{ VIE DE MERDE }
Le pire c'est quand je vois mes potes qui font le même job presque mais dans un grand groupe avec tous les avantages ... 13e mois, vacances, CE, primes etc... Les mecs achètent des apparts à 300K
Mais bon, on a le même taff
Enjoy la life.
Le 17 février 2021 à 15:13:56 J-M-TROUABAL a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:13:07 FouParanoent a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:11:24 J-M-TROUABAL a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:10:10 FouParanoent a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:06:52 ParfoisDesFois4 a écrit :
Ta vie est bien khey, vois le positif, tu as un job, un appart, une voiture sympa, tu fais juste le constat que tu es dans une vie monotone comparé à ta période étudianteSa vie est merdique et il a raison de vouloir mieux
être bloqué au smic quand les loyers (l'immo en général) et les prix sont aussi hauts en france c'est l'ENFER pour un jeune actif
Tu as tout compris. Je viens de la campagne wesh d'où on doit payer 600 balles pour 35m² dans une ville embouteillée
Je suis dans ta situation khey
Je prépare les bagages pour la suisse ( mais j'ai un métier bien particulier pour ce pays )
Et la suisse n'est pas à idéaliser surtout sur les prix immos
Ouais j'imagine ...
Non en vrai j'aimerais bien avoir le même job, mais mieux payé dans une plus petite ville plus agréableJe demande pas la lune, juste une vie "normale" avec un avenir un peu plus pépére
Go europe de l'est alors pologne hongrie
Le cout de la vie / le salaire est bien plus alléchant. Ou alors un état rural des US genre TX ou Minnesota
Le 17 février 2021 à 15:16:01 FouParanoent a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:13:56 J-M-TROUABAL a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:13:07 FouParanoent a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:11:24 J-M-TROUABAL a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:10:10 FouParanoent a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:06:52 ParfoisDesFois4 a écrit :
Ta vie est bien khey, vois le positif, tu as un job, un appart, une voiture sympa, tu fais juste le constat que tu es dans une vie monotone comparé à ta période étudianteSa vie est merdique et il a raison de vouloir mieux
être bloqué au smic quand les loyers (l'immo en général) et les prix sont aussi hauts en france c'est l'ENFER pour un jeune actif
Tu as tout compris. Je viens de la campagne wesh d'où on doit payer 600 balles pour 35m² dans une ville embouteillée
Je suis dans ta situation khey
Je prépare les bagages pour la suisse ( mais j'ai un métier bien particulier pour ce pays )
Et la suisse n'est pas à idéaliser surtout sur les prix immos
Ouais j'imagine ...
Non en vrai j'aimerais bien avoir le même job, mais mieux payé dans une plus petite ville plus agréableJe demande pas la lune, juste une vie "normale" avec un avenir un peu plus pépére
Go europe de l'est alors pologne hongrie
Le cout de la vie / le salaire est bien plus alléchant. Ou alors un état rural des US genre TX ou Minnesota
Bien vu ! Mais niveau langues étrangères j'étais bon, mais j'ai pas pratiqué depuis ... 2 ans Donc ça paraît compromis.
Mais oui j'ai une pote partie en Bulgarie la meuf vit trop bien... Après faut assumer la vie à la soviétique à Sofia
Le 17 février 2021 à 15:17:53 LaBelleEquipe a écrit :
Tu as une vie standard en fait . Tu vas lire " casse toi , pars en voyage" etc ... Du pur fantasme que ceux qui te conseillent ça ne feront sans doute jamais. Fixe toi des objectifs , travaille sur toi ( on est tous +ou- névrosé )
Toi au moins tu es objectif !
Complètement d'accord
Et c'est agréable d'avoir une routine, mais pas en vivant comme un prolo alors que je suis censé avoir un job de cadre supérieur :mdr:
Le 17 février 2021 à 15:23:29 ParfoisDesFois4 a écrit :
On a un peu l'impression que le gros ta frustration est lié à l'argent, focalise pas ta vie autour de ça tu risques pas de sortir de cette déprime, surtout que sortir de la boucle métro boulot dodo ne te rendra pas plus riche en terme de matériel
Je m'en fous de l'argent, ça changerait rien si je gagnais 10k par mois
Mais avec un SMIC tu fais rien et j'ai un boulot stressant, tu vois le bail
Essaie de voir la vie qui te plairait vraiment et pense doucement à comment orienter ta vie vers ça, rien que le fait de te projeter et de mentalement t'y préparer ça peut aider à se sentir mieux et plus optimiste
Le 17 février 2021 à 15:29:20 ParfoisDesFois4 a écrit :
Je vois et même moi je pense souvent à la vie que je veut mener, mais j'ai bien compris qu'il fallait se détacher de cette histoire d'oseille surtout que meme avec plus de sous tu auras les mêmes galères ou simplement d'autres qui remplaceront tes anciennes.
Essaie de voir la vie qui te plairait vraiment et pense doucement à comment orienter ta vie vers ça, rien que le fait de te projeter et de mentalement t'y préparer ça peut aider à se sentir mieux et plus optimiste
Oui je suis optimiste et je continuerais à faire des efforts pour réussir c'est pas la question...
Mais SMIC + 35m² depuis 2 ans ... ça fait pas rêver.
Données du topic
- Auteur
- J-M-TROUABAL
- Date de création
- 17 février 2021 à 14:51:36
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29