Je suis marie depuis 3 ans a une chinoise de la campagne
SuppriméVous imaginez ? L'OP est une goutte d'eau dans un océan, il ne marquera même pas sa propre fille qui n'héritera de lui qu'un nom de famille et peut-être quelques traits de visage, dans deux générations il n'y aura aucune trace du passage de l'auteur;
Quelle tristesse quand on y pense, être l'héritier d'une culture et d'un mode de vie et au final ne même pas pouvoir la transmettre.
Le 06 juillet 2021 à 17:22:54 :
Façon l'auteur n'a visiblement aucun respect pour qui il est ni pour son identité vu qu'il se marie avec la première venue se soumet à elle et abandonne la transmission de sa culture.
Vous imaginez ? L'OP est une goutte d'eau dans un océan, il ne marquera même pas sa propre fille qui n'héritera de lui qu'un nom de famille et peut-être quelques traits de visage, dans deux générations il n'y aura aucune trace du passage de l'auteur;
Quelle tristesse quand on y pense, être l'héritier d'une culture et d'un mode de vie et au final ne même pas pouvoir la transmettre.
Tu te permettras de prendre les gens de haut quand tu auras transmis ton patrimoine génétique.
J'ai tout lu, et je dois dire Khey, que tu as fais une énorme erreur dès le début.
Tu ne t'es pas renseigné sur la culture Chinoise qui est fondamentalement différente de la notre. Tu as une conception du couple, du mariage, et de la vie de famille occidentale, elle, une conception Chinoise de tout ça.
Je ne suis pas convaincu qu'elle t'ait charmé par "dépit" et qu'elle t'ait fait un enfant aussi par dépit et par convention sociale, tout ça pour te presser comme un citron. Crois-moi, tu gagnes peut-être 3000€ par mois, mais ça ne fais pas de toi un riche qu'une chinoise va avoir envie de ruiner.
Déjà, commençons par le commencement :
Ta chinoise est une chinoise des campagnes, autrement dit, c'est une prolétaire.
Donc ils vivent de façon normale, tous dans la même maison. Tout le monde travaille pour faire vivre la famille, ou alors juste une ou deux personne pour ramener du fric et entretenir la famille, enfants et grands-parents. C'est comme ça que les grands-parents prennent leur retraite, ils se retirent juste dans la maison de leurs gosses et finissent leur vie pénard aux frais de leurs enfants.
Pas de bol, t'as l'air d'être celui qui gagne le plus dans la famille, donc logiquement tu deviens le centre de leur vie au niveau financier.
C'est une conception de la vie déjà qui s'inscris dans leur culture, mais qui était aussi dans notre culture il y a quelque décennies, c'est juste que notre mode de vie occidental prône l'individualisme et que ce n'est plus dans nos coutumes de vivre dans la même maison que l'intégralité de notre famille allant des beaux-parents aux grands-parents. Tu retrouves cette façon de vivre dans les familles portugaises, c'est pas spécifique à la Chine.
Sans doute que c'est différent dans les familles plus aisées et donc occidentalisées, mais même ça, j'en suis pas certain, on parle de la Chine, pas de la Corée
Et vivre proche de sa famille en Chine, c'est vivre dans la même maison. En Occident vivre proche de sa famille c'est vivre à 1h de chez tes parents. Déjà, vous pouviez pas vous entendre sur ce point et tu pouvais pas de douter de ce qui allait t'arriver sans même savoir ça.
La conception du couple est différente en Chine, toi, tu t'imagines que le couple, c'est baiser, s'aimer, faire un gamin, gérer le budget et la vie de famille à deux, bref, une répartition équitable des tâches, avec madame qui travaille.
Bah ouais, mais c'est pas comme ça en Chine, là-bas, c'est de notoriété publique que c'est la Femme qui gère tout l'administratif et le financier, c'est elle qui gère la maison, le couple, les enfants. Comme du temps de nos grands-parents en fait. Tu voulais de la tradition ? Te voilà servis, tout ce que t'as à faire, c'est bosser et ramener le fric, le reste, c'est ta femme qui s'en occupe.
D'ailleurs, si tu t'étais penché sur la culture chinoise avant de te marier à cette fille, t'aurais remarqué que la plupart des Hommes chinois ont peur de leur femme et se font régulièrement latter la gueule à coup de sandales dès qu'ils font une connerie. C'est pas qu'elle t'aime pas, c'est juste qu'elle s'assure que tout file droit.
Ses Parents ne te respecteront JAMAIS si tu ne parles pas Chinois. Putain mais ça semble délirant d'écrire ça mais tu t'attendais à quoi ? Tu te maries avec une femme, elle veux te ramener en Chine pour vivre avec toi proche de sa famille, et toi tu te dis d'accord je trouve un travail, je vais vivre en Chine, par contre apprendre le Chinois très peu pour moi.
Sans rigoler Khey, réfléchis. Bien sûr que pour eux t'es qu'un guignol et qu'ils te respectent pas, tu cherches pas à t'intégrer, comprendre leur culture. Imagine un peu la situation ubuesque dans un pays qui n'est pas franchement aussi multiculturaliste que le notre ? Ils peuvent même pas discuter avec toi.
Et bien sûr que l'argent est le centre de leurs préoccupations, comme toutes les familles un peu prolétaire de cette terre. T'as les mêmes discussions centrées sur le fric en France dans les familles pauvres.
Si ils avaient voulu te niquer, ça serait déjà fais. Non, en fait là, ce que tu décris, tu fais partis de la famille. Ils parlent de faire un emprunt avec toi pour acheter une maison, ils veulent apporter un apport conséquent pour leur niveau de vie et s'imagine que tu vas payer le reste car t'es le plus friqué de la famille donc dans leur conception des choses, c'est la normalité.
Tu crois sincèrement que ça tiens debout ? Si ils avaient voulu te niquer, ils t'auraient fait signer des emprunts écrits en Chinois et tu serais à la rue.
Non, t'as simplement une vie de famille traditionnelle Chinoise. Et en plus tu parles d'enlever la môme à sa mère et de t'échapper. Mais en fait, fallait peut-être y réfléchir avant de lui faire un gosse.
Elle veux pas que sa gamine apprenne le Français car ça sert à rien Khey. Dans toutes les écoles de commerce, les grandes écoles, ça parle exclusivement anglais. T'as pleins de Chinoises en échange universitaire à l'ESSEC ou grandes écoles de commerces. Elles parlent toutes exclusivement anglais car c'est la langue du business.
Elle veux simplement s'assurer que sa gamine partira avec les bonnes bases pour avoir une vie confortable par la suite.
Donc Khey, t'as pas 36 solutions :
Soit tu te casses comme un lâche et tu redémarres à zéro en France
Soit tu t'adaptes, tu apprends le Chinois, tu apprends la culture, t'essayes de te rapprocher de ta femme et de l'occidentaliser un peu, pourquoi pas essayer de lui parler et de lui faire part de tes inquiétudes je sais pas
Le choc culturel est forcément gigantesque, toi, t'es Occidental, et pas elle. Tu aurais mieux fait de te marier à une Coréenne car les Coréens sont le peuple le plus Occidentalisé des pays Asiatiques. Même le Japon, t'as pleins d'histoires au Japon tout simplement parce que le pays n'est pas totalement occidentalisé et t'as un noyau dur conservateur.
