Frédérique Vidale : " On ne va pas donner 500€ à tous les étudiants, ils n'en ont pas besoin "
Le 06 février 2021 à 14:25:34 Etchebest2200 a écrit :
https://twitter.com/Mediavenir/status/1357736133501849601" On ne va pas donner 500€ à tous les étudiants car certains étudiants n'en ont pas besoin. On doit trouver d'autres solutions "
Je me demande quelles solutions vont-ils trouver ? Faire des chèques psychiatriques ?
Cette radinerie qui compte que sur les autres français pour s'engager
RESTO U A 1 EURO ALORS QUIL YA PAS COURS
PTN CES CHIENS DU GOUVERENEMENT
Le 06 février 2021 à 14:51:13 MacroniteAigue6 a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:45:55 JeanMontagnard a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:29:14 MacroniteAigue6 a écrit :
Je comprends pas comment des étudiants peuvent se retrouver dans la merde en fait.Parce que 90% des étudiants ne savent tout simplement pas gérer un budget. Quand je l'étais et que je disais à certains que je faisais mes comptes au moindre centime prêt sur un tableau excel, on me regardait de travers
Là par contre c'est abusé, si quelqu'un est obligé de gérer un budget au centime près c'est pas normal. On peut limiter ses sorties, dépenses, mais être obligé de sortir sa calculette ...
Rien à voir avec le fait d'être obligé de faire quoi que ce soit, simplement le fait de gérer ses dépenses de façon intelligente et prévoyante
Le 06 février 2021 à 14:51:38 Nasi_2 a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:47:41 Etchebest2200 a écrit :
Je comprends pas comment des étudiants peuvent se retrouver dans la merde en fait.Parce que 90% des étudiants ne savent tout simplement pas gérer un budget. Quand je l'étais et que je disais à certains que je faisais mes comptes au moindre centime prêt sur un tableau excel, on me regardait de travers
En même temps, tout est cher, l'argent descend super vite à la moindre baguette que t'achètes
Les prix augmentent, mais pas ton pouvoir d'achat
On dirait que se faire plaisir c'est interdit chez les droitiste de JVC
t'es à charge de la société.Tu travaille pas ,tes études sont gratuites et en plus tu veux te faire plaisir grâce à l'argent du contribuable.
Va travailler ,juste pour comprendre à qui tu pique de l'argent. et c'est pas en se disant anticapitaliste que t'es différents des capitalistes qui profitent de toutes les manigances légales pour toucher un max d'aides de la part de l'état.Des parasites du haut ,t'es un parasite du bas.Les seuls qui sont pas des parasites comme vous ,c'est ceux qui bossent,qui demandent rien et qui payent vos conneries.
This
Le 06 février 2021 à 14:51:38 Nasi_2 a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:47:41 Etchebest2200 a écrit :
En même temps, tout est cher, l'argent descend super vite à la moindre baguette que t'achètes
Les prix augmentent, mais pas ton pouvoir d'achat
On dirait que se faire plaisir c'est interdit chez les droitiste de JVC
t'es à charge de la société.Tu travaille pas ,tes études sont gratuites et en plus tu veux te faire plaisir grâce à l'argent du contribuable.
Va travailler ,juste pour comprendre à qui tu pique de l'argent. et c'est pas en se disant anticapitaliste que t'es différents des capitalistes qui profitent de toutes les manigances légales pour toucher un max d'aides de la part de l'état.Des parasites du haut ,t'es un parasite du bas.Les seuls qui sont pas des parasites comme vous ,c'est ceux qui bossent,qui demandent rien et qui payent vos conneries.
Oui pendant que tes boomers se tapent du 2000€ par mois
Ca sert a quoi que tes études soient gratuites s'il faut que tu fasses l'esclave de service à enchainer travail + fac. Comment tu veux contribuer à l'intellectualité de ce pays si tu ne peux pas te consacrer pleinement à tes études, car t'as un loyer et un pouvoir d'achat limité que l'Etat s'amuse à créer parce que c'est des radins de banquier.
Si t'as envie de faire l'esclave de service pour l'Etat & ton employeur, c'est ton problème. Mais ne te vante pas d'une image pour globaliser le domaine.
