Topic de Bourbonelite :

Vos ETUDES sont-elles MASTER RACE ?

J'ai cru, mais non, j'aurais du faire medecine :)

Le 03 février 2021 à 05:16:51 Kheynada a écrit :
Master en génie civil au Canada :hap:

Premier ingénsclave :)

Le 03 février 2021 à 03:11:47 Bourbonelite a écrit :

Le 03 février 2021 à 03:06:43 wpaohpaoh a écrit :

Le 03 février 2021 à 02:59:12 Bourbonelite a écrit :

Le 03 février 2021 à 02:54:47 wpaohpaoh a écrit :

Le 03 février 2021 à 02:49:22 Bourbonelite a écrit :

Le 03 février 2021 à 02:44:27 wpaohpaoh a écrit :

Le 03 février 2021 à 02:37:38 Bourbonelite a écrit :

Le 03 février 2021 à 02:35:44 wpaohpaoh a écrit :
ENA ici. Le forum classe souvent mes études en master race dans des classements parfois assez curieux. Maintenant c'est pas une trajectoire téléguidée, je me suis laissé porter par mes attirances et les métiers me plaisent. C'est le choix de l’emmerdement maximum, mais bon dieu on ne s'ennuie jamais. :oui:

Master Race évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Tu vises un poste ministériel à responsabilité voire politique de haut niveau ?

Le forum de l'élite on vous le sérine et vous n'y croyez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

C'est pas un objectif de carrière pour moi de faire de la politique, même si j'aimerais avoir une petite expérience locale. Après, ça dépendra des opportunités et de l'avenir, et puis je ne peux pas dire que je n'aime pas la politique, ce serait un vaste mensonge. :hap:

Plutôt de quel bord idéologique ?

Un peu hypocrite de prétendre viser des responsabilités locales quand on vous apprend la gestion des plus hauts échelons administratifs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Je trouve ça plutôt sain, au contraire, de compléter une formation et un parcours professionnel de décision à haut niveau et avec un point de vue macro par une expérience très concrète de gestion et de démocratie locale. Et puis je te corrigerai en disant que l'ena n'apprend pas que le monde des hautes sphères, il y a beaucoup de terrain, avec un long stage en préfecture, dans lequel on trempe les deux pieds dans la merde. :(

C'est un autre monde quand même, la préfecture c'est vu comme un haut niveau administratif local pour la plèbe mais pour vous c'est des stages de merde ?

Mais sinon je comprends l'idée d'échapper à l'accusation d'être déconnecté du terrain.

Tu n'as pas répondu sur le bord politique, j'imagine très consensuel pour passer le filtre uniformisant des jury de l'ENA.

Je n'ai pas de bord politique particulier, des opinions sur des sujets précis qui en aggloméré ne recouvrent pas forcément une tendance précise.
J'ai pas dit que les stages en préf c'était des stages de merde, au contraire, c'est clairement le plus passionnant. Mais une préfecture c'est tout sauf perché, on voit passer toutes les histoires et les affaires du département, petites comme grosses, dans tous les domaines. T'imagines pas ce qu'un préfet voit passer ne serait-ce que par le courrier qu'il reçoit tous les jours, ce qui est pourtant une infime partie de ses missions.

En tous ca tu manies déjà la langue de bois, ça te sera utile pour la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609716779-troll1.png

On voit les préfets comme des seigneurs locaux de la république, tu es en train de dire qu'ils ne savent plus où donner de la tête pour éponger toutes leurs missions ? Ce sont de stages très chronophages du coup ?

Intéressant en tous, c'est rare d'avoir un khey énarque pour nous raconter l'envers du décors.

Les préfets arrivent à trouver des marges de manoeuvre, il y a quelques moyens d'action quand même au sein de l'Etat même si les réductions d'effectifs sont passées par là, cependant l'essentiel de leur boulot c'est de coordonner des acteurs et de mettre tout le monde autour d'une table. C'est parfois assez ingrat de devoir surmonter tous les petits intérêts égoïstes ou divergents pour arriver à des objectifs qui sont pourtant assez évidents.
Les horaires de stage préf dépendent des préfectures et des départements d'affectation, mais on est souvent sur du 7h30-21h/22h avec des mobilisations ponctuelles (ou permanentes) le week-end si ya bcp de taff voire la nuit ou pendant les vacances si cellule de crise ou truc exceptionnel, on est complètement intégré à la vie du cab de la préf qui est l'endroit où tout va toujours très vite. De toute façon les 35 heures n'existent que rarement dans la haute fonction publique, et pas du tout dans la préfectorale.

Licence AES + j'ai eu la chance d'être pris dans un master de sociologie des animaux du cirque, je vais faire une thèse payée par le contribuable sur les personnes transgenres dans le monde agricole https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Données du topic

Auteur
Bourbonelite
Date de création
3 février 2021 à 02:18:04
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 278