"Les timides le sont car ils ont un égo surdimensionné"
Le 20 février 2021 à 19:19:36 lidlprolix a écrit :
[19:18:50] <DisgraceInterne>
Le 20 février 2021 à 19:17:02 lidlprolix a écrit :
C'est complexe comme question
Des fois on dit que qqn est timide alors qu'il n'est juste pas avec les bonnes personnes pour lui.J'ai deja vu des gens dit timides etre tres bavard avec d autres
Je pense juste que c est une question de feeling social
Plus on a de gens qui nous correspondent, plus on est à l'aise ? Mais pour se sentir bien avec la majorité ds gens il faut être un lambda, quelqu'un qui rentre dans les clous que ce soit intellectuellement ou physiquement. Les gens qui ont des spécificités objectives, par exemple les surdoués ou les déficients mentaux qui sont dans les extrémités de la courbe de Gauss de l'intelligence, ils sont forcément timides ?
C est ce que je disais
Les gens sont pas "timides" ils sont juste mal avec x ou y personnes
Du coup les gens qui sont dans l'extrémité de la courbe de Gauss sont voués à être perçues comme timide (parce qu'elles le sont avec la majorité de la population) et ne se sentir à l'aise qu'avec une minorité de personnes.
La vraie question sous-jacente c'est : est-ce que tout le monde peut se sentir à l'aise avec tout le monde ? Est-ce que c'est pas un point de vue naïf ?
Le 20 février 2021 à 19:06:03 Galleydedebanni a écrit :
Le 20 février 2021 à 19:02:42 BoosteurAurore a écrit :
Repost:C'est plutôt l'inverse
Mais c'est vrai que pour énormément de monde un comportement timide/introverti = personne dangereuse, hautaine, dont on ne sait pas ce qu'elle pense et n'aime pas les gens
Alors que c'est juste qu'elles ne savent pas quoi dire ou comment s'exprimerJe pense que ça vient de la frustation que peuvent ressentir des personnes en voyant un membre du groupe ne jamais parler. Elles sont frustrées car ne peuvent pas les cerner et puisqu'elles sont également peu sûre d'elles, elles prennent le silence pour du mépris
Avec cette reflexion, on voit que ce sont plutôt les personnes qui rabaissent les timides qui ont un ego surdimensionné
On peut être extraverti, peu sûr de soi et avoir un ego surdimensionné, c'est bien souvent le cas
Mais on ne peut pas être timide et avoir un ego surdimensionné, sinon ça s'appelle être dédaigneux
Non c'est justement pas l'inverse
On est timide car on n'ose pas car on a peut d'atteindre à son image
Les gens pas timides s'en foutent de comment seront perçus leurs faits gestes et paroles, ils font les choses
Les timides ne veulent pas abîmer leur image car ils y accordent de l'importance, c'est la signification d'un ego sur dimensionné
Moi j'aimerai savoir de qui vient cette phrase ?
Tu ne feras changer l'avis de personne sinon, un gars timide = un gars sans ego, qui s'écrasent devant tout le monde, qui essaie de s'intégrer a la masse pour passer invisible, l'inverse de l'ego quoi, qui est justement l'inverse, le fait de vouloir se distinguer de la masse, comme beaucoup sur ce forum quoi, alors que bon.
Et peut importe ce que tu pense je rajouterais, ta pensée n'affecte pas la vision qu'on les gens d'un gars timide
Le 20 février 2021 à 19:25:00 DZ_Passif2 a écrit :
Le 20 février 2021 à 19:19:42 Tempolin a écrit :
Non mais je rêve, y'a vraiment des types qui pensent que timide = égo surdimensionné?
Quel niveau de conn*rie on atteint là?laisse les, ils boivent juste les paroles de Stéphane Edouard...
Un timide est très très loin d'être égocentrique, c'est meme l'inverse. Le timide pense que sa parole a tellement peu de valeur qu'il parle peu. Le timide, c'est le mec à qui on a dit toute sa vie que c'était une merde et qui a finit par y croire.
This c'est un mécanisme qui fini par virer a la haine de soi
A force de se prendre des "ta gueule on s'en fout" tu détruit ta parole , elle n'a plus aucune valeur à quoi perdre du temps a essayer si ça fini 99.99% du temps en souffrance
Mais il paraît que non maintenant les timides sont des pervers narcissique manipulateur
Pour ça qu'ils se suicident d'ailleurs pas vrai
Timide: l'Autre à trop d'importance sur toi, ta personnalité, tes gouts, ta façon d'être, et tu n'oses pas les exprimer de peur que ca ne leur plaise pas.
Non, ce dont tu as peur ce n'est pas que tes idées ne plaisent pas aux autres, mais qu'ils te rejettent. Tu n'as pas peur de blesser quelqu'un, tu juges encore une fois tout à l'aune de ton expérience, de ta "singularité". Typiquement, c'est être égocentrique.
