Topic de Coquelicocori :

Mes voisins, ces énormes relous, qui viennent se plaindre du bruit

Le 03 février 2021 à 08:53:52 Amaterasuuuuu a écrit :
Je suis un chiant de compèt pour le bruit avec les voisins mais là j'avoue que tu peux rien y faire... Surtout que tu parles pas au dessus de leur chambre non ? Ça doit être vraiment merdique niveau isolation pour qu'ils t'entendent dans ce cas :(

L'isolation est très moyenne oui.

Le 03 février 2021 à 08:52:29 billfckme a écrit :

Le 03 février 2021 à 08:51:48 Coquelicocori a écrit :

Le 03 février 2021 à 08:50:30 billfckme a écrit :

Le 03 février 2021 à 08:33:36 Coquelicocori a écrit :

parfois je suis obligé de parler fort vu que certaines personnes à l'autre bout du téléphone sont à des endroits bruyants et que je dois parler suffisamment fort pour qu'ils m'entendent, voire pire quand c'est des personnes âgées

alors ça par contre mon frère c'est faux, plus tu parles fort et moins la personne au bout du fil va t'entendre car le micro va saturer, si tu veux être sûr que la personne avec qui tu es au téléphone t'entendes la meilleure chose à faire (et personne le fait) c'est de chuchoter ou de parler assez bas pour que le gain du microphone s'ajuste et donc s'augmente.

Sérieux khey ou tu trolles ?

c'est la vérité tu peux tester haha, personne le sait donc le réflexe quand on s'entend mal c'est de crier mais ça empire car ça fait complètement saturer le micro

Et bah écoute quai, je vais essayer. Et je crie pas dans le micro pour info, juste je hausse le ton, tu vois ?.

Le 03 février 2021 à 08:54:32 Coquelicocori a écrit :

Le 03 février 2021 à 08:54:00 Tony-Guez a écrit :

Le 03 février 2021 à 08:48:26 Coquelicocori a écrit :

Le 03 février 2021 à 08:47:38 Nouvixur a écrit :
Déménage

J'ai acheté cet appart, comment te dire ?

T'es locataire au RSA, arrête de t'inventer des vies grâce aux autres topics. :)

Pourquoi tu t'énerves ?

À côté de la plaque, comme d'hab :)

Portez plainte contre l'architecte qui a encore une fois foutu des murs en papiers dans un immeuble.

Le 03 février 2021 à 08:55:17 Coquelicocori a écrit :

Le 03 février 2021 à 08:52:29 billfckme a écrit :

Le 03 février 2021 à 08:51:48 Coquelicocori a écrit :

Le 03 février 2021 à 08:50:30 billfckme a écrit :

Le 03 février 2021 à 08:33:36 Coquelicocori a écrit :

parfois je suis obligé de parler fort vu que certaines personnes à l'autre bout du téléphone sont à des endroits bruyants et que je dois parler suffisamment fort pour qu'ils m'entendent, voire pire quand c'est des personnes âgées

alors ça par contre mon frère c'est faux, plus tu parles fort et moins la personne au bout du fil va t'entendre car le micro va saturer, si tu veux être sûr que la personne avec qui tu es au téléphone t'entendes la meilleure chose à faire (et personne le fait) c'est de chuchoter ou de parler assez bas pour que le gain du microphone s'ajuste et donc s'augmente.

Sérieux khey ou tu trolles ?

c'est la vérité tu peux tester haha, personne le sait donc le réflexe quand on s'entend mal c'est de crier mais ça empire car ça fait complètement saturer le micro

Et bah écoute quai, je vais essayer. Et je crie pas dans le micro pour info, juste je hausse le ton, tu vois ?.

ouais je vois très bien mais ça change pas grand chose au final, tu peux essayer en parlant de différentes façons avec le dictaphone de ton téléphone pour voir la différence. mais je pense que la meilleure façon de se faire comprendre au téléphone c'est pas de parler fort mais plutôt de parler calmement et de bien articuler plutôt :ok:

Tu fais que parler c'est normal. Ils te respectent pas, tu dois avoir une tête de victime, la prochaine tu leur gueule dessus. Tu n'y peux rien si l'isolation est mauvaise, ils n'ont qu'à se plaindre au propriétaire.

Le 03 février 2021 à 08:47:47 Coquelicocori a écrit :

Le 03 février 2021 à 08:46:23 Pinnochiotte a écrit :
C'est du tapage nocturne, que ce soit pour le boulot ou non, donc tu es en faute.

J'ai pas de solution à t'apporter, mais je comprends tes voisins et je les soutiens.

Ca me parait extrêmement compliqué de qualifier ça comme du tapage nocturne en fait. Mon entreprise pratique le télé-travail à 100% et on a des horaires identiques à avant.

J'y peux quoi au juste ?

Peu importe la raison pour laquelle tu fais du bruit, c'est du tapage nocturne.

Tu n'y peux rien, mais c'est sous ta responsabilité.

Vois peut-être avec ton employeur et explique leur que le télétravail n'est pas possible pour toi.

T'as des murs en carton l'Op ?

Le 03 février 2021 à 09:00:13 Pinnochiotte a écrit :

C'est du tapage nocturne, que ce soit pour le boulot ou non, donc tu es en faute.

J'ai pas de solution à t'apporter, mais je comprends tes voisins et je les soutiens.

Ca me parait extrêmement compliqué de qualifier ça comme du tapage nocturne en fait. Mon entreprise pratique le télé-travail à 100% et on a des horaires identiques à avant.

J'y peux quoi au juste ?

Vois peut-être avec ton employeur et explique leur que le télétravail n'est pas possible pour toi.

Si je peux pas bosser = je suis pas payé, c'est aussi simple que ça quai.

Le 03 février 2021 à 09:00:50 ArchibaldCastor a écrit :
T'as des murs en carton l'Op ?

L'isolation est mauvaise, oui.

Le 03 février 2021 à 09:00:53 Coquelicocori a écrit :

Le 03 février 2021 à 09:00:13 Pinnochiotte a écrit :

J'y peux quoi au juste ?

Si je peux pas bosser = je suis pas payé, c'est aussi simple que ça quai.

faire du bruit chez soi passé 22h = tapage nocturne, c'est aussi simple que ça quai.

Tu peux retourner le truc dans tous les sens, t'es fautif même si malheureusement tu n'y peux rien. Je pense que ta boite n'a pas le droit de te faire bosser en télétravail dans ces conditions, donc renseigne toi là dessus avant de te manger une plainte au cul.

Tu dis a ton patron d aller taffer dans la boite

Données du topic

Auteur
Coquelicocori
Date de création
3 février 2021 à 08:33:36
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 319