Pourquoi il y a encore des clochards en France ?
Le 02 mars 2021 à 12:39:46 Cooler8 a écrit :
Le 02 mars 2021 à 12:37:51 MacronLibre a écrit :
Le 02 mars 2021 à 12:36:27 Cooler8 a écrit :
Le 02 mars 2021 à 12:33:48 MacronLibre a écrit :
Le 02 mars 2021 à 12:33:09 ModoZINZIN2 a écrit :
Un pays riche ou 10 Millions de personnes vivent sous le seuil de pauvretéOui mais quand même, c'est un pays avec beaucoup d'aides sociales non ?
Justement, ça maintient les gens à un stade limite, sans confort mais sans risque.
Le mec en tout cas il vit sous un pont, je sais bien qu'il y a de la pauvreté en France, mais aussi extrême j'ai du mal à comprendre pourquoi, j'veux dire, il y a une différence entre être sous le seuil de pauvreté et ne rien avoir du tout
Ah mais je pensais que tu parlais de ceux qui vivaient des aides.
Les sans-abris malheureusement sont oubliés. Quelque chose qu'il ne faut surtout pas parler et le problème est légué aux assos qui ne peuvent pas tout faire.
C'est vraiment stupide, on loge même les étrangers en France, alors que nos sans abris à la base n'ont rien
Le 02 mars 2021 à 12:43:41 MacronLibre a écrit :
Le 02 mars 2021 à 12:39:51 Chimpanzee a écrit :
Le 02 mars 2021 à 12:36:31 MacronLibre a écrit :
Le 02 mars 2021 à 12:35:16 Chimpanzee a écrit :
Le plus souvent c'est des gens brisés, coincés dans une boucle qu'ils trouvent confortable par l'absence total de responsabilité.Tu crois ? ils ne demandent rien car ils ne savent pas le faire ? Ou peut-être qu'ils ont perdu leurs papiers pour faire des demandes d'aides et ce genre de choses ?
Oui c'est ce que je pense pour avoir parlé à pas mal d'entre eux lorsque je revenais tards le soir de soirée parfois aussi déchiré qu'eux. Ils fuient les responsabilités à un tel niveau qu'ils en ont développé une phobie de l'administratif
D'accord, c'est genre, des personnes phobiques qui ne veulent pas être mis sous tutelle alors ?
Le 02 mars 2021 à 12:43:53 Chimpanzee a écrit :
Le 02 mars 2021 à 12:40:19 LeSahlo3 a écrit :
j'aime pas les clochards, ils sont sales et puentAvec le peu de SDF avec lesquelles j'ai pu avoir des discussions assez profonde. Il y a toujours un événement marquant qui fait qu'ils ont pétés un câble au point d'en avoir plus rien à foutre de tout. Par exemple j'ai déjà parlé avec un ancien cadre air France qui est devenu SDF après avoir perdu sa femme et ses enfants dans un accident de la route.
Bordel, c'est vraiment tendu quand même... faut vraiment être à bout pour en arriver là, la vie n'a plus aucun sens pour eux en quelque sorte...
Il ne regrette pas ?
[12:44:37] <MacronLibre>
Un pays riche ou 10 Millions de personnes vivent sous le seuil de pauvretéOui mais quand même, c'est un pays avec beaucoup d'aides sociales non ?
Justement, ça maintient les gens à un stade limite, sans confort mais sans risque.
Le mec en tout cas il vit sous un pont, je sais bien qu'il y a de la pauvreté en France, mais aussi extrême j'ai du mal à comprendre pourquoi, j'veux dire, il y a une différence entre être sous le seuil de pauvreté et ne rien avoir du tout
Les sans-abris malheureusement sont oubliés. Quelque chose qu'il ne faut surtout pas parler et le problème est légué aux assos qui ne peuvent pas tout faire.C'est vraiment stupide, on loge même les étrangers en France, alors que nos sans abris à la base n'ont rien
On a largement assez de logements pour tout le monde en fait, si tu savais le nombre de logements vacants
Le 02 mars 2021 à 12:44:37 MacronLibre a écrit :
Les sans-abris malheureusement sont oubliés. Quelque chose qu'il ne faut surtout pas parler et le problème est légué aux assos qui ne peuvent pas tout faire.C'est vraiment stupide, on loge même les étrangers en France, alors que nos sans abris à la base n'ont rien
La différence se tient aux démarches administratives. Un étrangers qui a eu son logement a fait les démarches pour contrairement au SDF "lambda"
Le 02 mars 2021 à 12:46:03 MacronLibre a écrit :
Le 02 mars 2021 à 12:43:53 Chimpanzee a écrit :
Le 02 mars 2021 à 12:40:19 LeSahlo3 a écrit :
j'aime pas les clochards, ils sont sales et puentAvec le peu de SDF avec lesquelles j'ai pu avoir des discussions assez profonde. Il y a toujours un événement marquant qui fait qu'ils ont pétés un câble au point d'en avoir plus rien à foutre de tout. Par exemple j'ai déjà parlé avec un ancien cadre air France qui est devenu SDF après avoir perdu sa femme et ses enfants dans un accident de la route.
Bordel, c'est vraiment tendu quand même... faut vraiment être à bout pour en arriver là, la vie n'a plus aucun sens pour eux en quelque sorte...
Il ne regrette pas ?
Ils essayent d'oublier en éteignant le cerveau. Pour beaucoup c'est pas des mauvais gars c'est juste que la vie les a détruit.
Après oui si une personne devenant sdf fait tout de suite les démarche pour en sortir y a plein d'aide en France pour t'en sortir, entre les aide financière et les assoc
Le 02 mars 2021 à 13:00:11 Hippo-du-91 a écrit :
C'est impossible de devenir SDF en France si tu ne veux pas l'être à la base, souvent ils ont pris de mauvaises décisions et sont pris dans un cercle vicieux, où ont un problème avec la société etc
Après je pense que personne ne veut être sdf à la base, à part les anarchistes qui veulent sortir complètement du système, mais la pour la grande majorité c'est des gens qui sont partie de chez eux super jeune, des darons qui ont tout perdu et qui ont tout lâché, des gens qui ont des vices (alcoolisme, toxico...)
Mais je suis d'accord si tu te bats directement pour te réinsérer il est impossible de le rester indéfiniment en France
Le 02 mars 2021 à 13:08:51 KheyetteSubtile a écrit :
Si t'es à la rue ou interdit bancaire tu peux pas recevoir le RSA
Bah après même si t'es interdit bancaire tu peux te faire des comptes sans découvert ou crédit comme les comptes Nickel, suffit d'avoir une carte d'identité et une une numéro de téléphone
Données du topic
- Auteur
- MacronLibre
- Date de création
- 2 mars 2021 à 12:32:21
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31