Usul : "Nous vivons dans une société post-coloniale"
SuppriméLe 04 février 2021 à 16:50:04 sir_fratley a écrit :
Le 04 février 2021 à 16:37:04 Tan-GUV2 a écrit :
Le 04 février 2021 à 16:35:52 sir_fratley a écrit :
tu veux comparer la situation des colonies libérées depuis moins d'un siècle, encore sous le joug de la françafrique, et la gaule occupée par l'empire romain c'est ça?El famoso françafrique qui n'existe que quand la tête des indigénistes ou des rouges bruns
et dans les relation politiques et économiques aussi
Ah oui mon grand ?
Maintenant faut le prouver
Parce que dans les faits la France Af n'existe plus. Mais j'attends que tu nous prouves avec des sources concrètes le contraire
Oui les croates et les serbes partagent aussi la même religion et la même langue. Pourtant il se sont séparés dans la violence.
interdire les manifestations de l'identité berbères ou kabyle par contre montre bien une crispation sur le sujet légitime ou non là n'est pas le débat
T'es déjà allé à Alger ?
La langue berbère est présente dans l'espace publique.
L'alphabet berbère est présent.
La langue berbère est langue officielle au côté de l'arabe, elle est en option à l'école... Les faits sont avec moi. Les grossièretés avec toi.
Donc parler d'interdiction de l'identité berbère.
C'est faux.
Le 04 février 2021 à 16:52:27 WDSociety a écrit :
c'est débileoui on vit en 2021, la colonisation a eus lieux donc oui on vit dans une société post-colonial...
ns vivons aussi ds dans une société post-agricole ... et dans une société post rurale
Le 04 février 2021 à 16:52:27 WDSociety a écrit :
c'est débileoui on vit en 2021, la colonisation a eus lieux donc oui on vit dans une société post-colonial...
La majorités des humains de la planète vivaient déjà dans une sociétés post coloniale il y 3000 ans. Tu crois vraiment que l’Égypte antique n'était pas une société post coloniale ?
Le 04 février 2021 à 16:51:57 Mini_bey a écrit :
Pourquoi il est interdit de brandir le drapeau Kabyle dans ce cas ?
Pourquoi toutes les revendications Kabyles sont tués dans l'oeuf ?Les revendications liées à la langues ont été acceptées.
Donc tu dis des choses fausses.Encore une fois certains idéalisent l'arabisation de l'Afrique du Nord, par convictions religieuses, ou rejet de l'Occident. Dans les faits la conquête arabe fut violente, et encore aujourd'hui si t'es un berbère ou un Kabyle les arabes de péninsules arabiques vous prennent pour des êtres inférieurs
Avant de dire que j'idealise quoi que ce soit ne dit pas des choses fausses comme en haut.
J'ai utilisé le terme de "certains" si tu te sens concerné ce n'est pas mon souci.
Pour le Tamazight c'est juste pour tenter de calmer la grogne kabyle. On verra dans dix ans.
Le 04 février 2021 à 16:56:33 Mini_bey a écrit :
Oui les croates et les serbes partagent aussi la même religion et la même langue. Pourtant il se sont séparés dans la violence.
interdire les manifestations de l'identité berbères ou kabyle par contre montre bien une crispation sur le sujet légitime ou non là n'est pas le débatT'es déjà allé à Alger ?
La langue berbère est langue officielle au côté de l'arabe, elle est en option à l'école... Les faits sont avec moi. Les grossièretés avec toi.
L Algérie comme beaucoup de pays d Afrique du nord et du moyen Orient c est construite sur l idéologie du pan arabisme ou du nationalisme arabe
Écrasant et niant les peuples
On assiste au retour de ces peuples qui veulent exister et qui ne veulent pas que l on remplace un colonialisme par un autre
Le 04 février 2021 à 16:36:18 Sh1nkyro1025 a écrit :
Usul rêve surtout du bon sauvage auto éduqué qui serait au niveau occidental par son génie tribal inné
J'aime pas Usul mais là j'ai gerbé, dispose loin vraiment loin
La majorités des humains de la planète vivaient déjà dans une sociétés post coloniale il y 3000 ans. Tu crois vraiment que l’Égypte antique n'était pas une société post coloniale ?
L'humanité n'a jamais connu de phénomènes de colonisation plus marquant que celui fait par l'Occident.
Pour deux raisons.
1) il est récent.
2) Il est massif et s'étant au monde entier du Vietnam à l'Afrique du Sud.
L Algérie comme beaucoup de pays d Afrique du nord et du moyen Orient c est construite sur l idéologie du pan arabisme ou du nationalisme arabe
Écrasant et niant les peuples
On assiste au retour de ces peuples qui veulent exister et qui ne veulent pas que l on remplace un colonialisme par un autre
Le pan arabisme est dans une phase de compromis depuis au moins 20 ans.