Le 06 juillet 2021 à 14:17:17 :
Le 06 juillet 2021 à 14:04:28 :
Le 06 juillet 2021 à 14:02:04 :
Le 06 juillet 2021 à 14:00:44 :
Le 06 juillet 2021 à 13:56:30 :
Franchement, je serais l'auteur... un matin, je l'amène à l'école, mais en fait, je prends sont passeport et je go france
Il est clairement juste une source de pognon pour la famille et la dite famille ne se cache même pas à lui chier dessus en faisant en sorte que sa fille se détache de luiExactement. Quitte à être une vache à lait, autant l'être dans un pays où on le traite comme un dieu.
Pas la chine bordelImagine toutes les insultes qu'il doit se prendre en chinois à 20cm de lui sans comprendre
Sa belle famille qui se lancent des regards en références aux insultes de la veille
Sa belle famille qui est sur tinder pour chopper un nouveau gaijin au moment où il décidera enfin de se barrer
Sa belle famille qui lui fait signer des emprunts pour arroser de thune l'entreprise de l'oncleCHINESE DREAM
javais enregistre une discussion entre elle et ses parents quand ils etaient venu la premiere fois nous voir a shanghai pour comprendre ce quils disaient
apres traduction ils se plaignaient que jetais trop petit, que je ne rensemblait pas a un francais car javais les cheveux trop bruns et que le cadeau que jai offert etait pas assez cher alors que javais offer une belle bouteille de courvoisier a 150 euros
a un moment javai pris une prof de chinois pour lui faire traduire les audios des discussions avec sa mere, cetait une etudiante en francais tres gentille
les discussions tournaient autour de largent a chaque fois, ils veulent une nouvelle voiture plus grosse que celle des voisins et acheter des appartements dans la ville pas loin du village pour loger les cousins et ma femme repondait a chaque fois quelle allait trouver un moyen pour ramener largent
je crois quelle leur ment son mon vrai salaire, ils s'imagine que je gagne beaucoup car je suis etranger donc il pense que ma femme peut aide plus quelle ne fais maintenant
Le 06 juillet 2021 à 19:11:21 :
J'ai tout lu, et je dois dire Khey, que tu as fais une énorme erreur dès le début.Tu ne t'es pas renseigné sur la culture Chinoise qui est fondamentalement différente de la notre. Tu as une conception du couple, du mariage, et de la vie de famille occidentale, elle, une conception Chinoise de tout ça.
Je ne suis pas convaincu qu'elle t'ait charmé par "dépit" et qu'elle t'ait fait un enfant aussi par dépit et par convention sociale, tout ça pour te presser comme un citron. Crois-moi, tu gagnes peut-être 3000€ par mois, mais ça ne fais pas de toi un riche qu'une chinoise va avoir envie de ruiner.
Déjà, commençons par le commencement :
Ta chinoise est une chinoise des campagnes, autrement dit, c'est une prolétaire.
Donc ils vivent de façon normale, tous dans la même maison. Tout le monde travaille pour faire vivre la famille, ou alors juste une ou deux personne pour ramener du fric et entretenir la famille, enfants et grands-parents. C'est comme ça que les grands-parents prennent leur retraite, ils se retirent juste dans la maison de leurs gosses et finissent leur vie pénard aux frais de leurs enfants.
Pas de bol, t'as l'air d'être celui qui gagne le plus dans la famille, donc logiquement tu deviens le centre de leur vie au niveau financier.
C'est une conception de la vie déjà qui s'inscris dans leur culture, mais qui était aussi dans notre culture il y a quelque décennies, c'est juste que notre mode de vie occidental prône l'individualisme et que ce n'est plus dans nos coutumes de vivre dans la même maison que l'intégralité de notre famille allant des beaux-parents aux grands-parents. Tu retrouves cette façon de vivre dans les familles portugaises, c'est pas spécifique à la Chine.
Sans doute que c'est différent dans les familles plus aisées et donc occidentalisées, mais même ça, j'en suis pas certain, on parle de la Chine, pas de la Corée
Et vivre proche de sa famille en Chine, c'est vivre dans la même maison. En Occident vivre proche de sa famille c'est vivre à 1h de chez tes parents. Déjà, vous pouviez pas vous entendre sur ce point et tu pouvais pas de douter de ce qui allait t'arriver sans même savoir ça.
La conception du couple est différente en Chine, toi, tu t'imagines que le couple, c'est baiser, s'aimer, faire un gamin, gérer le budget et la vie de famille à deux, bref, une répartition équitable des tâches, avec madame qui travaille.
Bah ouais, mais c'est pas comme ça en Chine, là-bas, c'est de notoriété publique que c'est la Femme qui gère tout l'administratif et le financier, c'est elle qui gère la maison, le couple, les enfants. Comme du temps de nos grands-parents en fait. Tu voulais de la tradition ? Te voilà servis, tout ce que t'as à faire, c'est bosser et ramener le fric, le reste, c'est ta femme qui s'en occupe.
D'ailleurs, si tu t'étais penché sur la culture chinoise avant de te marier à cette fille, t'aurais remarqué que la plupart des Hommes chinois ont peur de leur femme et se font régulièrement latter la gueule à coup de sandales dès qu'ils font une connerie. C'est pas qu'elle t'aime pas, c'est juste qu'elle s'assure que tout file droit.
Ses Parents ne te respecteront JAMAIS si tu ne parles pas Chinois. Putain mais ça semble délirant d'écrire ça mais tu t'attendais à quoi ? Tu te maries avec une femme, elle veux te ramener en Chine pour vivre avec toi proche de sa famille, et toi tu te dis d'accord je trouve un travail, je vais vivre en Chine, par contre apprendre le Chinois très peu pour moi.
Sans rigoler Khey, réfléchis. Bien sûr que pour eux t'es qu'un guignol et qu'ils te respectent pas, tu cherches pas à t'intégrer, comprendre leur culture. Imagine un peu la situation ubuesque dans un pays qui n'est pas franchement aussi multiculturaliste que le notre ? Ils peuvent même pas discuter avec toi.
Et bien sûr que l'argent est le centre de leurs préoccupations, comme toutes les familles un peu prolétaire de cette terre. T'as les mêmes discussions centrées sur le fric en France dans les familles pauvres.
Si ils avaient voulu te niquer, ça serait déjà fais. Non, en fait là, ce que tu décris, tu fais partis de la famille. Ils parlent de faire un emprunt avec toi pour acheter une maison, ils veulent apporter un apport conséquent pour leur niveau de vie et s'imagine que tu vas payer le reste car t'es le plus friqué de la famille donc dans leur conception des choses, c'est la normalité.
Tu crois sincèrement que ça tiens debout ? Si ils avaient voulu te niquer, ils t'auraient fait signer des emprunts écrits en Chinois et tu serais à la rue.
Non, t'as simplement une vie de famille traditionnelle Chinoise. Et en plus tu parles d'enlever la môme à sa mère et de t'échapper. Mais en fait, fallait peut-être y réfléchir avant de lui faire un gosse.
Elle veux pas que sa gamine apprenne le Français car ça sert à rien Khey. Dans toutes les écoles de commerce, les grandes écoles, ça parle exclusivement anglais. T'as pleins de Chinoises en échange universitaire à l'ESSEC ou grandes écoles de commerces. Elles parlent toutes exclusivement anglais car c'est la langue du business.