Le 20 février 2021 à 19:07:31 DisgraceInterne a écrit :
Le 20 février 2021 à 19:06:03 Galleydedebanni a écrit :
Mais c'est vrai que pour énormément de monde un comportement timide/introverti = personne dangereuse, hautaine, dont on ne sait pas ce qu'elle pense et n'aime pas les gens
Alors que c'est juste qu'elles ne savent pas quoi dire ou comment s'exprimerJe pense que ça vient de la frustation que peuvent ressentir des personnes en voyant un membre du groupe ne jamais parler. Elles sont frustrées car ne peuvent pas les cerner et puisqu'elles sont également peu sûre d'elles, elles prennent le silence pour du mépris
Avec cette reflexion, on voit que ce sont plutôt les personnes qui rabaissent les timides qui ont un ego surdimensionné
On peut être extraverti, peu sûr de soi et avoir un ego surdimensionné, c'est bien souvent le cas
Mais on ne peut pas être timide et avoir un ego surdimensionné, sinon ça s'appelle être dédaigneux
Non c'est justement pas l'inverse
On est timide car on n'ose pas car on a peut d'atteindre à son image
Les gens pas timides s'en foutent de comment seront perçus leurs faits gestes et paroles, ils font les choses
Les timides ne veulent pas abîmer leur image car ils y accordent de l'importance, c'est la signification d'un ego sur dimensionné
Moi j'aimerai savoir de qui vient cette phrase ?
Cette façon d'analyser la timidité vient d'un YouTuber qui, je crois, est coach en séduction : Stéphane Edouard.
https://www.youtube.com/watch?v=1LD2cTL_QMc
Voici la preuve que le forum doit arrêter de débattre sur certains sujet, tu prends un bouffon à l'égo surdimensionné pour justifier le fait que les timides le sont, tu crois pas qu'il y a un problème l'ami ... ?
Le 20 février 2021 à 19:27:34 Elardagg a écrit :
Timide: l'Autre à trop d'importance sur toi, ta personnalité, tes gouts, ta façon d'être, et tu n'oses pas les exprimer de peur que ca ne leur plaise pas.
Non, ce dont tu as peur ce n'est pas que tes idées ne plaisent pas aux autres, mais qu'ils te rejettent. Tu n'as pas peur de blesser quelqu'un, tu juges encore une fois tout à l'aune de ton expérience, de ta "singularité". Typiquement, c'est être égocentrique.
Non, c'est juste humain. Tu dirais d'un mec qui a subi un crash d'avion mais qui a survécu et qui ne veut pas reprendre l'avion une seconde fois alors que sa famille voudrait bien partir en vacances aux Bahamas qu'il est égocentrique car il prend tout à l'aulne de son expérience ? C'est un TRAUMATISME.
Oui la timidité vient de la vanité, y'a juste à regarder ce forum et la virulence des propos tenus alors que ça bégaye devant la boulangère
Leur égo surdimensionné crée un contraste/paradoxe avec ce qu'ils sont en réalité, ce qui au final entraîne une obsession maladive pour le regard des autres et donc une peur de celui ci
apeurés, et donc osent pas en placer une pendant une discussion de groupe par peur d'être jugé.
On y revient, si tu as peur du jugement, c'est que ton égo ne le supporte pas...parce qu'il est surdimensionné précisément.
Enfin, absolument tout le monde a peur d'être jugé. La différence, c'est que le timide s'imagine beaucoup plus important qu'il ne l'est car on est tout le temps jugé en permanence, seul le timide se refuse à l'être.
Le 20 février 2021 à 19:18:50 DisgraceInterne a écrit :
Le 20 février 2021 à 19:17:02 lidlprolix a écrit :
C'est complexe comme question
Des fois on dit que qqn est timide alors qu'il n'est juste pas avec les bonnes personnes pour lui.J'ai deja vu des gens dit timides etre tres bavard avec d autres
Je pense juste que c est une question de feeling social
Plus on a de gens qui nous correspondent, plus on est à l'aise ? Mais pour se sentir bien avec la majorité ds gens il faut être un lambda, quelqu'un qui rentre dans les clous que ce soit intellectuellement ou physiquement. Les gens qui ont des spécificités objectives, par exemple les surdoués ou les déficients mentaux qui sont dans les extrémités de la courbe de Gauss de l'intelligence, ils sont forcément timides ?
Je suis INTJ et j'ai l'air timide notamment car je n'aime pas perdre mon temps en bavardages inutiles, le small talk ça s'appelle, la pluie et le bon temps... Je préfère les débats et échanges d'idées, raconter ma vie ne m'intéresse pas et la vie des autres non plus, et si je le fais alors je me force, c'est un effort qui m'épuise rapidement, j'ai souvent l'impression de perdre mon temps avec les gens IRL. Par exemple cette discussion ici ne se produit jamais dans mon IRL avec les gens que je fréquente, par contre des discussions sur le football et les paris c'est tous les jours. Il est possible que j'ai une forme de mépris envers l'attitude de mouton IRL, pas plus tard qu'hier un mec me soutenait que la vie après la mort existait, je lui ai demandé pourquoi il pensait ça, il m'a donné des arguments foireux qui ne reposent sur rien d'autres que des témoignages, j'ai dû me forcer à ne pas donner mon réel avis pour conserver la bonne entente, ça m'a fatigué.