Le 04 février 2021 à 16:56:33 Mini_bey a écrit :
interdire les manifestations de l'identité berbères ou kabyle par contre montre bien une crispation sur le sujet légitime ou non là n'est pas le débatT'es déjà allé à Alger ?
Quelle grossièreté ?
J'attends toujours les preuves de la France Af NONOBSTANT
Encore une fois rendre une langue officielle n'enlève en rien les crispations autour des revendications identitaires kabyle. Oui ou non le fait de sortir un drapeau Kabyle peut conduire en prison ?
Question rhétorique.
Alors explique nous grand malin le pourquoi cette crispation si la nation algérienne est si unie ?
J'ai utilisé le terme de "certains" si tu te sens concerné ce n'est pas mon souci.
Pour le Tamazight c'est juste pour tenter de calmer la grogne kabyle. On verra dans dix ans.
La grogne kabyle n'est pas une grogne indépendantistes.
D'ailleurs la grogne kabyle est systématiquement reprises par toute la rue algérienne même les région arabe.
La kabylie étant à l'avant garde du mouvement sociale de manière générale. Ces protestation ont souvent un caractère qui devient nationale. Bizarre pour un peuple " colonisé "
Le 04 février 2021 à 16:59:49 Mini_bey a écrit :
L'humanité n'a jamais connu de phénomènes de colonisation plus marquant que celui fait par l'Occident.
Pour deux raisons.
1) il est récent.
de là à uniquement faire des européens les seuls colonisateurs comme le fait l'extrême gauche ... à la même époque des empire européens du 19eme siècle, il y avais auss l'énorme empire ottoman qui s'étendait sur 3 continents
Encore une fois rendre une langue officielle n'enlève en rien les crispations autour des revendications identitaires kabyle. Oui ou non le fait de sortir un drapeau Kabyle peut conduire en prison ?
Non mais mon grand tu dis des conneries. Tu effaces les nuances avec ton discours grossier. Moi je te les rappelle c'est tout. Je suis factuel.
Question rhétorique.
Alors explique nous grand malin le pourquoi cette crispation si la nation algérienne est si unie ?
J'ai jamais dis que ce pays était totalement unie.
Mais parler des kabyles comme un peuple colonisé... Il faut aller dormir maintenant.
Pour deux raisons.
1) il est récent.
Si dans le monde occidental contemporain phénomènes de colonisation plus marquant est celui fait par l'Occident au 20 ème siècle, c'est pour une seule raison :
- on est occidentaux du 20 ème siècle
Paradoxalement le mouvement décolonial est fondé sur l'ethno centrisme occidental
Pour deux raisons.
1) il est récent.
Ca ne veut rien dire marquant .
Pour qui ? Pourquoi ? Selon quel prisme ?
Les coréens s'en branlent de la colonisation occidentale, idem pour les tibétains.
La colonisation n'est qu'une méthode d'administration d'un territoire conquis. Hors la conquête est une constante des relations internationales. Du coup comment on fait ? Il n'existe pas ou peu de peuple qui n'ont pas connus la conquête dans le monde.
Tout le monde a été "marqué" à un moment ou un autre par un voisin belliqueux.
Bref raisonnement absurde victimaire et partial.
Pour qui ? Pourquoi ? Selon quel prisme ?
Elle a profondément modifiés le rapport au monde de ces sociétés.
Rapport au territoire par exemple avec la création des frontières de beaucoup de pays.
Le 04 février 2021 à 17:04:00 Mini_bey a écrit :
Non mais mon grand tu dis des conneries. Tu effaces les nuances avec ton discours grossier. Moi je te les rappelle c'est tout. Je suis factuel.
Question rhétorique.
Alors explique nous grand malin le pourquoi cette crispation si la nation algérienne est si unie ?J'ai jamais dis que ce pays était totalement unie.
Mais parler des kabyles comme un peuple colonisé... Il faut aller dormir maintenant.
Discours grossiers ?
Tu détournes le sujet. Les kabyles ont été arabisé de force par les conquête arabes.
Aujourd'hui leurs revendications identitaires peuvent conduire à la prison en Algérie. Si pour toi c'est le symbole d'une nation unie ou si ce n'est qu'une question de revendication sociale je peux rien à ton aveuglement.
on se retrouve dans dix ans
Le 04 février 2021 à 17:08:25 Mini_bey a écrit :
Pour qui ? Pourquoi ? Selon quel prisme ?Elle a profondément modifiés le rapport au monde de ces sociétés.
Rapport au territoire par exemple avec la création des frontières de beaucoup de pays.
Vision ethnocentrée de l'histoire
Données du topic
- Auteur
- Didakk
- Date de création
- 4 février 2021 à 16:24:45
- Date de suppression
- 5 février 2021 à 16:12:32
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 112