Elle veux simplement s'assurer que sa gamine partira avec les bonnes bases pour avoir une vie confortable par la suite.
Donc Khey, t'as pas 36 solutions :
Soit tu te casses comme un lâche et tu redémarres à zéro en France
Soit tu t'adaptes, tu apprends le Chinois, tu apprends la culture, t'essayes de te rapprocher de ta femme et de l'occidentaliser un peu, pourquoi pas essayer de lui parler et de lui faire part de tes inquiétudes je sais pas
Le choc culturel est forcément gigantesque, toi, t'es Occidental, et pas elle. Tu aurais mieux fait de te marier à une Coréenne car les Coréens sont le peuple le plus Occidentalisé des pays Asiatiques. Même le Japon, t'as pleins d'histoires au Japon tout simplement parce que le pays n'est pas totalement occidentalisé et t'as un noyau dur conservateur.
C'est vrai que vu comme ça...
Le 06 juillet 2021 à 19:29:21 :
Le 06 juillet 2021 à 19:11:21 :
J'ai tout lu, et je dois dire Khey, que tu as fais une énorme erreur dès le début.Tu ne t'es pas renseigné sur la culture Chinoise qui est fondamentalement différente de la notre. Tu as une conception du couple, du mariage, et de la vie de famille occidentale, elle, une conception Chinoise de tout ça.
Je ne suis pas convaincu qu'elle t'ait charmé par "dépit" et qu'elle t'ait fait un enfant aussi par dépit et par convention sociale, tout ça pour te presser comme un citron. Crois-moi, tu gagnes peut-être 3000€ par mois, mais ça ne fais pas de toi un riche qu'une chinoise va avoir envie de ruiner.
Déjà, commençons par le commencement :
Ta chinoise est une chinoise des campagnes, autrement dit, c'est une prolétaire.
Donc ils vivent de façon normale, tous dans la même maison. Tout le monde travaille pour faire vivre la famille, ou alors juste une ou deux personne pour ramener du fric et entretenir la famille, enfants et grands-parents. C'est comme ça que les grands-parents prennent leur retraite, ils se retirent juste dans la maison de leurs gosses et finissent leur vie pénard aux frais de leurs enfants.
Pas de bol, t'as l'air d'être celui qui gagne le plus dans la famille, donc logiquement tu deviens le centre de leur vie au niveau financier.
C'est une conception de la vie déjà qui s'inscris dans leur culture, mais qui était aussi dans notre culture il y a quelque décennies, c'est juste que notre mode de vie occidental prône l'individualisme et que ce n'est plus dans nos coutumes de vivre dans la même maison que l'intégralité de notre famille allant des beaux-parents aux grands-parents. Tu retrouves cette façon de vivre dans les familles portugaises, c'est pas spécifique à la Chine.
Sans doute que c'est différent dans les familles plus aisées et donc occidentalisées, mais même ça, j'en suis pas certain, on parle de la Chine, pas de la Corée
Et vivre proche de sa famille en Chine, c'est vivre dans la même maison. En Occident vivre proche de sa famille c'est vivre à 1h de chez tes parents. Déjà, vous pouviez pas vous entendre sur ce point et tu pouvais pas de douter de ce qui allait t'arriver sans même savoir ça.
La conception du couple est différente en Chine, toi, tu t'imagines que le couple, c'est baiser, s'aimer, faire un gamin, gérer le budget et la vie de famille à deux, bref, une répartition équitable des tâches, avec madame qui travaille.
Bah ouais, mais c'est pas comme ça en Chine, là-bas, c'est de notoriété publique que c'est la Femme qui gère tout l'administratif et le financier, c'est elle qui gère la maison, le couple, les enfants. Comme du temps de nos grands-parents en fait. Tu voulais de la tradition ? Te voilà servis, tout ce que t'as à faire, c'est bosser et ramener le fric, le reste, c'est ta femme qui s'en occupe.
D'ailleurs, si tu t'étais penché sur la culture chinoise avant de te marier à cette fille, t'aurais remarqué que la plupart des Hommes chinois ont peur de leur femme et se font régulièrement latter la gueule à coup de sandales dès qu'ils font une connerie. C'est pas qu'elle t'aime pas, c'est juste qu'elle s'assure que tout file droit.
Ses Parents ne te respecteront JAMAIS si tu ne parles pas Chinois. Putain mais ça semble délirant d'écrire ça mais tu t'attendais à quoi ? Tu te maries avec une femme, elle veux te ramener en Chine pour vivre avec toi proche de sa famille, et toi tu te dis d'accord je trouve un travail, je vais vivre en Chine, par contre apprendre le Chinois très peu pour moi.
Sans rigoler Khey, réfléchis. Bien sûr que pour eux t'es qu'un guignol et qu'ils te respectent pas, tu cherches pas à t'intégrer, comprendre leur culture. Imagine un peu la situation ubuesque dans un pays qui n'est pas franchement aussi multiculturaliste que le notre ? Ils peuvent même pas discuter avec toi.
Et bien sûr que l'argent est le centre de leurs préoccupations, comme toutes les familles un peu prolétaire de cette terre. T'as les mêmes discussions centrées sur le fric en France dans les familles pauvres.
Si ils avaient voulu te niquer, ça serait déjà fais. Non, en fait là, ce que tu décris, tu fais partis de la famille. Ils parlent de faire un emprunt avec toi pour acheter une maison, ils veulent apporter un apport conséquent pour leur niveau de vie et s'imagine que tu vas payer le reste car t'es le plus friqué de la famille donc dans leur conception des choses, c'est la normalité.
Tu crois sincèrement que ça tiens debout ? Si ils avaient voulu te niquer, ils t'auraient fait signer des emprunts écrits en Chinois et tu serais à la rue.
Non, t'as simplement une vie de famille traditionnelle Chinoise. Et en plus tu parles d'enlever la môme à sa mère et de t'échapper. Mais en fait, fallait peut-être y réfléchir avant de lui faire un gosse.
Elle veux pas que sa gamine apprenne le Français car ça sert à rien Khey. Dans toutes les écoles de commerce, les grandes écoles, ça parle exclusivement anglais. T'as pleins de Chinoises en échange universitaire à l'ESSEC ou grandes écoles de commerces. Elles parlent toutes exclusivement anglais car c'est la langue du business.
Elle veux simplement s'assurer que sa gamine partira avec les bonnes bases pour avoir une vie confortable par la suite.
Donc Khey, t'as pas 36 solutions :
Soit tu te casses comme un lâche et tu redémarres à zéro en France
Soit tu t'adaptes, tu apprends le Chinois, tu apprends la culture, t'essayes de te rapprocher de ta femme et de l'occidentaliser un peu, pourquoi pas essayer de lui parler et de lui faire part de tes inquiétudes je sais pas
Le choc culturel est forcément gigantesque, toi, t'es Occidental, et pas elle. Tu aurais mieux fait de te marier à une Coréenne car les Coréens sont le peuple le plus Occidentalisé des pays Asiatiques. Même le Japon, t'as pleins d'histoires au Japon tout simplement parce que le pays n'est pas totalement occidentalisé et t'as un noyau dur conservateur.
