Licence ECO G -> RSA ? Go me REORIENTER ou pas ?
SuppriméLe 09 février 2021 à 11:57:31 ArabiaFats a écrit :
Le 09 février 2021 à 11:55:06 LeViaduc a écrit :
Le 09 février 2021 à 11:53:02 ArabiaFats a écrit :
Le 09 février 2021 à 11:51:38 LeViaduc a écrit :
Le 09 février 2021 à 11:50:34 ArabiaFats a écrit :
Le 09 février 2021 à 11:49:27 LeViaduc a écrit :
Le 09 février 2021 à 11:46:57 ArabiaFats a écrit :
Le 09 février 2021 à 11:46:04 LeViaduc a écrit :
Tu vas finir comme secrétaire améliorée dans cette filière à être un parfait esclave du tertiaireEncore un qui connaît absolument pas la filière tu fais quoi de si intéressant toi ?
J'ai fait un bac ES into DUT into école d'ingé J'ai pas mal de potes dans cette filière
Ah ouais c'est vrai que niveau esclavage dans le tertiaire un ingé est pas du tout concerné
Tu peux bosser dans l'industrie aussi le génie, la au moins tu brasses pas du vent
Ca tombe bien avec des études d'éco-gestion aussi
Tu connais visiblement pas grand chose du domaine on dirait
Ce que je dis c'est que il n'y a rien de concret dans ce que vous faites, vous ne créez rien, peu importe le domaine de l'entreprise ou tu bosses
Ouais bon visiblement t'as l'air d'avoir un avis auquel tu tiens vraiment, va te renseigner un peu et reviens discuter après si tu le veux bien
oui d'accord jean-pipo
Le 09 février 2021 à 11:58:19 DrewKo a écrit :
Tu vas finir comme secrétaire améliorée dans cette filière à être un parfait esclave du tertiaireIl y a pleins de débouchés si tu gères mais vous êtes desco ici
Non mais laisse, ici tu leur dis "éco-gestion" ils ont l'image d'un commercial qui fait du porte à porte pour vendre des aspirateurs, les clichés ont la vie dure
Le 09 février 2021 à 12:00:17 dxnxdy a écrit :
Le 09 février 2021 à 11:22:55 Kekdoubleu a écrit :
J'suis en L1 éco g c'est quoi les débouchés ? école de commerce ast y a moyen d'avoir de bonnes écoles ?tu peux avoir des masters de finance de dauphine (les meilleurs de France)
Les mecs qui finissent dans ces masters là c'est ceux qui major leur licence à chaque semestre depuis la L1... le mec a 13 de moyenne
Le 09 février 2021 à 12:01:11 ArabiaFats a écrit :
J'suis en L1 éco g c'est quoi les débouchés ? école de commerce ast y a moyen d'avoir de bonnes écoles ?tu peux avoir des masters de finance de dauphine (les meilleurs de France)
Les mecs qui finissent dans ces masters là c'est ceux qui major leur licence à chaque semestre depuis la L1... le mec a 13 de moyenne
bah si il fait pas d'effort c'est normal qu'il finisse gratte papier
Après si il fait de la finance d'entreprise pas la peine d'être un monstre en maths
Le 09 février 2021 à 12:02:25 dxnxdy a écrit :
Après si il fait de la finance d'entreprise pas la peine d'être un monstre en maths
Mais pas besoin d'être major pour avoir une bonne carrière en vérité
Je connais plein de gens qui étaient pas des bêtes de travail pendant la licence et ils ont aujourd'hui des postes pas dégueu' avec des salaires pas dégueu' non plus
Après ça dépend de ton ambition, si tu veux faire du M&A ou des trucs très élitistes là oui faut passer par les meilleurs masters etc
Le 09 février 2021 à 11:36:14 Kekdoubleu a écrit :
Le 09 février 2021 à 11:30:16 1000moins7 a écrit :
Tu vas te faire enculer par les eco maths no fakeGo Ecole de co, je suis actuellement en L2, reconversion l'année pro
reconversion dans quoi ?
IAE car flemme de me manger des dettes en ces temps, mais tu peux tenter une alternance en Ecole de co c'est pas mal aussi, ton entreprise paye ton école et tu acquiert de l'expérience au plus tôt.
Pas toutes le font, mais l'alternance Banques et Assurances en Alternance peut être très intéressantes
Le 09 février 2021 à 12:04:47 Goyokin_ a écrit :
esclave dans tous les cas
A moins d'être rentier ou milliardaires ou métiers d'élite qui concernent 1% de la pop mondiale, on est tous esclaves de quelqu'un
Un indépendant est esclave de ses clients, un salarié est esclave de ses supérieurs...
Le 09 février 2021 à 12:05:00 1000moins7 a écrit :
Le 09 février 2021 à 11:36:14 Kekdoubleu a écrit :
Le 09 février 2021 à 11:30:16 1000moins7 a écrit :
Tu vas te faire enculer par les eco maths no fakeGo Ecole de co, je suis actuellement en L2, reconversion l'année pro
reconversion dans quoi ?