Le 06 février 2021 à 14:51:48 LeChancleur- a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:45:10 Etchebest2200 a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:43:33 BaiseLaQLF a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:29:59 Etchebest2200 a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:28:10 siffloteLaQLF a écrit :
T'as pas besoin de 500 balles si tu touches déjà 300 balles de bourses + 200 balles d'aplPense à ceux qui touchent 100 balles de bourse ou 0 euros et qui bossent l'été pour financer leur études contrairement aux autres qui profitent oklm de l'état français en se payant des uber eats
Justement, si on verse 500€ à tous les étudiants, on pourrait éradiquer ce problème de précarité
Oui comme ça t'as des mecs qui touchent 1 smic par moi juste parce qu'ils vont en L1 LEA ?
Si c'est pas cumulable avec la bourse ok sinon c'est évident que c'est une aberration
ok le LREM, laissons les étudiants être des robots à enchaîner cour + travail pour manger des pâtes au ketchup toute l'année
Bah oui, c'est une étape de la vie à passer pour pouvoir vivre une vie meilleure
A un moment, il faut arrêter d'être un fragile et assumer ses choix de vie
Bah non justement. C'est une étape qui ne devrait pas exister. Qu'une chose existe depuis longtemps ne signifie pas qu'elle est légitime à exister.
Le 06 février 2021 à 14:53:08 JanUllrichMODO a écrit :
Ils ont déjà 500 euros de pass culture pour s'abonner à netflix et compagnie donc bon
le pass culture tu la que a 18 ans
et faut savoir qu'il existe moi je le savais pas a l'epoque
vu qu'il n'y avais aucune communication la dessus
encore une fois le gouvernement cs des genies
Le 06 février 2021 à 14:51:48 LeChancleur- a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:45:10 Etchebest2200 a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:43:33 BaiseLaQLF a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:29:59 Etchebest2200 a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:28:10 siffloteLaQLF a écrit :
T'as pas besoin de 500 balles si tu touches déjà 300 balles de bourses + 200 balles d'aplPense à ceux qui touchent 100 balles de bourse ou 0 euros et qui bossent l'été pour financer leur études contrairement aux autres qui profitent oklm de l'état français en se payant des uber eats
Justement, si on verse 500€ à tous les étudiants, on pourrait éradiquer ce problème de précarité
Oui comme ça t'as des mecs qui touchent 1 smic par moi juste parce qu'ils vont en L1 LEA ?
Si c'est pas cumulable avec la bourse ok sinon c'est évident que c'est une aberration
ok le LREM, laissons les étudiants être des robots à enchaîner cour + travail pour manger des pâtes au ketchup toute l'année
Bah oui, c'est une étape de la vie à passer pour pouvoir vivre une vie meilleure
A un moment, il faut arrêter d'être un fragile et assumer ses choix de vie
C'est ridicule, c'est de la philosophie de bas-étage pro-LREM
On est en France pas au Gabon, le desco. Nos parents paient des impôts c'est pas pour qu'on fasse les robots sous pression toute l'année par peur de ne pas payer le loyer à temps et ne pas pouvoir se divertir davantage et en limitant nos activités culturelles/sportives à cause de radins banquiers qui préfèrent mettre leurs sous ailleurs
En claquant 50€ de fast food kebab et bières par semaine tu m'étonnes qu'ils soient en galère
Le crous fait des repas tous les jours à 1 putain d'euro, avec plat dessert pain et bouteille d'eau
Ils peuvent manger midi et soir du lundi au vendredi pour seulement 10€
Le 06 février 2021 à 14:56:32 Jean5Radisson a écrit :
En claquant 50€ de fast food kebab et bières par semaine tu m'étonnes qu'ils soient en galère
Le crous fait des repas tous les jours à 1 putain d'euro, avec plat dessert pain et bouteille d'eauIls peuvent manger midi et soir du lundi au vendredi pour seulement 10€
tu les a deja mange les repas du CROUS ???
Moi oui ...
Le 06 février 2021 à 14:25:34 Etchebest2200 a écrit :
https://twitter.com/Mediavenir/status/1357736133501849601" On ne va pas donner 500€ à tous les étudiants car certains étudiants n'en ont pas besoin. On doit trouver d'autres solutions "
Je me demande quelles solutions vont-ils trouver ? Faire des chèques psychiatriques ?