C'est vrai que vu comme ça...
Après je trouve ça franchement limite de lui conseiller de s'enfuir. Globalement il va priver une petite fille de son père pour des raisons futiles et purement égoïstes pour le coup.
Honnêtement, en premier lieu ,si l'auteur a vraiment le doute, il apprends le Chinois, et il vois comment ça se passe. Il peut tout à fait dire à la famille qu'il veux d'abord apprendre le chinois avant de signer quoique ce soit. Ce serait légitime et je pense pas que la famille de la fille y trouvera quelque chose à redire.
Puis si par contre il a l'intime conviction qu'il va se faire baiser, bah dans ce cas il s'enfuit et retourne en France, même si honnêtement j'ai pas l'impression qu'ils aient particulièrement prévus de l'enfler ou de lui voler du fric.
Le 06 juillet 2021 à 19:39:29 :
Le 06 juillet 2021 à 19:29:21 :
Le 06 juillet 2021 à 19:11:21 :
J'ai tout lu, et je dois dire Khey, que tu as fais une énorme erreur dès le début.Tu ne t'es pas renseigné sur la culture Chinoise qui est fondamentalement différente de la notre. Tu as une conception du couple, du mariage, et de la vie de famille occidentale, elle, une conception Chinoise de tout ça.
Je ne suis pas convaincu qu'elle t'ait charmé par "dépit" et qu'elle t'ait fait un enfant aussi par dépit et par convention sociale, tout ça pour te presser comme un citron. Crois-moi, tu gagnes peut-être 3000€ par mois, mais ça ne fais pas de toi un riche qu'une chinoise va avoir envie de ruiner.
Déjà, commençons par le commencement :
Ta chinoise est une chinoise des campagnes, autrement dit, c'est une prolétaire.
Donc ils vivent de façon normale, tous dans la même maison. Tout le monde travaille pour faire vivre la famille, ou alors juste une ou deux personne pour ramener du fric et entretenir la famille, enfants et grands-parents. C'est comme ça que les grands-parents prennent leur retraite, ils se retirent juste dans la maison de leurs gosses et finissent leur vie pénard aux frais de leurs enfants.
Pas de bol, t'as l'air d'être celui qui gagne le plus dans la famille, donc logiquement tu deviens le centre de leur vie au niveau financier.
C'est une conception de la vie déjà qui s'inscris dans leur culture, mais qui était aussi dans notre culture il y a quelque décennies, c'est juste que notre mode de vie occidental prône l'individualisme et que ce n'est plus dans nos coutumes de vivre dans la même maison que l'intégralité de notre famille allant des beaux-parents aux grands-parents. Tu retrouves cette façon de vivre dans les familles portugaises, c'est pas spécifique à la Chine.
Sans doute que c'est différent dans les familles plus aisées et donc occidentalisées, mais même ça, j'en suis pas certain, on parle de la Chine, pas de la Corée
Et vivre proche de sa famille en Chine, c'est vivre dans la même maison. En Occident vivre proche de sa famille c'est vivre à 1h de chez tes parents. Déjà, vous pouviez pas vous entendre sur ce point et tu pouvais pas de douter de ce qui allait t'arriver sans même savoir ça.
La conception du couple est différente en Chine, toi, tu t'imagines que le couple, c'est baiser, s'aimer, faire un gamin, gérer le budget et la vie de famille à deux, bref, une répartition équitable des tâches, avec madame qui travaille.
Bah ouais, mais c'est pas comme ça en Chine, là-bas, c'est de notoriété publique que c'est la Femme qui gère tout l'administratif et le financier, c'est elle qui gère la maison, le couple, les enfants. Comme du temps de nos grands-parents en fait. Tu voulais de la tradition ? Te voilà servis, tout ce que t'as à faire, c'est bosser et ramener le fric, le reste, c'est ta femme qui s'en occupe.
D'ailleurs, si tu t'étais penché sur la culture chinoise avant de te marier à cette fille, t'aurais remarqué que la plupart des Hommes chinois ont peur de leur femme et se font régulièrement latter la gueule à coup de sandales dès qu'ils font une connerie. C'est pas qu'elle t'aime pas, c'est juste qu'elle s'assure que tout file droit.
Ses Parents ne te respecteront JAMAIS si tu ne parles pas Chinois. Putain mais ça semble délirant d'écrire ça mais tu t'attendais à quoi ? Tu te maries avec une femme, elle veux te ramener en Chine pour vivre avec toi proche de sa famille, et toi tu te dis d'accord je trouve un travail, je vais vivre en Chine, par contre apprendre le Chinois très peu pour moi.
Sans rigoler Khey, réfléchis. Bien sûr que pour eux t'es qu'un guignol et qu'ils te respectent pas, tu cherches pas à t'intégrer, comprendre leur culture. Imagine un peu la situation ubuesque dans un pays qui n'est pas franchement aussi multiculturaliste que le notre ? Ils peuvent même pas discuter avec toi.
Et bien sûr que l'argent est le centre de leurs préoccupations, comme toutes les familles un peu prolétaire de cette terre. T'as les mêmes discussions centrées sur le fric en France dans les familles pauvres.
Si ils avaient voulu te niquer, ça serait déjà fais. Non, en fait là, ce que tu décris, tu fais partis de la famille. Ils parlent de faire un emprunt avec toi pour acheter une maison, ils veulent apporter un apport conséquent pour leur niveau de vie et s'imagine que tu vas payer le reste car t'es le plus friqué de la famille donc dans leur conception des choses, c'est la normalité.
Tu crois sincèrement que ça tiens debout ? Si ils avaient voulu te niquer, ils t'auraient fait signer des emprunts écrits en Chinois et tu serais à la rue.
Non, t'as simplement une vie de famille traditionnelle Chinoise. Et en plus tu parles d'enlever la môme à sa mère et de t'échapper. Mais en fait, fallait peut-être y réfléchir avant de lui faire un gosse.
Elle veux pas que sa gamine apprenne le Français car ça sert à rien Khey. Dans toutes les écoles de commerce, les grandes écoles, ça parle exclusivement anglais. T'as pleins de Chinoises en échange universitaire à l'ESSEC ou grandes écoles de commerces. Elles parlent toutes exclusivement anglais car c'est la langue du business.
Elle veux simplement s'assurer que sa gamine partira avec les bonnes bases pour avoir une vie confortable par la suite.
Donc Khey, t'as pas 36 solutions :
Soit tu te casses comme un lâche et tu redémarres à zéro en France
Soit tu t'adaptes, tu apprends le Chinois, tu apprends la culture, t'essayes de te rapprocher de ta femme et de l'occidentaliser un peu, pourquoi pas essayer de lui parler et de lui faire part de tes inquiétudes je sais pas
Le choc culturel est forcément gigantesque, toi, t'es Occidental, et pas elle. Tu aurais mieux fait de te marier à une Coréenne car les Coréens sont le peuple le plus Occidentalisé des pays Asiatiques. Même le Japon, t'as pleins d'histoires au Japon tout simplement parce que le pays n'est pas totalement occidentalisé et t'as un noyau dur conservateur.
C'est vrai que vu comme ça...
Après je trouve ça franchement limite de lui conseiller de s'enfuir. Globalement il va priver une petite fille de son père pour des raisons futiles et purement égoïstes pour le coup.
Honnêtement, en premier lieu ,si l'auteur a vraiment le doute, il apprends le Chinois, et il vois comment ça se passe. Il peut tout à fait dire à la famille qu'il veux d'abord apprendre le chinois avant de signer quoique ce soit. Ce serait légitime et je pense pas que la famille de la fille y trouvera quelque chose à redire.
Puis si par contre il a l'intime conviction qu'il va se faire baiser, bah dans ce cas il s'enfuit et retourne en France, même si honnêtement j'ai pas l'impression qu'ils aient particulièrement prévus de l'enfler ou de lui voler du fric.
Oui, je lui ai bien dit de relativiser et je suis contre toute fuite de sa part. C'est pas une attitude d'homme, encore plus quand on a un enfant.
Le 06 juillet 2021 à 19:11:21 :
J'ai tout lu, et je dois dire Khey, que tu as fais une énorme erreur dès le début.Tu ne t'es pas renseigné sur la culture Chinoise qui est fondamentalement différente de la notre. Tu as une conception du couple, du mariage, et de la vie de famille occidentale, elle, une conception Chinoise de tout ça.
Je ne suis pas convaincu qu'elle t'ait charmé par "dépit" et qu'elle t'ait fait un enfant aussi par dépit et par convention sociale, tout ça pour te presser comme un citron. Crois-moi, tu gagnes peut-être 3000€ par mois, mais ça ne fais pas de toi un riche qu'une chinoise va avoir envie de ruiner.
Déjà, commençons par le commencement :
Ta chinoise est une chinoise des campagnes, autrement dit, c'est une prolétaire.
Donc ils vivent de façon normale, tous dans la même maison. Tout le monde travaille pour faire vivre la famille, ou alors juste une ou deux personne pour ramener du fric et entretenir la famille, enfants et grands-parents. C'est comme ça que les grands-parents prennent leur retraite, ils se retirent juste dans la maison de leurs gosses et finissent leur vie pénard aux frais de leurs enfants.
Pas de bol, t'as l'air d'être celui qui gagne le plus dans la famille, donc logiquement tu deviens le centre de leur vie au niveau financier.
C'est une conception de la vie déjà qui s'inscris dans leur culture, mais qui était aussi dans notre culture il y a quelque décennies, c'est juste que notre mode de vie occidental prône l'individualisme et que ce n'est plus dans nos coutumes de vivre dans la même maison que l'intégralité de notre famille allant des beaux-parents aux grands-parents. Tu retrouves cette façon de vivre dans les familles portugaises, c'est pas spécifique à la Chine.
Sans doute que c'est différent dans les familles plus aisées et donc occidentalisées, mais même ça, j'en suis pas certain, on parle de la Chine, pas de la Corée
Et vivre proche de sa famille en Chine, c'est vivre dans la même maison. En Occident vivre proche de sa famille c'est vivre à 1h de chez tes parents. Déjà, vous pouviez pas vous entendre sur ce point et tu pouvais pas de douter de ce qui allait t'arriver sans même savoir ça.
La conception du couple est différente en Chine, toi, tu t'imagines que le couple, c'est baiser, s'aimer, faire un gamin, gérer le budget et la vie de famille à deux, bref, une répartition équitable des tâches, avec madame qui travaille.
Bah ouais, mais c'est pas comme ça en Chine, là-bas, c'est de notoriété publique que c'est la Femme qui gère tout l'administratif et le financier, c'est elle qui gère la maison, le couple, les enfants. Comme du temps de nos grands-parents en fait. Tu voulais de la tradition ? Te voilà servis, tout ce que t'as à faire, c'est bosser et ramener le fric, le reste, c'est ta femme qui s'en occupe.
D'ailleurs, si tu t'étais penché sur la culture chinoise avant de te marier à cette fille, t'aurais remarqué que la plupart des Hommes chinois ont peur de leur femme et se font régulièrement latter la gueule à coup de sandales dès qu'ils font une connerie. C'est pas qu'elle t'aime pas, c'est juste qu'elle s'assure que tout file droit.
Ses Parents ne te respecteront JAMAIS si tu ne parles pas Chinois. Putain mais ça semble délirant d'écrire ça mais tu t'attendais à quoi ? Tu te maries avec une femme, elle veux te ramener en Chine pour vivre avec toi proche de sa famille, et toi tu te dis d'accord je trouve un travail, je vais vivre en Chine, par contre apprendre le Chinois très peu pour moi.
Sans rigoler Khey, réfléchis. Bien sûr que pour eux t'es qu'un guignol et qu'ils te respectent pas, tu cherches pas à t'intégrer, comprendre leur culture. Imagine un peu la situation ubuesque dans un pays qui n'est pas franchement aussi multiculturaliste que le notre ? Ils peuvent même pas discuter avec toi.
Et bien sûr que l'argent est le centre de leurs préoccupations, comme toutes les familles un peu prolétaire de cette terre. T'as les mêmes discussions centrées sur le fric en France dans les familles pauvres.
Si ils avaient voulu te niquer, ça serait déjà fais. Non, en fait là, ce que tu décris, tu fais partis de la famille. Ils parlent de faire un emprunt avec toi pour acheter une maison, ils veulent apporter un apport conséquent pour leur niveau de vie et s'imagine que tu vas payer le reste car t'es le plus friqué de la famille donc dans leur conception des choses, c'est la normalité.
Tu crois sincèrement que ça tiens debout ? Si ils avaient voulu te niquer, ils t'auraient fait signer des emprunts écrits en Chinois et tu serais à la rue.
Non, t'as simplement une vie de famille traditionnelle Chinoise. Et en plus tu parles d'enlever la môme à sa mère et de t'échapper. Mais en fait, fallait peut-être y réfléchir avant de lui faire un gosse.
Elle veux pas que sa gamine apprenne le Français car ça sert à rien Khey. Dans toutes les écoles de commerce, les grandes écoles, ça parle exclusivement anglais. T'as pleins de Chinoises en échange universitaire à l'ESSEC ou grandes écoles de commerces. Elles parlent toutes exclusivement anglais car c'est la langue du business.
Elle veux simplement s'assurer que sa gamine partira avec les bonnes bases pour avoir une vie confortable par la suite.
Donc Khey, t'as pas 36 solutions :
Soit tu te casses comme un lâche et tu redémarres à zéro en France
Soit tu t'adaptes, tu apprends le Chinois, tu apprends la culture, t'essayes de te rapprocher de ta femme et de l'occidentaliser un peu, pourquoi pas essayer de lui parler et de lui faire part de tes inquiétudes je sais pas
Le choc culturel est forcément gigantesque, toi, t'es Occidental, et pas elle. Tu aurais mieux fait de te marier à une Coréenne car les Coréens sont le peuple le plus Occidentalisé des pays Asiatiques. Même le Japon, t'as pleins d'histoires au Japon tout simplement parce que le pays n'est pas totalement occidentalisé et t'as un noyau dur conservateur.
T'as un Bac +5 marriage Franco-chinois?
Le 06 juillet 2021 à 19:56:25 :
Le 06 juillet 2021 à 19:11:21 :
J'ai tout lu, et je dois dire Khey, que tu as fais une énorme erreur dès le début.Tu ne t'es pas renseigné sur la culture Chinoise qui est fondamentalement différente de la notre. Tu as une conception du couple, du mariage, et de la vie de famille occidentale, elle, une conception Chinoise de tout ça.
Je ne suis pas convaincu qu'elle t'ait charmé par "dépit" et qu'elle t'ait fait un enfant aussi par dépit et par convention sociale, tout ça pour te presser comme un citron. Crois-moi, tu gagnes peut-être 3000€ par mois, mais ça ne fais pas de toi un riche qu'une chinoise va avoir envie de ruiner.
Déjà, commençons par le commencement :
Ta chinoise est une chinoise des campagnes, autrement dit, c'est une prolétaire.
Donc ils vivent de façon normale, tous dans la même maison. Tout le monde travaille pour faire vivre la famille, ou alors juste une ou deux personne pour ramener du fric et entretenir la famille, enfants et grands-parents. C'est comme ça que les grands-parents prennent leur retraite, ils se retirent juste dans la maison de leurs gosses et finissent leur vie pénard aux frais de leurs enfants.
Pas de bol, t'as l'air d'être celui qui gagne le plus dans la famille, donc logiquement tu deviens le centre de leur vie au niveau financier.
C'est une conception de la vie déjà qui s'inscris dans leur culture, mais qui était aussi dans notre culture il y a quelque décennies, c'est juste que notre mode de vie occidental prône l'individualisme et que ce n'est plus dans nos coutumes de vivre dans la même maison que l'intégralité de notre famille allant des beaux-parents aux grands-parents. Tu retrouves cette façon de vivre dans les familles portugaises, c'est pas spécifique à la Chine.
Sans doute que c'est différent dans les familles plus aisées et donc occidentalisées, mais même ça, j'en suis pas certain, on parle de la Chine, pas de la Corée
Et vivre proche de sa famille en Chine, c'est vivre dans la même maison. En Occident vivre proche de sa famille c'est vivre à 1h de chez tes parents. Déjà, vous pouviez pas vous entendre sur ce point et tu pouvais pas de douter de ce qui allait t'arriver sans même savoir ça.
La conception du couple est différente en Chine, toi, tu t'imagines que le couple, c'est baiser, s'aimer, faire un gamin, gérer le budget et la vie de famille à deux, bref, une répartition équitable des tâches, avec madame qui travaille.
Bah ouais, mais c'est pas comme ça en Chine, là-bas, c'est de notoriété publique que c'est la Femme qui gère tout l'administratif et le financier, c'est elle qui gère la maison, le couple, les enfants. Comme du temps de nos grands-parents en fait. Tu voulais de la tradition ? Te voilà servis, tout ce que t'as à faire, c'est bosser et ramener le fric, le reste, c'est ta femme qui s'en occupe.
D'ailleurs, si tu t'étais penché sur la culture chinoise avant de te marier à cette fille, t'aurais remarqué que la plupart des Hommes chinois ont peur de leur femme et se font régulièrement latter la gueule à coup de sandales dès qu'ils font une connerie. C'est pas qu'elle t'aime pas, c'est juste qu'elle s'assure que tout file droit.
Ses Parents ne te respecteront JAMAIS si tu ne parles pas Chinois. Putain mais ça semble délirant d'écrire ça mais tu t'attendais à quoi ? Tu te maries avec une femme, elle veux te ramener en Chine pour vivre avec toi proche de sa famille, et toi tu te dis d'accord je trouve un travail, je vais vivre en Chine, par contre apprendre le Chinois très peu pour moi.
Sans rigoler Khey, réfléchis. Bien sûr que pour eux t'es qu'un guignol et qu'ils te respectent pas, tu cherches pas à t'intégrer, comprendre leur culture. Imagine un peu la situation ubuesque dans un pays qui n'est pas franchement aussi multiculturaliste que le notre ? Ils peuvent même pas discuter avec toi.
Et bien sûr que l'argent est le centre de leurs préoccupations, comme toutes les familles un peu prolétaire de cette terre. T'as les mêmes discussions centrées sur le fric en France dans les familles pauvres.
Si ils avaient voulu te niquer, ça serait déjà fais. Non, en fait là, ce que tu décris, tu fais partis de la famille. Ils parlent de faire un emprunt avec toi pour acheter une maison, ils veulent apporter un apport conséquent pour leur niveau de vie et s'imagine que tu vas payer le reste car t'es le plus friqué de la famille donc dans leur conception des choses, c'est la normalité.
Tu crois sincèrement que ça tiens debout ? Si ils avaient voulu te niquer, ils t'auraient fait signer des emprunts écrits en Chinois et tu serais à la rue.
Non, t'as simplement une vie de famille traditionnelle Chinoise. Et en plus tu parles d'enlever la môme à sa mère et de t'échapper. Mais en fait, fallait peut-être y réfléchir avant de lui faire un gosse.
Elle veux pas que sa gamine apprenne le Français car ça sert à rien Khey. Dans toutes les écoles de commerce, les grandes écoles, ça parle exclusivement anglais. T'as pleins de Chinoises en échange universitaire à l'ESSEC ou grandes écoles de commerces. Elles parlent toutes exclusivement anglais car c'est la langue du business.
Elle veux simplement s'assurer que sa gamine partira avec les bonnes bases pour avoir une vie confortable par la suite.
Donc Khey, t'as pas 36 solutions :
Soit tu te casses comme un lâche et tu redémarres à zéro en France
Soit tu t'adaptes, tu apprends le Chinois, tu apprends la culture, t'essayes de te rapprocher de ta femme et de l'occidentaliser un peu, pourquoi pas essayer de lui parler et de lui faire part de tes inquiétudes je sais pas
Le choc culturel est forcément gigantesque, toi, t'es Occidental, et pas elle. Tu aurais mieux fait de te marier à une Coréenne car les Coréens sont le peuple le plus Occidentalisé des pays Asiatiques. Même le Japon, t'as pleins d'histoires au Japon tout simplement parce que le pays n'est pas totalement occidentalisé et t'as un noyau dur conservateur.
T'as un Bac +5 marriage Franco-chinois?
Je m'intéresse à la culture, et j'ai parlé avec beaucoup de chinois/chinoise au cours de mes études supérieures.
Le 06 juillet 2021 à 20:40:31 :
Le 06 juillet 2021 à 19:56:25 :
Le 06 juillet 2021 à 19:11:21 :
J'ai tout lu, et je dois dire Khey, que tu as fais une énorme erreur dès le début.Tu ne t'es pas renseigné sur la culture Chinoise qui est fondamentalement différente de la notre. Tu as une conception du couple, du mariage, et de la vie de famille occidentale, elle, une conception Chinoise de tout ça.
Je ne suis pas convaincu qu'elle t'ait charmé par "dépit" et qu'elle t'ait fait un enfant aussi par dépit et par convention sociale, tout ça pour te presser comme un citron. Crois-moi, tu gagnes peut-être 3000€ par mois, mais ça ne fais pas de toi un riche qu'une chinoise va avoir envie de ruiner.
Déjà, commençons par le commencement :
Ta chinoise est une chinoise des campagnes, autrement dit, c'est une prolétaire.
Donc ils vivent de façon normale, tous dans la même maison. Tout le monde travaille pour faire vivre la famille, ou alors juste une ou deux personne pour ramener du fric et entretenir la famille, enfants et grands-parents. C'est comme ça que les grands-parents prennent leur retraite, ils se retirent juste dans la maison de leurs gosses et finissent leur vie pénard aux frais de leurs enfants.
Pas de bol, t'as l'air d'être celui qui gagne le plus dans la famille, donc logiquement tu deviens le centre de leur vie au niveau financier.
C'est une conception de la vie déjà qui s'inscris dans leur culture, mais qui était aussi dans notre culture il y a quelque décennies, c'est juste que notre mode de vie occidental prône l'individualisme et que ce n'est plus dans nos coutumes de vivre dans la même maison que l'intégralité de notre famille allant des beaux-parents aux grands-parents. Tu retrouves cette façon de vivre dans les familles portugaises, c'est pas spécifique à la Chine.
Sans doute que c'est différent dans les familles plus aisées et donc occidentalisées, mais même ça, j'en suis pas certain, on parle de la Chine, pas de la Corée
Et vivre proche de sa famille en Chine, c'est vivre dans la même maison. En Occident vivre proche de sa famille c'est vivre à 1h de chez tes parents. Déjà, vous pouviez pas vous entendre sur ce point et tu pouvais pas de douter de ce qui allait t'arriver sans même savoir ça.
La conception du couple est différente en Chine, toi, tu t'imagines que le couple, c'est baiser, s'aimer, faire un gamin, gérer le budget et la vie de famille à deux, bref, une répartition équitable des tâches, avec madame qui travaille.
Bah ouais, mais c'est pas comme ça en Chine, là-bas, c'est de notoriété publique que c'est la Femme qui gère tout l'administratif et le financier, c'est elle qui gère la maison, le couple, les enfants. Comme du temps de nos grands-parents en fait. Tu voulais de la tradition ? Te voilà servis, tout ce que t'as à faire, c'est bosser et ramener le fric, le reste, c'est ta femme qui s'en occupe.
D'ailleurs, si tu t'étais penché sur la culture chinoise avant de te marier à cette fille, t'aurais remarqué que la plupart des Hommes chinois ont peur de leur femme et se font régulièrement latter la gueule à coup de sandales dès qu'ils font une connerie. C'est pas qu'elle t'aime pas, c'est juste qu'elle s'assure que tout file droit.
Ses Parents ne te respecteront JAMAIS si tu ne parles pas Chinois. Putain mais ça semble délirant d'écrire ça mais tu t'attendais à quoi ? Tu te maries avec une femme, elle veux te ramener en Chine pour vivre avec toi proche de sa famille, et toi tu te dis d'accord je trouve un travail, je vais vivre en Chine, par contre apprendre le Chinois très peu pour moi.
Sans rigoler Khey, réfléchis. Bien sûr que pour eux t'es qu'un guignol et qu'ils te respectent pas, tu cherches pas à t'intégrer, comprendre leur culture. Imagine un peu la situation ubuesque dans un pays qui n'est pas franchement aussi multiculturaliste que le notre ? Ils peuvent même pas discuter avec toi.
Et bien sûr que l'argent est le centre de leurs préoccupations, comme toutes les familles un peu prolétaire de cette terre. T'as les mêmes discussions centrées sur le fric en France dans les familles pauvres.
Si ils avaient voulu te niquer, ça serait déjà fais. Non, en fait là, ce que tu décris, tu fais partis de la famille. Ils parlent de faire un emprunt avec toi pour acheter une maison, ils veulent apporter un apport conséquent pour leur niveau de vie et s'imagine que tu vas payer le reste car t'es le plus friqué de la famille donc dans leur conception des choses, c'est la normalité.
Tu crois sincèrement que ça tiens debout ? Si ils avaient voulu te niquer, ils t'auraient fait signer des emprunts écrits en Chinois et tu serais à la rue.
Non, t'as simplement une vie de famille traditionnelle Chinoise. Et en plus tu parles d'enlever la môme à sa mère et de t'échapper. Mais en fait, fallait peut-être y réfléchir avant de lui faire un gosse.
Elle veux pas que sa gamine apprenne le Français car ça sert à rien Khey. Dans toutes les écoles de commerce, les grandes écoles, ça parle exclusivement anglais. T'as pleins de Chinoises en échange universitaire à l'ESSEC ou grandes écoles de commerces. Elles parlent toutes exclusivement anglais car c'est la langue du business.
Elle veux simplement s'assurer que sa gamine partira avec les bonnes bases pour avoir une vie confortable par la suite.
Donc Khey, t'as pas 36 solutions :
Soit tu te casses comme un lâche et tu redémarres à zéro en France
Soit tu t'adaptes, tu apprends le Chinois, tu apprends la culture, t'essayes de te rapprocher de ta femme et de l'occidentaliser un peu, pourquoi pas essayer de lui parler et de lui faire part de tes inquiétudes je sais pas
Le choc culturel est forcément gigantesque, toi, t'es Occidental, et pas elle. Tu aurais mieux fait de te marier à une Coréenne car les Coréens sont le peuple le plus Occidentalisé des pays Asiatiques. Même le Japon, t'as pleins d'histoires au Japon tout simplement parce que le pays n'est pas totalement occidentalisé et t'as un noyau dur conservateur.
T'as un Bac +5 marriage Franco-chinois?
Je m'intéresse à la culture, et j'ai parlé avec beaucoup de chinois/chinoise au cours de mes études supérieures.
COurage a l'OP. J'ai tout lu, et je suis explose.
Apres si je peux nuancer sur l'Asian dream:
Je suis immigre au Japon, je dois avoir un sample d'une dizaine de couple autour de mois, j'ai seulement UN pote qui a faillis s'embarquer dans un truc aussi foireux avec la belle famille horrible(son ex a d'ailleurs pris 20kg depuis la rupture). Jamais entendus parler de probleme de thune, mais c'est pe specifique a la Chine.
Dans la plupart des cas, cela se passe bien, voir tres bien avec les beau parents.
(Par contre encore une fois, le ciche du Celestin qui peut chopper de la 8/10, oubliez. En tant que francais t'as certes un bonus de venir d'un pays classe () , mais c'est tout. La majorite des femmes /ignore les gaijin lambdas, car trop "instables").
Le pave du VDD est par contre entierement vrai si tu tombe sur une famille tres tradi, mais ca peut passer selon les conditions. Ne pas apprendre le chinois est une enorme erreur par contre (je ne te jugerais pas mon N3.5 au bout de 5 ans ceci dit )
Le 06 juillet 2021 à 19:39:29 :
Le 06 juillet 2021 à 19:29:21 :
Le 06 juillet 2021 à 19:11:21 :
J'ai tout lu, et je dois dire Khey, que tu as fais une énorme erreur dès le début.Tu ne t'es pas renseigné sur la culture Chinoise qui est fondamentalement différente de la notre. Tu as une conception du couple, du mariage, et de la vie de famille occidentale, elle, une conception Chinoise de tout ça.
Je ne suis pas convaincu qu'elle t'ait charmé par "dépit" et qu'elle t'ait fait un enfant aussi par dépit et par convention sociale, tout ça pour te presser comme un citron. Crois-moi, tu gagnes peut-être 3000€ par mois, mais ça ne fais pas de toi un riche qu'une chinoise va avoir envie de ruiner.