IAE car flemme de me manger des dettes en ces temps, mais tu peux tenter une alternance en Ecole de co c'est pas mal aussi, ton entreprise paye ton école et tu acquiert de l'expérience au plus tôt.
Pas toutes le font, mais l'alternance Banques et Assurances en Alternance peut être très intéressantes
Je plussoie pour les IAE, très bonne alternative pour ceux qui ont du mal avec la mentalité en ESC et veulent pas se ruiner (même si esc en alternance master race)
Le niveau est bas + aucune débouchés sérieuses
Le 09 février 2021 à 12:04:15 ArabiaFats a écrit :
Le 09 février 2021 à 12:02:25 dxnxdy a écrit :
Mais pas besoin d'être major pour avoir une bonne carrière en vérité
Je connais plein de gens qui étaient pas des bêtes de travail pendant la licence et ils ont aujourd'hui des postes pas dégueu' avec des salaires pas dégueu' non plusAprès ça dépend de ton ambition, si tu veux faire du M&A ou des trucs très élitistes là oui faut passer par les meilleurs masters etc
Oui c'est sûr mais au moins avec Dauphine tu te ferme aucune porte tu peux même faire de la RH pour être tranquille
Le 09 février 2021 à 11:58:32 LeViaduc a écrit :
Le 09 février 2021 à 11:57:31 ArabiaFats a écrit :
Le 09 février 2021 à 11:55:06 LeViaduc a écrit :
Le 09 février 2021 à 11:53:02 ArabiaFats a écrit :
Le 09 février 2021 à 11:51:38 LeViaduc a écrit :
Le 09 février 2021 à 11:50:34 ArabiaFats a écrit :
Le 09 février 2021 à 11:49:27 LeViaduc a écrit :
Le 09 février 2021 à 11:46:57 ArabiaFats a écrit :
Tu vas finir comme secrétaire améliorée dans cette filière à être un parfait esclave du tertiaireEncore un qui connaît absolument pas la filière tu fais quoi de si intéressant toi ?
J'ai fait un bac ES into DUT into école d'ingé J'ai pas mal de potes dans cette filière
Ah ouais c'est vrai que niveau esclavage dans le tertiaire un ingé est pas du tout concerné
Tu peux bosser dans l'industrie aussi le génie, la au moins tu brasses pas du vent
Ca tombe bien avec des études d'éco-gestion aussi
Tu connais visiblement pas grand chose du domaine on dirait
Ce que je dis c'est que il n'y a rien de concret dans ce que vous faites, vous ne créez rien, peu importe le domaine de l'entreprise ou tu bosses
Ouais bon visiblement t'as l'air d'avoir un avis auquel tu tiens vraiment, va te renseigner un peu et reviens discuter après si tu le veux bien
oui d'accord jean-pipo
Les inges créent rien non plus, si tu tiens à créer quelque chose, assume et go recherche
Le 09 février 2021 à 12:06:57 Astrala a écrit :
C'est nul à chier tu peux me croire, j'ai abandonné au S1
"aucunes débouchés sérieuses" alors que c'est hyper vaste
Eco-gestion c'est une des filières qui te fermera le moins de portes au contraire. Après c'est possible que y'avait rien qui te PLAISAIT, mais dis pas que y'a aucune débouché sérieuse c'est ridicule
[12:06:57] <Astrala>
Le mensonge éhonté
Le 09 février 2021 à 12:09:44 ArabiaFats a écrit :
Le niveau est bas + aucune débouchés sérieuses"aucunes débouchés sérieuses" alors que c'est hyper vaste
Eco-gestion c'est une des filières qui te fermera le moins de portes au contraire. Après c'est possible que y'avait rien qui te PLAISAIT, mais dis pas que y'a aucune débouché sérieuse c'est ridicule
Oui
Aucun avenir si tu go pas sorbonne ou dauphine
Tu finis esclave dans une pme
J'ai fait eco gestion je regrette ce choix car dans ma fac aucun stage avant le M2 donc je suis parti en ESC après la L3 et la je viens de terminé mon stage de fin d études en décembre.
Le désavantage de la licence est t arrive en M1 avec peu d xp contrairement aux gens de l iut avec déjà 3 à 6 mois de stage.
Le 09 février 2021 à 12:11:01 Astrala a écrit :
Le 09 février 2021 à 12:09:44 ArabiaFats a écrit :
Le niveau est bas + aucune débouchés sérieuses"aucunes débouchés sérieuses" alors que c'est hyper vaste
Oui
Aucun avenir si tu go pas sorbonne ou dauphine
Tu finis esclave dans une pme
l'interet de go sorbonne ou dauphine c'est que ces écoles sont très bien vues donc c'est plus simple d'avoir de très bons masters mais si tu te donne à fond dans une licence de province tu peux avoir de très bonnes IAE/ESC
Données du topic
- Auteur
- Kekdoubleu
- Date de création
- 9 février 2021 à 11:22:55
- Date de suppression
- 26 février 2021 à 10:57:53
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC