Topic de DisgraceInterne :

"Les timides le sont car ils ont un égo surdimensionné"

Le 25 août 2024 à 02:17:11 :

Le 20 février 2021 à 19:02:42 :
Repost:

C'est plutôt l'inverse

Mais c'est vrai que pour énormément de monde un comportement timide/introverti = personne dangereuse, hautaine, dont on ne sait pas ce qu'elle pense et n'aime pas les gens
Alors que c'est juste qu'elles ne savent pas quoi dire ou comment s'exprimer. Avec une peur de ne pas savoir assurer une conversation et mettre ses interlocuteur dans l'inconfort

Je pense que ça vient de la frustation que peuvent ressentir des personnes en voyant un membre du groupe ne jamais parler. Elles sont frustrées car ne peuvent pas les cerner et puisqu'elles sont également peu sûre d'elles, elles prennent le silence pour du mépris

Avec cette reflexion, on voit que ce sont plutôt les personnes qui rabaissent les timides qui ont un ego surdimensionné

On peut être extraverti, peu sûr de soi et avoir un ego surdimensionné, c'est bien souvent le cas

Mais on ne peut pas être timide et avoir un ego surdimensionné, sinon ça s'appelle être dédaigneux

"mettre ses interlocuteurs mal à l'aise"
Faux, les timides n'en ont rien à foutre des émotions des autres. C'est eux-mêmes qu'ils ne veulent pas mettre mal à l'aise

Les timides sont égocentriques c'est la vérité

Attend, tu repond à un message qui a plus de 3 ans ? :rire:

Les timides le sont car ils sont trop sensibles.

Rien à voir avec l'égo.

Le 21 février 2021 à 17:21:14 :

Le 20 février 2021 à 19:12:32 Elardagg a écrit :
Le timide est avant tout quelqu'un qui croit faire face à des expériences et ressentir des pensées singulières quand elles sont en réalité répandues dans la population et donc terriblement banales. Pourtant, confronter les timides à cette réalité c'est les agresser car ils accordent en réalité beaucoup d'importance à leur "différence", à l’expérience subjective de cette singularité. C'est du pur narcissisme et paradoxalement, retirer cette souffrance aux timides serait une torture. Ils sont leurs propres bourreaux, ce qui leur permet de supporter la médiocrité de la vie.

Trop de sophisme :rire:

C'est la peur de l'échec et de la déception qui fait qu'on a l'air timide , c'est souvent les plus taré https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le 25 août 2024 à 02:17:11 :

Le 20 février 2021 à 19:02:42 :
Repost:

C'est plutôt l'inverse

Mais c'est vrai que pour énormément de monde un comportement timide/introverti = personne dangereuse, hautaine, dont on ne sait pas ce qu'elle pense et n'aime pas les gens
Alors que c'est juste qu'elles ne savent pas quoi dire ou comment s'exprimer. Avec une peur de ne pas savoir assurer une conversation et mettre ses interlocuteur dans l'inconfort

Je pense que ça vient de la frustation que peuvent ressentir des personnes en voyant un membre du groupe ne jamais parler. Elles sont frustrées car ne peuvent pas les cerner et puisqu'elles sont également peu sûre d'elles, elles prennent le silence pour du mépris

Avec cette reflexion, on voit que ce sont plutôt les personnes qui rabaissent les timides qui ont un ego surdimensionné

On peut être extraverti, peu sûr de soi et avoir un ego surdimensionné, c'est bien souvent le cas

Mais on ne peut pas être timide et avoir un ego surdimensionné, sinon ça s'appelle être dédaigneux

"mettre ses interlocuteurs mal à l'aise"
Faux, les timides n'en ont rien à foutre des émotions des autres. C'est eux-mêmes qu'ils ne veulent pas mettre mal à l'aise

Les timides sont égocentriques c'est la vérité

Fonctonne pas ta réflexion, l'egotique veut prendre le lead sur les autres, alors que le timide a peur du rejet.

Topic de 2020 je sais mais c'est totalement réel et j'avais théorisé ça y'a une dizaine d'années.

J'étais un timide maladif et le jour où j'ai compris d'où venait ma timidité, elle a disparue avec le temps :hap:

Données du topic

Auteur
DisgraceInterne
Date de création
20 février 2021 à 19:00:50
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 309