Déjà, commençons par le commencement :
Ta chinoise est une chinoise des campagnes, autrement dit, c'est une prolétaire.
Donc ils vivent de façon normale, tous dans la même maison. Tout le monde travaille pour faire vivre la famille, ou alors juste une ou deux personne pour ramener du fric et entretenir la famille, enfants et grands-parents. C'est comme ça que les grands-parents prennent leur retraite, ils se retirent juste dans la maison de leurs gosses et finissent leur vie pénard aux frais de leurs enfants.
Pas de bol, t'as l'air d'être celui qui gagne le plus dans la famille, donc logiquement tu deviens le centre de leur vie au niveau financier.
C'est une conception de la vie déjà qui s'inscris dans leur culture, mais qui était aussi dans notre culture il y a quelque décennies, c'est juste que notre mode de vie occidental prône l'individualisme et que ce n'est plus dans nos coutumes de vivre dans la même maison que l'intégralité de notre famille allant des beaux-parents aux grands-parents. Tu retrouves cette façon de vivre dans les familles portugaises, c'est pas spécifique à la Chine.
Sans doute que c'est différent dans les familles plus aisées et donc occidentalisées, mais même ça, j'en suis pas certain, on parle de la Chine, pas de la Corée
Et vivre proche de sa famille en Chine, c'est vivre dans la même maison. En Occident vivre proche de sa famille c'est vivre à 1h de chez tes parents. Déjà, vous pouviez pas vous entendre sur ce point et tu pouvais pas de douter de ce qui allait t'arriver sans même savoir ça.
La conception du couple est différente en Chine, toi, tu t'imagines que le couple, c'est baiser, s'aimer, faire un gamin, gérer le budget et la vie de famille à deux, bref, une répartition équitable des tâches, avec madame qui travaille.
Bah ouais, mais c'est pas comme ça en Chine, là-bas, c'est de notoriété publique que c'est la Femme qui gère tout l'administratif et le financier, c'est elle qui gère la maison, le couple, les enfants. Comme du temps de nos grands-parents en fait. Tu voulais de la tradition ? Te voilà servis, tout ce que t'as à faire, c'est bosser et ramener le fric, le reste, c'est ta femme qui s'en occupe.
D'ailleurs, si tu t'étais penché sur la culture chinoise avant de te marier à cette fille, t'aurais remarqué que la plupart des Hommes chinois ont peur de leur femme et se font régulièrement latter la gueule à coup de sandales dès qu'ils font une connerie. C'est pas qu'elle t'aime pas, c'est juste qu'elle s'assure que tout file droit.
Ses Parents ne te respecteront JAMAIS si tu ne parles pas Chinois. Putain mais ça semble délirant d'écrire ça mais tu t'attendais à quoi ? Tu te maries avec une femme, elle veux te ramener en Chine pour vivre avec toi proche de sa famille, et toi tu te dis d'accord je trouve un travail, je vais vivre en Chine, par contre apprendre le Chinois très peu pour moi.
Sans rigoler Khey, réfléchis. Bien sûr que pour eux t'es qu'un guignol et qu'ils te respectent pas, tu cherches pas à t'intégrer, comprendre leur culture. Imagine un peu la situation ubuesque dans un pays qui n'est pas franchement aussi multiculturaliste que le notre ? Ils peuvent même pas discuter avec toi.
Et bien sûr que l'argent est le centre de leurs préoccupations, comme toutes les familles un peu prolétaire de cette terre. T'as les mêmes discussions centrées sur le fric en France dans les familles pauvres.
Si ils avaient voulu te niquer, ça serait déjà fais. Non, en fait là, ce que tu décris, tu fais partis de la famille. Ils parlent de faire un emprunt avec toi pour acheter une maison, ils veulent apporter un apport conséquent pour leur niveau de vie et s'imagine que tu vas payer le reste car t'es le plus friqué de la famille donc dans leur conception des choses, c'est la normalité.
Tu crois sincèrement que ça tiens debout ? Si ils avaient voulu te niquer, ils t'auraient fait signer des emprunts écrits en Chinois et tu serais à la rue.
Non, t'as simplement une vie de famille traditionnelle Chinoise. Et en plus tu parles d'enlever la môme à sa mère et de t'échapper. Mais en fait, fallait peut-être y réfléchir avant de lui faire un gosse.
Elle veux pas que sa gamine apprenne le Français car ça sert à rien Khey. Dans toutes les écoles de commerce, les grandes écoles, ça parle exclusivement anglais. T'as pleins de Chinoises en échange universitaire à l'ESSEC ou grandes écoles de commerces. Elles parlent toutes exclusivement anglais car c'est la langue du business.
Elle veux simplement s'assurer que sa gamine partira avec les bonnes bases pour avoir une vie confortable par la suite.
Donc Khey, t'as pas 36 solutions :
Soit tu te casses comme un lâche et tu redémarres à zéro en France
Soit tu t'adaptes, tu apprends le Chinois, tu apprends la culture, t'essayes de te rapprocher de ta femme et de l'occidentaliser un peu, pourquoi pas essayer de lui parler et de lui faire part de tes inquiétudes je sais pas
Le choc culturel est forcément gigantesque, toi, t'es Occidental, et pas elle. Tu aurais mieux fait de te marier à une Coréenne car les Coréens sont le peuple le plus Occidentalisé des pays Asiatiques. Même le Japon, t'as pleins d'histoires au Japon tout simplement parce que le pays n'est pas totalement occidentalisé et t'as un noyau dur conservateur.
C'est vrai que vu comme ça...
Après je trouve ça franchement limite de lui conseiller de s'enfuir. Globalement il va priver une petite fille de son père pour des raisons futiles et purement égoïstes pour le coup.
Honnêtement, en premier lieu ,si l'auteur a vraiment le doute, il apprends le Chinois, et il vois comment ça se passe. Il peut tout à fait dire à la famille qu'il veux d'abord apprendre le chinois avant de signer quoique ce soit. Ce serait légitime et je pense pas que la famille de la fille y trouvera quelque chose à redire.
Puis si par contre il a l'intime conviction qu'il va se faire baiser, bah dans ce cas il s'enfuit et retourne en France, même si honnêtement j'ai pas l'impression qu'ils aient particulièrement prévus de l'enfler ou de lui voler du fric.
Bah pour le coup c'est respectable ce que fait ce khey mais en échange il sacrifie le reste de sa vie, c'est un choix comme un autre mais perso j'aimerais pas avoir ce genre de vie de clebs
ça parle quand même de limite acheter un appart sur son dos, de payer des plus belles voitures que les voisins grâce a SON ARGENT donc bon je pense que si, ils ont prévu de l'enculer, ils y vont juste progressivement histoire de pas le faire fuir trop vite.
Le gros soucis c'est qu'elle l'a plus ou moins piégé en lui faisant un marmot, du coup comme il a un minimum de moral (comparé a elle), il envisage de passer une vie entière de malheur.
Perso je pense que la fuite est une bonne option, même si je conçois que c'est compliqué
Données du topic
- Auteur
- seymamaizon
- Date de création
- 6 février 2021 à 17:19:42
- Date de suppression
- 7 juillet 2021 à 08:40:41
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 719
- Nb. messages JVC
- 673