Cette radinerie qui compte que sur les autres français pour s'engager
Les étudiants tellement dans la crise qu'ils sont obligé de demander un supplément riz au uber eat https://twitter.com/itscyriellee/status/1357027474530586624
Le 06 février 2021 à 14:57:40 JeanMontagnard a écrit :
C'est drôle parce que souvent quand je voyais des étudiants se plaindre d'être dans la galère financièrement, t'avais souvent le combo Iphone + Mac sur la photo de l'article
tu generalise alors
Le 06 février 2021 à 14:56:55 henena0454 a écrit :
Le crous fait des repas tous les jours à 1 putain d'euro, avec plat dessert pain et bouteille d'eauIls peuvent manger midi et soir du lundi au vendredi pour seulement 10€
Moi oui ...
ça nourris.
Et sinon t'as aussi le droit de prévoir tes repas de façon hebdomadaire, tu peux même t'en sortir pour encore moins de 1€ par repas en mengeant sainement "oui mais t'as vu les plats de chez moi eux sont géniaux mais y'aurait pas de viande donc je peux pas"
Le 06 février 2021 à 14:52:30 JeanMontagnard a écrit :
Là par contre c'est abusé, si quelqu'un est obligé de gérer un budget au centime près c'est pas normal. On peut limiter ses sorties, dépenses, mais être obligé de sortir sa calculette ...
Rien à voir avec le fait d'être obligé de faire quoi que ce soit, simplement le fait de gérer ses dépenses de façon intelligente et prévoyante
Mais t'as pas compris le desco que la vie en France est chère et que t'as un pouvoir d'achat limité ? Si t'as un échelon 7 et que tu vis dans un logement CROUS, t'as à peine 150€ de pouvoir d'achat.
Tu peux pratiquement rien faire
Le 06 février 2021 à 14:58:10 henena0454 a écrit :
C'est drôle parce que souvent quand je voyais des étudiants se plaindre d'être dans la galère financièrement, t'avais souvent le combo Iphone + Mac sur la photo de l'articletu generalise alors
Ils ne sont pas tous comme ça encore heureux, je sais bien qu'il y en a qui sont réellement dans la mouise, mais t'en as aussi beaucoup qui le sont parce qu'ils gèrent leur fric n'importe comment.
Si un étudiant souhaite faire plus que valider son année (être dans les premiers, etc.), il doit avoir le temps de travailler plus, et en bossant ne serait-ce que 13h/semaine au McDo il perd un temps énorme (si il fait ~6h sur un samedi par exemple, il a perdu sa journée entière puisqu’il fait 3h le midi et 3h le soir)
Le 06 février 2021 à 14:58:10 henena0454 a écrit :
C'est drôle parce que souvent quand je voyais des étudiants se plaindre d'être dans la galère financièrement, t'avais souvent le combo Iphone + Mac sur la photo de l'articletu generalise alors
Laisse tomber khey, ces bot LREM ont besoin de la généralisation pour se rassurer
Le 06 février 2021 à 14:58:23 Scarlett-V2 a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:56:55 henena0454 a écrit :
Moi oui ...ça nourris.
Et sinon t'as aussi le droit de prévoir tes repas de façon hebdomadaire, tu peux même t'en sortir pour encore moins de 1€ par repas en mengeant sainement "oui mais t'as vu les plats de chez moi eux sont géniaux mais y'aurait pas de viande donc je peux pas"
tu vas pas m'apprendre a gerer mon budget
mais pense pas que les etudiant cs tous des trous du cul en langue ou des filiere qui nont aucune debouches, perso je sors d'un milieu modeste (et encore cs gentil) et on fait des etudes pr vivre au lieu de survivre
Le 06 février 2021 à 14:59:00 Etchebest2200 a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:52:30 JeanMontagnard a écrit :
Mais t'as pas compris le desco que la vie en France est chère et que t'as un pouvoir d'achat limité ? Si t'as un échelon 7 et que tu vis dans un logement CROUS, t'as à peine 150€ de pouvoir d'achat.
Tu peux pratiquement rien faire
bah merci j'ai été dans ce cas et je m'en suis sortie. Et encore, à mon époque l'échelon 7 existait pas
donc j'avais moins que un RSA et seulement 10 mois dans l'année
Après c'est sur, j'avais pas un iphone et je commendais pas d'uber eat, désolé
Données du topic
- Auteur
- Etchebest2200
- Date de création
- 6 février 2021 à 14:25:34
- Nb. messages archivés
- 401
- Nb. messages JVC
- 383