Usul : "Nous vivons dans une société post-coloniale"
SuppriméLe 04 février 2021 à 16:45:08 Tan-GUV2 a écrit :
Le 04 février 2021 à 16:43:40 Didakk a écrit :
Le 04 février 2021 à 16:38:44 Tan-GUV2 a écrit :
Le 04 février 2021 à 16:37:00 Didakk a écrit :
Le 04 février 2021 à 16:30:53 Mitdo-LaHaine a écrit :
[16:24:45] <Didakk>
A part les micros sociétés isolées comme les sentinelles ou les tribus d'Amazonie, je peux savoir qui ne vit pas dans une société post-coloniale en fait ?Toutes les sociétés qui ont connu un développement historique important sont par définition des sociétés post-coloniales
La Chine, la Russie, l'Iran, la Pologne et les pays de l'est
Oui oui, lors de la construction de ces nations, aucun peuple n'a jamais été opprimé
La Chine est juste entrain de grand remplaced le tibet idem pour le Xinjiang même si c'est plus vieux
Nan mais le problème c'est que les gens ont une vision de l'histoire biaisée par le concept de nation. Ils pensent qu'une nation c'est un concept naturel qui va de soi, et que les gens ils se mettent d'accord sur quel territoire appartient à qui, et quelle culture y a droit de cité, dans le respect, la joie, et la bonne humeur
Derrière chaque nation il y a des peuples opprimés ( et émancipés )
Pas forcément opprimés, mais oui la colonisation, ou plus généralement la conquête n'est pas un monopole européen.
Si si opprimés. Mais quand je dis opprimé c'est au sens large, j'inclue l'oppression culturelle. Pour moi les Bretons ont été opprimé par la France en assassinant leur langue en une seule génération
Le 04 février 2021 à 16:46:55 Mini_bey a écrit :
De plus en plus critiquent l'arabisation. Et puis quand bien même si une majorité de Kabyle ignore son histoire ils ont été colonisés.
Ça tombe mal parce que tu dis encore quelque chose de faux.
Les Berbères n'ont pas pour la plus part une vision de l'histoire haineuse des arabes contrairement au colon français.
Ça n'en fait pas des ignorants.
si l'Etat algérien en vient à interdire le drapeau berbère c'est que y'a des problèmes ...
on en talk de l'Algérie qui interdit le drapeau berbère ?
https://www.france24.com/fr/20190627-algerie-pourquoi-interdiction-drapeau-berbere-manifestations-gaid-sala
Faut changer de prisme d'analyse.
Les relations Berbères arabes n'ont rien à voir avec celle de l'Algérien et du côlon qui viole sa femme.
Ya une immense porosité des identités. Berbères et arabes parlent la même langues ( les Berbères sont polyglottes ils maîtrisent l'arabe et le Berbères ), ils partagent les même noms, la même religion et forment une nation Commune, les kabyles étant à l'avant garde de la liberté algérienne et sont présents dans les sphères du pouvoirs et du sommet de l'économie.
Le 04 février 2021 à 16:48:09 Didakk a écrit :
Le 04 février 2021 à 16:45:08 Tan-GUV2 a écrit :
A part les micros sociétés isolées comme les sentinelles ou les tribus d'Amazonie, je peux savoir qui ne vit pas dans une société post-coloniale en fait ?Toutes les sociétés qui ont connu un développement historique important sont par définition des sociétés post-coloniales
Oui oui, lors de la construction de ces nations, aucun peuple n'a jamais été opprimé
La Chine est juste entrain de grand remplaced le tibet idem pour le Xinjiang même si c'est plus vieux
Nan mais le problème c'est que les gens ont une vision de l'histoire biaisée par le concept de nation. Ils pensent qu'une nation c'est un concept naturel qui va de soi, et que les gens ils se mettent d'accord sur quel territoire appartient à qui, et quelle culture y a droit de cité, dans le respect, la joie, et la bonne humeur
Pas forcément opprimés, mais oui la colonisation, ou plus généralement la conquête n'est pas un monopole européen.
Si si opprimés. Mais quand je dis opprimé c'est au sens large, j'inclue l'oppression culturelle. Pour moi les Bretons ont été opprimé par la France en assassinant leur langue en une seule génération
l'extrême gauche s'en fout des bretons, elle sait que c'est pas eux qui sont les plus deters pour renverser l'ordre établi, du coup elle carresse ds le sens du poil les gens d'origine africaine en leur rappelant qu'ils sont victime et donc qu'isl ont le le droit de se venger
Le 04 février 2021 à 16:37:04 Tan-GUV2 a écrit :
Le 04 février 2021 à 16:35:52 sir_fratley a écrit :
tu veux comparer la situation des colonies libérées depuis moins d'un siècle, encore sous le joug de la françafrique, et la gaule occupée par l'empire romain c'est ça?El famoso françafrique qui n'existe que quand la tête des indigénistes ou des rouges bruns
et dans les relation politiques et économiques aussi
De plus en plus critiquent l'arabisation. Et puis quand bien même si une majorité de Kabyle ignore son histoire ils ont été colonisés.
Les Berbères n'ont pas pour la plus part une vision de l'histoire haineuse des arabes contrairement au colon français.
Pourquoi il est interdit de brandir le drapeau Kabyle dans ce cas ?
Pourquoi toutes les revendications Kabyles sont tués dans l'oeuf ?
