Topic de FiniAuGange :

(fac) désertion massive

Le 01 mars 2021 à 12:45:16 dakko41 a écrit :

Le 01 mars 2021 à 12:43:41 Abstractw2 a écrit :
Perso pour ma L1 économie on était 95 à la rentrée, fin du semestre à peine 50 à chaque CM
Rentrée du semestre 2 on est re 90 (certains ont tenté de se remotiver :rire:) puis la re 60 environ :rire:
Perso -> Tout validé avec 15 de moyenne

C'est toujours comme ça, au début de l'année même en temps normal tout le monde vient aux cm, puis au bout de la 5-6ème semaine t'as juste la moitié, le reste demande les cours. Donc c'est pas forcément des gens qui abandonnent.

Yep t'as sûrement raison mais je trouve ça comique que tout le monde soit revenu à la rentrée du S2 et que la c'est reparti comme avant avec à peine 60 :-)

Le 01 mars 2021 à 12:45:35 FiniAuGange a écrit :

Le 01 mars 2021 à 12:43:41 Abstractw2 a écrit :
Perso pour ma L1 économie on était 95 à la rentrée, fin du semestre à peine 50 à chaque CM
Rentrée du semestre 2 on est re 90 (certains ont tenté de se remotiver :rire:) puis la re 60 environ :rire:
Perso -> Tout validé avec 15 de moyenne

gg :ok:

quel parcours?

Merci khey :ok: Parcours Administration économique et social en gros c'est beaucoup d'économie (macro/micro), de droit, statistiques, maths, histoire de l'économie etc
J'ai mis 2 ans à trouver ma voie car j'ai deja retriplé 2 L1 qui n'ont rien a voir avec ce que je fais aujourd'hui, j'étais bien parti pour finir à l'usine donc je suis plutôt fier et content de m'être motivé a fond cette année et d'avoir obtenu ces résultats quand tout le monde pensé que j'allais finir déchet :oui:

Perso dans mon école d'ingé, je connais personne qui a arrêté et c'est normal
Qui arrêtera après avoir traversé la prépa, au final pour ceux qui sont passé par la prépa, les cours à distanciel c'est le rêve, tu bosses à ton rythme, tu peux faire la grasse mat
Et y'a pas mort d'homme si tu vas pas en cours tant que tu gère aux partiels

Le 01 mars 2021 à 12:52:38 carlbol a écrit :
Perso dans mon école d'ingé, je connais personne qui a arrêté et c'est normal
Qui arrêtera après avoir traversé la prépa, au final pour ceux qui sont passé par la prépa, les cours à distanciel c'est le rêve, tu bosses à ton rythme, tu peux faire la grasse mat
Et y'a pas mort d'homme si tu vas pas en cours tant que tu gère aux partiels

ça dépend, parce que dans ma fac c'est CM à distance et TD en présence et quand tu dois enchainer l'un et l'autre à la suite c'est impossible

des quille à la sorbonne ici, ou du moins à Paris? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490480124-issoulol8.jpg

Données du topic

Auteur
FiniAuGange
Date de création
1 mars 2021 à 12:12:21
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 359