Topic de VegaCerda :

Je peux annuler un contrat de travail à durée DÉTERMINÉE en Suisse?

• 1

Je vis en Suisse et on me propose un contrat à durée déterminée dans une entreprise du 1 avril au 31 octobre. Mais je ne sais pas si le lieu et le poste vont me plaire.

Du coup, je voulais savoir, si je signe le contrat et que je commence à travailler chez eux, est-ce que je peux résilier mon contrat de travail (genre 1 mois avant) si je me rends compte en cours de route que ça ne me plais pas du tout? Ou alors ils peuvent me poursuivre si je fais pas tous les mois de travail jusqu'en octobre? :hap:

non juste que tu vas les faire chier

Le 19 février 2021 à 19:17:01 Mokilok666 a écrit :
non juste que tu vas les faire chier

Non càd que je peux résilier ou je peux pas résilier? :hap:

tu peux résilier je pense.
pendant la période d'essai tu peux résilier

Le 19 février 2021 à 19:18:29 Mokilok666 a écrit :
tu peux résilier je pense.

Faut que je sois sûr là :hap:

toute façon y'a une période d'essai

Le 19 février 2021 à 19:19:07 Dylan1985 a écrit :
pendant la période d'essai tu peux résilier

C'est sans période d'essai :(

bah tu leurs demande une période d'essai au pire.

Le 19 février 2021 à 19:21:50 Mokilok666 a écrit :
bah tu leurs demande une période d'essai au pire.

J'ai demandé, ils m'ont dit que c'est sans.

J'ai fait une journée d'observation chez eux mais j'ai pas bossé concrètement et je sais pas comment est l'ambiance d'équipe.

Ca reste à leur décision + si tu afk le taf ils peuvent t'attaquer en justice en préjudice du temps où tu n'as pas travaillé.
Ça dépend de l'entreprise mais perso avec une lettre de résiliation déposée un mois avant j'ai eu aucun soucis. J'ai juste dû finir le mois entamé ce qui apparaît être du bon sens.

Le 19 février 2021 à 19:25:20 Danken a écrit :
Ca reste à leur décision + si tu afk le taf ils peuvent t'attaquer en justice en préjudice du temps où tu n'as pas travaillé.

Merde :(

• 1

Données du topic

Auteur
VegaCerda
Date de création
19 février 2021 à 19:15:12
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 355