Encore une fois certains idéalisent l'arabisation de l'Afrique du Nord, par convictions religieuses, ou rejet de l'Occident. Dans les faits la conquête arabe fut violente, et encore aujourd'hui si t'es un berbère ou un Kabyle les arabes de péninsules arabiques vous prennent pour des êtres inférieurs
si l'Etat algérien en vient à interdire le drapeau berbère c'est que y'a des problèmes ...
Oui il a aussi fait la langue amazigh une langue nationale et une langue officielle.
La politique n'est ni noire ni blanche.
La question c'est pourquoi les Berbères de France cassent les couilles sur la colonisation Française, et pas sur la colonisation Arabe ?
La vie n'est que lutte et colonisation.
Il suffit d'ouvrir un livre d'Histoire pour voir que l'Homme suit la même route.
Pourquoi il est interdit de brandir le drapeau Kabyle dans ce cas ?
Pourquoi toutes les revendications Kabyles sont tués dans l'oeuf ?
Les revendications liées à la langues ont été acceptées.
Donc tu dis des choses fausses.
Encore une fois certains idéalisent l'arabisation de l'Afrique du Nord, par convictions religieuses, ou rejet de l'Occident. Dans les faits la conquête arabe fut violente, et encore aujourd'hui si t'es un berbère ou un Kabyle les arabes de péninsules arabiques vous prennent pour des êtres inférieurs
Avant de dire que j'idealise quoi que ce soit ne dit pas des choses fausses comme en haut.
c'est débile
oui on vit en 2021, la colonisation a eus lieux donc oui on vit dans une société post-colonial...
Pour la constitution de l'Allemagne ce n'est pas le cas par exemple.
La France est un cas particulier vu qu'il y'avait des bassins culturel très particuliers comme les bretons ou les basques.
In fine ces cultures n'ont pas disparus, au contraire elles reviennent aujourd'hui.
Le 04 février 2021 à 16:49:31 Mini_bey a écrit :
https://www.france24.com/fr/20190627-algerie-pourquoi-interdiction-drapeau-berbere-manifestations-gaid-salaFaut changer de prisme d'analyse.
Les relations Berbères arabes n'ont rien à voir avec celle de l'Algérien et du côlon qui viole sa femme.
Ya une immense porosité des identités. Berbères et arabes parlent la même langues ( les Berbères sont polyglottes ils maîtrisent l'arabe et le Berbères ), ils partagent les même noms, la même religion et forment une nation Commune, les kabyles étant à l'avant garde de la liberté algérienne et sont présents dans les sphères du pouvoirs et du sommet de l'économie.
à chaque fois t'essaie de minimiser les troubles avec les berbères en comparant la situation avec la France, mais la France ne colonise plus l'Algérie, par contre visiblement le pouvoir algérien entretient une sorte de rapport colonial avec les berbères vu qu'il interdit le signe identitaire qu'est leur drapeau ...
La question c'est pourquoi les Berbères de France cassent les couilles sur la colonisation Française, et pas sur la colonisation Arabe ?
Oui les Berbères vont mettre sur le même plan la colonisation française qui a duré plus d'un siècle et qui s'est terminée dans les années 60, et une occupation militaire de quelques décennies par les califes ommeyades puis abassides au haut moyen âge.
Baizuo est un néologisme chinois péjoratif désignant une personne occidentale naïve ou hypocrite, qui ne militerait pour la paix et l'égalité que pour satisfaire un sentiment de supériorité morale. Son progressisme et son sens du politiquement correct favoriseraient le retour de valeurs rétrogrades
Le 04 février 2021 à 16:49:31 Mini_bey a écrit :
https://www.france24.com/fr/20190627-algerie-pourquoi-interdiction-drapeau-berbere-manifestations-gaid-salaFaut changer de prisme d'analyse.
Oui les croates et les serbes partagent aussi la même religion et la même langue. Pourtant il se sont séparés dans la violence.
interdire les manifestations de l'identité berbères ou kabyle par contre montre bien une crispation sur le sujet légitime ou non là n'est pas le débat
Le 04 février 2021 à 16:50:02 lesfeetdesmodo9 a écrit :
l'extrême gauche s'en fout des bretons, elle sait que c'est pas eux qui sont les plus deters pour renverser l'ordre établi, du coup elle carresse ds le sens du poil les gens d'origine africaine en leur rappelant qu'ils sont victime et donc qu'isl ont le le droit de se venger
Nan, c'est parce que les Bretons ont en grande majorité accepter cette oppression dans un acte de conversion, pour Bénéficier du progrès que leur apportait la France. Exactement comme l'ont fait les Berbères avec les Arabes
Usul ferait mieux de fermer ça gueule sur l'histoire. Je me souviens d'une de ses sortie, il déblatérait sur le racisme aux USA avant de dire "après moi les US je connais surtout via les séries". Donc bon...
l'État algérien fait des concessions aux amazighs mais la situation est pas génial, ils sont comme les Bretons au début du siècle dernier.
à chaque fois t'essaie de minimiser les troubles avec les berbères en comparant la situation avec la France, mais la France ne colonise plus l'Algérie, par contre visiblement le pouvoir algérien entretient une sorte de rapport colonial avec les berbères vu qu'il interdit le signe identitaire qu'est leur drapeau ...
Non moi je parle avec des faits.
Toi tu parles avec tes passions en me disant que Alger entretient un rapport coloniale ( ) avec les Berbères.
Si les mots n'avaient pas de sens ça passerai.
Données du topic
- Auteur
- Didakk
- Date de création
- 4 février 2021 à 16:24:45
- Date de suppression
- 5 février 2021 à 16:12:32
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC