Topic de DuSangJeChie :

À quoi ça sert de garder les DOM-TOM français ?

Supprimé

Ça sert à quoi concrètement ? :(

Même pour eux je trouve que ça a aucun sens de rester français, ils ont pas la même culture, on est éloigné géographiquement, c'est normal qu'ils se sentent pas français :(

Bon à la limite on peut garder la guyane pour les fusées mais sinon ça sert à quoi de laisser les DOM-TOM français ? :(

T'es qui pour dire qu'ils se sentent pas francais ?

Encore un qui pense qu'un raisonnement qui a l'air de fonctionner est forcément vrai :honte:

A payer tes bananes de martinique a prix coutant
Vive les antillais et leur gros boudin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496473523-syoko9.gif

Le 13 février 2021 à 17:20:56 FOROMED3 a écrit :

Encore un qui pense qu'un raisonnement qui a l'air de fonctionner est forcément vrai :honte:

J'ai été à la Réunion + Martinique et c'est des culture complètement différentes ils ont pas de raisons de se sentir français :(

Leur actualité est différentes de la notre, je vois pas par exemple quel interet ils auraient à regarder le journal de 13h tu vois :(

Point stratégique maritime et c'est la seule raison

Le 13 février 2021 à 17:22:52 DuSangJeChie a écrit :

J'ai été à la Réunion + Martinique et c'est des culture complètement différentes ils ont pas de raisons de se sentir français :(

Leur actualité est différentes de la notre, je vois pas par exemple quel interet ils auraient à regarder le journal de 13h tu vois :(

Ouai t'as fait le touriste quoi

Chaque caillou que l'on possède nous donne le droit d'exploiter les 370 km marins à la ronde

T'as pas idée de l importance des ces Zones. Le territoire maritime français est énorme et se trouve un peu partout sur le globes. Et donc de posséder énormément de ressources

Ça te permet d avoir des contactstisser des liens avec des pays proches, notement en Amérique latine

Sans parler de certains endroit très utile pour le spatial français.

Et non niveau culture ça pose absolument aucun probleme

La réponse peut se résumer en trois lettres : ZEE.

Ouai t as fait le putain de touriste et tu te permets de l'ouvrir. Crois moi qu ils se sentent bien plus français que de nombreux random ici
Je viens de Mayotte tu a un problème l’op :(

Le 13 février 2021 à 17:26:17 Spoalalas a écrit :
Ouai t as fait le putain de touriste et tu te permets de l'ouvrir. Crois moi qu ils se sentent bien plus français que de nombreux random ici

ok mais il ne le sont pas :(

Rien que d'avoir une présence terrestre en Amérique latine nous donne de gros possibilités.

Mais les politiques sont beaucoup trop concentrés sur Paris pour déjà s'occuper du reste du pays et encore moins des territoire outre mer

Y a un potentiel monstre c est vraiment dommage

Mec t as fait le touriste t as aucune idée de ce quoi tu parles
Par contre la dernière acquisition de la France, Mayotte, semble totalement hors de contrôle. Ils ne respectent rien. Ils veulent les avantages sociaux mais refusent tout ce qui est impôts. Le confinement est un vrai fiasco là bas (d’ailleurs les cas Covid explosent) et la polygamie est toujours à la mode.

Le 13 février 2021 à 17:27:17 Victorstone26 a écrit :

bah pas personnellement enfin je pense pas, mais j'ai du mal à croire que nous partagions la même culture :(

moi si j'étais né à la réunion je vois pas quel intéret j'aurais en la culture française :(

Le 13 février 2021 à 17:29:03 so6danslep1 a écrit :
Par contre la dernière acquisition de la France, Mayotte, semble totalement hors de contrôle. Ils ne respectent rien. Ils veulent les avantages sociaux mais refusent tout ce qui est impôts. Le confinement est un vrai fiasco là bas (d’ailleurs les cas Covid explosent) et la polygamie est toujours à la mode.

Je compte retourner vivre la bas et me prendre de 2 femmes :( sa te pose un problème ?

Le 13 février 2021 à 17:29:04 DuSangJeChie a écrit :

Le 13 février 2021 à 17:27:17 Victorstone26 a écrit :

bah pas personnellement enfin je pense pas, mais j'ai du mal à croire que nous partagions la même culture :(

moi si j'étais né à la réunion je vois pas quel intéret j'aurais en la culture française :(

Mayotte c’est un pays muslim, donc oui culture très différent

Données du topic

Auteur
DuSangJeChie
Date de création
13 février 2021 à 17:19:27
Date de suppression
13 février 2021 à 17:53:15
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
32