Mais si je suis avec quelqu'un qui pense comme moi là effectivement je suis bavard, j'ai déjà eu des conversations assez intense avec des gens qui m'ont tout de suite apprécié, même 3 mois sans se voir ils m'ont reparlé de notre conversation car ça les avait marqués.
Donc je passe pour un introverti ou un extraverti en fonction des gens que je fréquente, et ça a le don de me faire passer pour une personne étrange.
Le 20 février 2021 à 19:29:31 DisgraceInterne a écrit :
Non, c'est juste humain. Tu dirais d'un mec qui a subi un crash d'avion mais qui a survécu et qui ne veut pas reprendre l'avion une seconde fois alors que sa famille voudrait bien partir en vacances aux Bahamas qu'il est égocentrique car il prend tout à l'aulne de son expérience ? C'est un TRAUMATISME.
Ca part du principe que le timide a vécu des expériences traumatisantes, ce qui ne me semble pas nécessairement le cas pour beaucoup d'entre eux.
Le 20 février 2021 à 19:29:39 Elardagg a écrit :
apeurés, et donc osent pas en placer une pendant une discussion de groupe par peur d'être jugé.
On y revient, si tu as peur du jugement, c'est que ton égo ne le supporte pas...parce qu'il est surdimensionné précisément.
Enfin, absolument tout le monde a peur d'être jugé. La différence, c'est que le timide s'imagine beaucoup plus important qu'il ne l'est car on est tout le temps jugé en permanence, seul le timide se refuse à l'être.
Justement, c'est l'inférence "ton ego le supporte pas PARCE QUE il est surdimensionné" qu'il faut prouver. Pourquoi ce PARCE QUE ? Logiquement si on a peur que quelque chose s'effondre c'est parce qu'on sait que cette chose est fragile, pas forte.
Le 20 février 2021 à 19:29:35 RealGangShit11 a écrit :
Oui la timidité vient de la vanité, y'a juste à regarder ce forum et la virulence des propos tenus alors que ça bégaye devant la boulangèreLeur égo surdimensionné crée un contraste/paradoxe avec ce qu'ils sont en réalité, ce qui au final entraîne une obsession maladive pour le regard des autres et donc une peur de celui ci
c'est pas de la timidité ça, arretez, vous avez deux de qi? Celestin n'est pas timide, il n'est juste pas social, frustrée et jaloux
Mais globalement un timide c'est quelqu'un qui a peur du regard de l'autre et qui de ce fait n'ose pas se lancer et reste en arrière plan.
De toute façon même pas besoin de debattre 70% de non
Y'a que les debiles qui regardent du stephane edouard pour dire l'inverse
Se sentir exister a travers les paroles et pensee d'un autre
Le 20 février 2021 à 19:30:43 Elardagg a écrit :
Le 20 février 2021 à 19:29:31 DisgraceInterne a écrit :
Ca part du principe que le timide a vécu des expériences traumatisantes, ce qui ne me semble pas nécessairement le cas pour beaucoup d'entre eux.
Ah bah on part de deux bases différentes alors, parce que je pense exactement le contraire. C'est juste que ce qui est traumatique pour lui ne le sera pas pour toi et inversement.
Alors que c'est juste qu'elles ne savent pas quoi dire ou comment s'exprimer. Avec une peur de ne pas savoir assurer une conversation et mettre ses interlocuteur dans l'inconfortJe pense que ça vient de la frustation que peuvent ressentir des personnes en voyant un membre du groupe ne jamais parler. Elles sont frustrées car ne peuvent pas les cerner et puisqu'elles sont également peu sûre d'elles, elles prennent le silence pour du mépris
Non là t'essaie de manipuler le raisonnement pour le tourner à ton avantage.
Les timides sont impressionnés par les autres et leurs opinions qu'il juge être supérieures à la sienne car justement ca le ne leur plaira pas, et oui en fin de compte il sera rejeté. Du coup, il n'ose pas s'exprimer, non pas par mépris, mais par peur d'être encore une fois jugé et rabaissé.
L'égocentrisme c'est le mépris de l'autre. Il n'a pas peur d'eux, et donc pas de leur jugement ou d'exprimer ce qu'il pense. Il a confiance en ce qu'il pense et dit, là où le timide n'a pas confiance en ce qu'il pense et pourrait dire.
Le 20 février 2021 à 19:29:39 Elardagg a écrit :
non car le timide s'en fout de son ego. Il sait, en tout cas se persuade qu'il est inférieur aux autres et a peur d'en placer une car il pense que ça va faire un bide et qu'on va limite se moquer de lui voir lui faire du mal physiquement. aucun rapport avec l'ego.
Données du topic
- Auteur
- DisgraceInterne
- Date de création
- 20 février 2021 à 19:00:50
- Nb. messages archivés
- 186
- Nb. messages JVC
- 174