Je vais vendre mon entreprise 1 million d'€
Mon entreprise : Société alimentaire dans le domaine du bio, je ne suis pas une biocoop mais un indépendant.
C.A Annuel 600k l'année dernière.
C.A prévisionnel cette année : 800k.
Résultat l'année dernière 30k
résultat prévisionnel cette année 90k.
Mon entreprise compte 10.000 actions ( toutes détenus par MOI ).
Mon astuce :
Au lieu de vendre mon entreprise 500.000€ à un mec ou un couple bidon qui passerons par la case "banque", je vais revendre des part de mon entreprise à mes clients !
10.000 actions à 100€ l'action, soit un pactole de 1.000.000€ !
Pourquoi mes clients investiraient dans les actions de ma boite ? car ...
Investissement 100€
Retour sur investissement chaque années : 6€ soit 6% de rendement ! ( 90.000€ - 30.000€ d'impots = 60.000€ / 10.000 actions ).
La ou ton épargne en banque te permet un rendement de 1% grand maximum, moi je te propose un rendement de 6% à l'année !
Alors, pas mal mon idée pognon ?
De plus, pour ne pas payer d'impôts je laisserai mon million dans une entreprise qui me permettra d'investir dans l'immobilier et devenir rentier !
Au fait, dans le résultat on déduit forcement les salaires hein ...
Mon entreprise embauche 4 personnes temps pleins + moi.
Cette entreprise tourne depuis 6 mois toute seule sans aide de ma part, je suis déjà rentier de cette entrepise.
je décide de la vendre car j'ai besoin de changer de taf.
Le 16 février 2021 à 12:15:50 8CmDeLuxure a écrit :
Ok mais à quel moment tu fais croquer les kheys de la première page ?
Investis en m'achetant des part dans mon entreprise !
De plus les clients qui t'achète des parts deviennent de facto des clients fidélisé, car ils vont favoriser ton entreprise à la concurrence... car plus tu fait d'argent, plus ils sont rémunérés !
Les clients qui te donnent de l'argent pour être fidélisé
Le 16 février 2021 à 12:17:51 Jesuisautafla a écrit :
Le 16 février 2021 à 12:15:50 8CmDeLuxure a écrit :
Ok mais à quel moment tu fais croquer les kheys de la première page ?Investis en m'achetant des part dans mon entreprise !
De plus les clients qui t'achète des parts deviennent de facto des clients fidélisé, car ils vont favoriser ton entreprise à la concurrence... car plus tu fait d'argent, plus ils sont rémunérés !
Les clients qui te donnent de l'argent pour être fidélisé
Le 16 février 2021 à 12:18:17 Pathos-II a écrit :
intérêt de vendre alors que tu fais 90k par an ?
Ça sent L'entourloupe
intérêt de vendre alors que tu fais 90k par an ?
intérêt ? Car tu peux rien en faire khey ... Déjà parce que tu paie 33% d'impots dessus, puis après encore 30% + I.Revenue.
Bref, l'état croc tout sans vergone.
De plus, j'ai envie de changer de taf celui la me saoul.
Le 16 février 2021 à 12:22:31 deckos a écrit :
intérêt de vendre alors que tu fais 90k par an ?Ça sent L'entourloupe
Aucune, tu es juste en France khey tu peux rien en faire sans lacher 60.000€ à l'état et perdre tes aides.
Après calcul il vaut mieux rester au smic et ne surtout pas gagner plus.
De plus, l'autre problème, c'est que si tu récupère pas l'argent, ton entreprise s’enrichit ce qui augmente sa valeur et la rend de plus en plus difficile à vendre.
Actuellement j'ai + 200.000 € de trésorerie sur le compte de mon entreprise et je ne peut STRICTEMENT RIEN EN FAIRE !
Dès que tu investis, dès que tu le place ... tu te fait sniper par le fisc qui vient toquer à ta porte.
Non, le mieux c'est de basarder l'entreprise et d'en créer une nouvelle puis d'investir le surplus en immobilier.
Le 16 février 2021 à 12:20:39 Turbozboub93 a écrit :
Y a rien qui va
Si tu n'as rien compris c'est grave, car il n'y a rien de plus simple et stratégiquement optimal.
Données du topic
- Auteur
- Jesuisautafla
- Date de création
- 16 février 2021 à 12:14:13
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21