Que collectionnez-vous ?
Perso : les ouvre-lettres
J'aurais bien voulu poster des photos de l'ensemble mais actuellement ils ne sont pas exposés.
Et vous que collectionnez vous ? Ou qu'avez-vous déjà collectionné plus jeune ? N'hésitez pas à poster des photos de votre collection.
Puis un "ami" me les a volé
sinon, j'ai collectionné par le passé les marque-pages, j'en ai environ 500
Le 27 février 2021 à 19:19:44 _CalmeMoi_ a écrit :
Les sachets de thé quand j'étais gosse et pré-ado
Puis un "ami" me les a volé
Original comme collection, tu en avais beaucoup ? Du coup l'idée de recommencer une collection de sachets de thé ou autre t'est-elle revenue ?
J'ai tous les Astérix ainsi que toute la première partie d'Ultimate Spider-man chez moi.
Me manque 4 tomes et j'ai tous les Dragon Ball aussi (l'ancienne édition).
Le 27 février 2021 à 19:21:00 SyntheticSoul a écrit :
Les mails de candidature refusée en ce moment, je dois en avoir une centaine.
Tu ne dois pas être le seul à collectionner ce genre de choses
Le 27 février 2021 à 19:22:03 bonnearien4 a écrit :
pièces de monnaie en euro !
sinon, j'ai collectionné par le passé les marque-pages, j'en ai environ 500
Pas mal tout ça !
Les marque-pages, de quelle matière ?
Comme tous les gamins de l'époque, Pièces, timbres... A chaque fois ça durait 3 semaines / 1 mois puis ras-le-bol.
Aujourd'hui j'ai une "petite" collection de JV, histoire de détenir une minuscule parcelle de l'Histoire du JV, en tout cas celle qui m'a marqué et qui m'a fait passer d'excellents moments.
Edit : ma plus grosse passion c'est les monnaie de Paris, les pièces à 2€ qui commémore un monument ou une ville
Le 27 février 2021 à 19:23:12 link-cartoon2 a écrit :
Les Bandes Dessinées.
J'ai tous les Astérix ainsi que toute la première partie d'Ultimate Spider-man chez moi.
Me manque 4 tomes et j'ai tous les Dragon Ball aussi (l'ancienne édition).
Bonne chance pour compléter ta collection
Le 27 février 2021 à 19:22:08 Ouvre-lettre a écrit :
Puis un "ami" me les a voléOriginal comme collection, tu en avais beaucoup ? Du coup l'idée de recommencer une collection de sachets de thé ou autre t'est-elle revenue ?
Oui j'en avais beaucoup et j'adorais les palper un peu comme les fausses liasses de billets du Monopoly
Oh non ce vol m'a dégouté car j'y avais mit tout mon cœur à rassembler toutes sortes de marque
Le 27 février 2021 à 19:24:55 Ouvre-lettre a écrit :
Le 27 février 2021 à 19:23:12 link-cartoon2 a écrit :
Les Bandes Dessinées.
Me manque 4 tomes et j'ai tous les Dragon Ball aussi (l'ancienne édition).Bonne chance pour compléter ta collection
Merci clé après Dragon Ball j'attaque les Naruto
Le 27 février 2021 à 19:23:38 Ouvre-lettre a écrit :
Le 27 février 2021 à 19:21:00 SyntheticSoul a écrit :
Les mails de candidature refusée en ce moment, je dois en avoir une centaine.Tu ne dois pas être le seul à collectionner ce genre de choses
Le 27 février 2021 à 19:22:03 bonnearien4 a écrit :
pièces de monnaie en euro !
sinon, j'ai collectionné par le passé les marque-pages, j'en ai environ 500Pas mal tout ça !
Les marque-pages, de quelle matière ?
Ils sont en carton ou en papier, mais je n'ai que des marque-pages promotionnels (librairie, bibliothèque, mairie, université, promotion de livres…)
Le 27 février 2021 à 19:24:34 NeMapelPasPadre a écrit :
Comme tous les gamins de l'époque, Pièces, timbres... A chaque fois ça durait 3 semaines / 1 mois puis ras-le-bol.Aujourd'hui j'ai une "petite" collection de JV, histoire de détenir une minuscule parcelle de l'Histoire du JV, en tout cas celle qui m'a marqué et qui m'a fait passer d'excellents moments.
J'avais commencé aussi pas mal de collections pour abandonner peu de temps après, puis c'est aussi bien de se limiter à un thème précis dans la collection pour ne pas ramasser tout ce qu'on trouve.
Le 27 février 2021 à 19:24:37 HerculeSanglier a écrit :
Un peu de tout, des cartes, des pin's, des personnages lego
Edit : ma plus grosse passion c'est les monnaie de Paris, les pièces à 2€ qui commémore un monument ou une ville
Les pièces de 2 euros, c'est une collection que je ne pourrais pas faire sans les dépenser
Le 27 février 2021 à 19:25:49 _CalmeMoi_ a écrit :
Le 27 février 2021 à 19:22:08 Ouvre-lettre a écrit :
Puis un "ami" me les a voléOriginal comme collection, tu en avais beaucoup ? Du coup l'idée de recommencer une collection de sachets de thé ou autre t'est-elle revenue ?
Oui j'en avais beaucoup et j'adorais les palper un peu comme les fausses liasses de billets du Monopoly
Oh non ce vol m'a dégouté car j'y avais mit tout mon cœur à rassembler toutes sortes de marque
J'ai vécu un peu la même chose avec mes cartes pokémon
Données du topic
- Auteur
- Ouvre-lettre
- Date de création
- 27 février 2021 à 19:18:58
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37