BAC+5 en DROIT et au RSA : mon HISTOIRE !
Le 03 mars 2021 à 09:38:36 Usermod a écrit :
Le 03 mars 2021 à 09:36:22 Aiozo a écrit :
Ceux qui disent " bouge toi le cul " comprennent clairement pas la situation, quand tu fais 5 ans d'études un minimum utiles à la société, on parle de droit pas de sociologie/théorie des genres, pour être payé au SMIC y'a de quoi déprimé1400€ net c'est pas le smic.
Et l'op était sous payé car il travaillait pour la FP territoriale, il savait pour quoi il signait normalement
1230 euros le smic, et encore le SMIC t'offre plus d'avantages sociaux avec APL/PA donc ça revient sensiblement à la même chose
Le 03 mars 2021 à 09:40:59 Rkht a écrit :
Ceux qui disent " bouge toi le cul " comprennent clairement pas la situation, quand tu fais 5 ans d'études un minimum utiles à la société, on parle de droit pas de sociologie/théorie des genres, pour être payé au SMIC y'a de quoi dépriméAh donc au premier coup d'arrêt on give up et on fout sa vie en l'air ? Belle mentalité
Croire que faire 5 ans d'études est un long fleuve tranquille
Le 03 mars 2021 à 08:51:14 Censuredent2 a écrit :
Le 03 mars 2021 à 08:49:29 JuristeAuRSA a écrit :
Le 03 mars 2021 à 08:46:58 Censuredent2 a écrit :
Go douche froide + jeûne + fallait être une p*** à fiche pour l'oral du CRFPA et ne pas le passer en France en 2020 si tu n'es ni une femme ni un laquais servileJ'ai jamais fait de fiches de ma vie.
Toutes les p*tes à fiches que je connais ont eu le CRFPA.
Ce pays.
Une p* à fiche est passée devant moi dans le processus de sélection en M2, elle écrivait sur ses copies soupape " sous-pape " ; complètement attardée au dernier degré. Mais elle avait des contacts
J'ai eu 15, major de la matière que dispensait le chef de M2, j'ai été pris après ce cageot à 20 de QI
J'ai refusé par principe
Tu n'as pas compris comment le système fonctionne, tu rages comme un puceau haineux, t'es fragile psychologiquement, sur-émotif, immature, allergique à l'effort, tu penses que tout t'es du et tu pleures de la situation ?
Si t'es au RSA,c'est de ta faute
Si t'as foiré le CRFPA, c'est de ta faute
Hier moi j'ai foiré un entretien pour un poste à 48K, à la dernière étape.
Je pensais que c'était acquis, je l'ai meme pas préparé sérieusement, j'ai à peine ouvert la doc envoyée par la RH pour me préparer pour l'entretien. Je me suis fait couiller et je sais que c'est ma faute. Mais je chiale pas dessus et j'ai envoyé d'autres CV.
J'ai fait du droit moi aussi, j'ai choisi de pas tenter le CRFPA mais de faire autre chose, je vois des gens qui étaient plus nuls que moi etre avocat et en faire des tonnes, ça me rend pas jaloux/envieux/aigri.
C'est pas les autres qui sont responsables de ton échec, c'est TOI qui l'est.
Alors soit tu avances soit tu restes une merde.
Les blaireaux du forum qui s'étonnent qu'en province, un jeune diplomé commence à 1400 nets
Vous pensez que il devrait mériter combien ? 3K d'entrée minimum ?
Un salaire ça se MERITE, notamment avec l'expérience.
Que tu sortes de Polytechnique ou du Master Histoire du Chou de la fac de Caca-sur-bouse, quand tu débarques sur le marché du travail, t'as TOUT à apprendre et t'es moins bon qu'un mec avec de l'XP. Tu ne mérites pas un bon salaire.
Le 03 mars 2021 à 09:42:49 Aiozo a écrit :
Ceux qui disent " bouge toi le cul " comprennent clairement pas la situation, quand tu fais 5 ans d'études un minimum utiles à la société, on parle de droit pas de sociologie/théorie des genres, pour être payé au SMIC y'a de quoi déprimé1400€ net c'est pas le smic.
Et l'op était sous payé car il travaillait pour la FP territoriale, il savait pour quoi il signait normalement1230 euros le smic, et encore le SMIC t'offre plus d'avantages sociaux avec APL/PA donc ça revient sensiblement à la même chose
A 1400 net tu as sensiblement les mêmes aides qu'au smic, mais bref c'est pas le débat.
Le fait est que l'auteur devrait se mettre un coup de pied au cul sinon il va se réveiller à 35 ans à l'état de déchet.
Le 03 mars 2021 à 09:48:31 Usermod a écrit :
Et l'op était sous payé car il travaillait pour la FP territoriale, il savait pour quoi il signait normalement1230 euros le smic, et encore le SMIC t'offre plus d'avantages sociaux avec APL/PA donc ça revient sensiblement à la même chose
A 1400 net tu as sensiblement les mêmes aides qu'au smic, mais bref c'est pas le débat.
Le fait est que l'auteur devrait se mettre un coup de pied au cul sinon il va se réveiller à 35 ans à l'état de déchet.
Si 2000 euros annuels légitimisent 5 ans d'études (et encore quelqu'un bossant depuis 18 ans à probablement déjà eu des augmentations etc donc bon )
Le 03 mars 2021 à 09:44:41 agougou-pipi a écrit :
Go douche froide + jeûne + fallait être une p*** à fiche pour l'oral du CRFPA et ne pas le passer en France en 2020 si tu n'es ni une femme ni un laquais servileJ'ai jamais fait de fiches de ma vie.
Ce pays.
Une p* à fiche est passée devant moi dans le processus de sélection en M2, elle écrivait sur ses copies soupape " sous-pape " ; complètement attardée au dernier degré. Mais elle avait des contacts
J'ai eu 15, major de la matière que dispensait le chef de M2, j'ai été pris après ce cageot à 20 de QI
J'ai refusé par principeTu n'as pas compris comment le système fonctionne, tu rages comme un puceau haineux, t'es fragile psychologiquement, sur-émotif, immature, allergique à l'effort, tu penses que tout t'es du et tu pleures de la situation ?
Si t'as foiré le CRFPA, c'est de ta fauteHier moi j'ai foiré un entretien pour un poste à 48K, à la dernière étape.
Je pensais que c'était acquis, je l'ai meme pas préparé sérieusement, j'ai à peine ouvert la doc envoyée par la RH pour me préparer pour l'entretien. Je me suis fait couiller et je sais que c'est ma faute. Mais je chiale pas dessus et j'ai envoyé d'autres CV.J'ai fait du droit moi aussi, j'ai choisi de pas tenter le CRFPA mais de faire autre chose, je vois des gens qui étaient plus nuls que moi etre avocat et en faire des tonnes, ça me rend pas jaloux/envieux/aigri.
Les putes à fiches réussissent le CRFPA car cet examen de merde ne récompense pas l'intelligence mais le bourrage de crâne bête et méchant.
Le 03 mars 2021 à 09:51:50 Aiozo a écrit :
Si 2000 euros annuels légitimisent 5 ans d'études (et encore quelqu'un bossant depuis 18 ans à probablement déjà eu des augmentations etc donc bon )
Pauvre abruti, t'es au courant que dans la vie faut accepter de commencer tout doux ?
Un bac + 5, c'est commun aujourd'hui, quand tu sors d'un master tu sais pas bosser, t'as tout à apprendre mais dans quel monde vous vivez ?
Les déconnectés du forum qui pensent que avoir un master ça devrait justifier d'etre payé comme un emir quand tu débutes
1400 nets en province pour débuter ya rien qui me choque,meme à Paris ça me choquerait pas.
T'es bon, tu montes vite, t'es mauvais tu stagnes.
J'ai commencé à 1K6 et moins de 4 ans plus tard je suis à 2k4 et là je postule à des postes à 50k l'année.
Ce que les étudiants comprennent pas
C’est que même si t’as un bac + 5 c’est pas pour autant que t’auras 5000 € net/mois
C’est ta valeur dans l’entreprise qui fait ton salaire
Je connais des ingénieurs qui pensaient être mal payé, ils ont menacé de se barrer et au final ils ont été augmenté pcq l’entreprise sait qu’elle perdra plus si l’ingé se barre
Le 03 mars 2021 à 08:44:36 JuristeAuRSA a écrit :
Any questions ?
c'est qui cette "Any" ?
