J'étais entrain de lire le précédent topic mais il a été delete par mégarde
J'en refais donc un dans la joie et la bonne humeur
Racontez vos annecdotes de propagande que vous avez eu au collège, ecole, lycée, fac, de la part de l'établissement lui-même ou des profs
Pas de débordement
Je commence :
C'était en cours d'anglais a la fac, en 3ème année de Medecine (je le dis pour aider a se situer), vers 2018 je crois
Plusieurs choses :
-le premier jour on a eu le classique moment où l'on doit se présenter, dire ce qu'on aime, nos hobbies etc.... La prof pour se présenter dit qu'elle déteste Trump
-Pour cette présentation, j'ai dit que l'un de mes hobbies était ma copine... la prof a tiqué :"tu sais elle ne t'appartient pas et ce n'est pas un objet"
J'ai juste répondu "oui", mais elle a continué a me dire que c'était important etc, elle m'a laissé car les autres m'ont défendu en disant que j'étais le seul a voir cité une chose qui comptait vraiment (voyages, musique etc)
-On a du faire une présentation oral sur un projet imaginaire sur... l'immigration. Avec comme exemple les syriens qui viennent en france car leur ville est rasée, grosse larme a l'oeil quoi. Avec mon pote on a imaginé un projet pour justement pas que la france et usa bombardent chez eux pour pas qu'ils viennent chez nous. Elle n'a pas trop essayé de nous avoir
-Petit bonus, qui n'est pas vraiment de la propagande : la prof, anglaise pure souche de Londres, je lui donnerais 45ans, a flashé sur le seul noir de la classe; a la fin du cours au moment où je sortais , il restait pas grand monde, tape la discut au noir, et le complimente sur sa musculature, puis lui tate carrement le biceps. Le mec était en mode "euh ne me touchez pas svp". Le lendemain elle s'est excusée pdt un atelier (j'étais dans le groupe d'a côté) en disant que c'etait pas normal, "mais quand même vous avez de beaux bras" et paf elle retate
Le gars s'est retenu de pas lui dire de dégager
Sinon bien sur tout au long de ma scola j'ai eu des petites scènes, mais jamais autant que celle-ci. Point bonus pour les prof de langues qui sont malheureusement bien trop souvent des serpillières bien pensantes