Topic de Pingouin]] :

Les facs de Tolbiac, Nanterre etc, c'est vraiment pourri ?

• 1

Je me posais la question parce que j'ai un peu recherché je suis tombé sur ce genre de trucs :peur:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613845261-screenshot-20210220-185608.png
(page Facebook d'une assos' antifa)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613845327-screenshot-20210220-190052.png
(Article sur une rixe entre la cocarde et d'autres syndicats de gauche)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613845356-screenshot-20210220-190310.png
(Un étudiant qui parle du fait que les décisions concernant les blocages ne sont pas démocratiques)
+évidemment toutes les histoires de blocages qu'il y a eu notamment à Tolbiac il y a 2/3 ans il me semble

Bref j'aimerais bien savoir si ça craint vraiment, si ça passe, ou si en réalité c'est rien.
Il n'y a pas que ça, est-ce que réellement ce sont des bonnes facs ou c'est le bordel le plus complet, sous-notage etc ?

les pires facs de France à n'en point douté

Le 20 février 2021 à 19:28:47 Re[in]carnation a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

"Bonnes facs" cet oxymore :rire:
A part les facs de science qui peuvent être passables la plupart te mèneront droit à popol emploi.
Étant étudiant à Nanterre, je peux te confirmer que c'est surcoté. Y'a certes du militantisme et on voit souvent les mecs de l'Unef et autres collectifs d'extrême gauche mais peu d'action véritablement. La majorité des étudiants s'en bat les couilles littéralement. En revanche, y'a quand même une minorité agissante progressiste casse couille. Les locaux sont plus que vétustes aussi. Concernant la qualité de l'enseignement, j'ai trouvé ceux dispensés par mon UFR de bonne qualité !
Tolbiac on la surnomme "la rouge" :)
En réalité c'est surtout que t'as toujours des petits groupes d'extrêmes gauches qui parlent au nom d'une majorité silencieuse qui ne les soutient de toute façon pas, donc oui ils font des prises d'otages avec des blocus et autre occupation et dégradation et en diffusant leur idéologie

Le 20 février 2021 à 19:34:16 Nhetsdde a écrit :
Étant étudiant à Nanterre, je peux te confirmer que c'est surcoté. Y'a certes du militantisme et on voit souvent les mecs de l'Unef et autres collectifs d'extrême gauche mais peu d'action véritablement. La majorité des étudiants s'en bat les couilles littéralement. En revanche, y'a quand même une minorité agissante progressiste casse couille. Les locaux sont plus que vétustes aussi. Concernant la qualité de l'enseignement, j'ai trouvé ceux dispensés par mon UFR de bonne qualité !

Ok merci :)
Ça me rassure déjà un peu :)

c'est pourri mais on s'en fou c'est l'enseignement et la renommé qui compte

Le 20 février 2021 à 19:36:47 HeenokTintin a écrit :
En réalité c'est surtout que t'as toujours des petits groupes d'extrêmes gauches qui parlent au nom d'une majorité silencieuse qui ne les soutient de toute façon pas, donc oui ils font des prises d'otages avec des blocus et autre occupation et dégradation et en diffusant leur idéologie

Mais du coup généralement ils dérangent pas trop ?

Je connais que Tolbiac, l'ambiance est très sympa et le quartier aussi :oui:
La majorité des gens sont de gauche mais très peu sont de réels militants
Les profs sont généralement très bons, on reste à Paris 1
Gangréné par les rouges et leurs idées maladives.
A fuir de toute urgence.
Une fac de droite comme Assas serait plus sain.

Le 20 février 2021 à 19:38:03 pingouin]] a écrit :

Le 20 février 2021 à 19:36:47 HeenokTintin a écrit :

Mais du coup généralement ils dérangent pas trop ?

Bah si ils dérangent beaucoup, ne moyenne à tolbiac pars du principe qu'ils vont te faire sauter 2 semaines à un mois de cours par année avec des blocus/manif, dégrader les locaux et venir te faire chier avec des interruptions de cours, des distributions de tract mais aussi leur physique puisqu'ils ont globalement le physique de leurs idées :)

• 1

Données du topic

Auteur
Pingouin]]
Date de création
20 février 2021 à 19:28:08
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 224