Le 03 mars 2021 à 09:54:51 JuristeAuRSA a écrit :
Le 03 mars 2021 à 09:44:41 agougou-pipi a écrit :
Ce pays.
J'ai refusé par principeTu n'as pas compris comment le système fonctionne, tu rages comme un puceau haineux, t'es fragile psychologiquement, sur-émotif, immature, allergique à l'effort, tu penses que tout t'es du et tu pleures de la situation ?
Si t'as foiré le CRFPA, c'est de ta fauteHier moi j'ai foiré un entretien pour un poste à 48K, à la dernière étape.
Je pensais que c'était acquis, je l'ai meme pas préparé sérieusement, j'ai à peine ouvert la doc envoyée par la RH pour me préparer pour l'entretien. Je me suis fait couiller et je sais que c'est ma faute. Mais je chiale pas dessus et j'ai envoyé d'autres CV.J'ai fait du droit moi aussi, j'ai choisi de pas tenter le CRFPA mais de faire autre chose, je vois des gens qui étaient plus nuls que moi etre avocat et en faire des tonnes, ça me rend pas jaloux/envieux/aigri.
Les putes à fiches réussissent le CRFPA car cet examen de merde ne récompense pas l'intelligence mais le bourrage de crâne bête et méchant.
Ce que tu dis est complètement faux
On connait tous des meufs connes qui ont réussi en droit mais elles sont sérieuses, bosseuses, dociles, et ont une certaine intelligence relationnelle que tu n'as pas.
Si tu es si intelligent que ça, pourquoi c'est ces meufs qui paient tes aides sociales et pas l'inverse ?
Le 03 mars 2021 à 09:55:31 carlbol a écrit :
Ce que les étudiants comprennent pas
C’est que même si t’as un bac + 5 c’est pas pour autant que t’auras 5000 € net/mois
C’est ta valeur dans l’entreprise qui fait ton salaireJe connais des ingénieurs qui pensaient être mal payé, ils ont menacé de se barrer et au final ils ont été augmenté pcq l’entreprise sait qu’elle perdra plus si l’ingé se barre
Non mais laisse, les mecs pensent que quand tu sors d'un master Puceaulogie avec juste deux betes stages dans la sacoche, tu devrais etre payé comme un mec en fin de carrière
Le 03 mars 2021 à 09:55:19 agougou-pipi a écrit :
Pauvre abruti, t'es au courant que dans la vie faut accepter de commencer tout doux ?
Un bac + 5, c'est commun aujourd'hui, quand tu sors d'un master tu sais pas bosser, t'as tout à apprendre mais dans quel monde vous vivez ?Les déconnectés du forum qui pensent que avoir un master ça devrait justifier d'etre payé comme un emir quand tu débutes
1400 nets en province pour débuter ya rien qui me choque,meme à Paris ça me choquerait pas.
T'es bon, tu montes vite, t'es mauvais tu stagnes.
J'ai commencé à 1K6 et moins de 4 ans plus tard je suis à 2k4 et là je postule à des postes à 50k l'année.
Pas mieux, certains se font des gros films en pensant qu'ils vont direct palper beaucoup d'argent sous prétexte d'avoir un haut diplôme.
La réalité est tout autre et faut l'accepter (sans tomber dans le défaitisme) dites-vous bien que vous n'êtes personne et que ce n'est pas pour un diplôme qu'on vous embauche mais votre expertise.
Hors sujet, à aucun moment je n'ai abordé le sujet de la juste rémunération.
Ceci dit, si tu penses qu'à bac+5 tu mérites au moins 2000€ net du simple fait de ton diplôme j'en déduis que tu es encore dans les études et que la réalité risque de te faire bizarre
Données du topic
- Auteur
- JuristeAuRSA
- Date de création
- 3 mars 2021 à 08:42:58
- Nb. messages archivés
- 229
- Nb. messages JVC
- 192