.
3)J'ai cité une expérience random mais dans la vrai vie c'est tout pareil, au supermarché, à la banque c'est la même histoire, beaucoup rigolent.

Les texans et les yankees prononce bien leurs mots mais avec une accentuation différente

j'ai dit prononciation désolé mais je voulais dire accent, on m'as tout le temps dit "you need to work on your ACCENT"

Justement, très important pour de l'académique.

Une fois que tu connais la langue et es fluide, là tu attaques à l'accent. Et ça vient en pratiquant avec des natifs

Les Français sont ultra névrosés par leur niveau en anglais ils ont conscience de puer la merde dans un langage ultra simple donc ils ragent
En général ceux qui se moquent des accents sont les mêmes qui parlent de "B2, C1, A4, Z63" pour désigner un niveau d'anglais, tu sens les débiles ultra scolaires dans leur manière de penser, totalement formatés par l'école. :rire:

Le 27 février 2021 à 19:20:35 Gm-Erol a écrit :
En général ceux qui se moquent des accents sont les mêmes qui parlent de "B2, C1, A4, Z63" pour désigner un niveau d'anglais, tu sens les débiles ultra scolaires dans leur manière de penser, totalement formatés par l'école. :rire:

le niveau d'anglais il sert uniquement pour ton CV, c'est tout

Le 27 février 2021 à 19:19:45 SimoneBonne a écrit :

Le 27 février 2021 à 19:18:21 JhinVirtuose a écrit :

Justement, très important pour de l'académique.

Une fois que tu connais la langue et es fluide, là tu attaques à l'accent. Et ça vient en pratiquant avec des natifs

comme je te l'ai dit ça marche pas pour tout le monde, j'en suis la preuve.

Les anglophones se foutent que t'aies un accent de merde ils sont habitués à bien pire avec les Japs par ex
C'est pas faux sur youtube y'a un mec fait des video tuto en anglais et ça s'entend fortement qu'il est français et dans les commentaires beaucoup de gens aimais son accent.

Le 27 février 2021 à 19:19:24 shibaverde a écrit :

Le 27 février 2021 à 19:18:29 aAardvark a écrit :

le desco qui ne sait pas ce que s'est un accent et qui parle ...

Selon l'accent diffère aussi la prononciation de nombreux mots, je ne vois pas pourquoi vous voulez complètement disjoindre les deux alors qu'ils sont liés

Après je vois la différence entre bien prononcer mais en parlant malgré tout "à la française", et parler couramment avec un bon accent, mais si tu y arrives vraiment parfaitement y a une part du boulot qui est déjà fait en fait

Avoir accent, c'est rajouter la rythmique, la tonalité, et une prononciation un peu moins académique quand on parle (et il y en a différents, bien entendu)

Topic reddit sur "dois-je garder mon accent français" https://www.reddit.com/r/AskReddit/comments/dpf6a/hey_reddit_should_i_keep_my_french_accent_while/

1ere réponse : "si t'es un homme, garde-le ça t'aidera avec les femmes"
Topic clos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598594311-gologimp.png

Le 27 février 2021 à 19:28:25 45kParAnOuRien a écrit :
Topic reddit sur "dois-je garder mon accent français" https://www.reddit.com/r/AskReddit/comments/dpf6a/hey_reddit_should_i_keep_my_french_accent_while/

1ere réponse : "si t'es un homme, garde-le ça t'aidera avec les femmes"
Topic clos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598594311-gologimp.png

ça cite reddit mais bordel
croire que reddit= vie réelle
c'est là ou il y a le plus gros concentré d'incels
ce forum bordel

Données du topic

Auteur
swiss_dreamer
Date de création
27 février 2021 à 18:38:23
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC