Topic de SauceLover :

[Pavé] Je balance toute la vérité sur ce forum et je me casse définitivement

J'ai lu que le message de l'auteur pour l'instant.

Honnêtement j'ai longtemps défendu le forum mais j'admet qu'il y'a plus rien ou presque à en tirer aujourd'hui. Je continue de passer uniquement parce que le meilleur moyen de s'informer de l'actualité, sans trop perdre de temps, c'est de venir sur jvc mais c'est devenu tellement toxique que je vais pas tarder à le quitter moi aussi, après 12 ans passés ici.

Le problème de ce forum c'est que plutôt que de s’intéresser à des sujets élevés ça préfère mettre en avant les pires abrutis, et si tu passes ton temps à regarder des cas sociaux et parler d'eux ça va nécessairement avoir un impact sur tes pensées et à la fin ta personnalité, ça t'obliges à réagir à leur connerie et à durcir des positions.
Ici ça passe son temps à relayer les pires idiots d'internet, ces personnes là tu les verrais irl tu te dirais "ok c'est un débile il n'ira pas loin dans la vie" en souriant, mais sur ce forum les 3/4 des sujets tournent autour d'eux, comme si ils constituaient la norme, ce qui oblige les gens à toujours tenir des positions très radicales puisque l'on amalgame l'ensemble de la société à ces demeurés. La négativité constante ici vient en grande partie de là, le cynisme, le manque d'empathie et les idées extrêmes des forumeurs également.

Je pense que le tournant ça a été lorsque certains asociaux ont compris qu'en spammant en boucle les mêmes sujets voir en s'organisant pour faire des raid groupés ils avaient la possibilité d'influencer l'état d'esprit du forum. Ca parle de PNJ et golem à longueur de journée mais y'a pas plus golem et PNJ que le forumeur moyen qui reprend ces termes parce que des mecs perdus ont spammé ces mots pendant des jours le temps que tout le monde les adoptent. :rire:

En tout cas c'est clair que ce forum n'a plus beaucoup d'intérêt aujourd'hui.

Pour faire une analogie c'est comme si avant le forum était un village en Sicile, avec une majorité de mec qui ont du mal à s'insérer dans la vie mais qui ne sont pas aigris pour autant, tandis que ceux qui réussissent sont respectés et cherchent pas à faire les malins. Maintenant c'est devenu une banlieue dégueulasse du 9-3 où tout le monde s'abreuve d'une sous-culture merdique à longueur de journée et s'étonne après d'être malheureux, en rejetant la faute sur la société alors que c'est eux qui s'enferment eux même dans une bulle (ou plutôt une boucle) qui les marginalise, les empêche de s'élever et ne leur permet rien socialement à part impressionner les pyjs, les rends envieux d'une façon de vivre qu'ils méprisent et dénigrent en même temps.

La plupart des jeunes l'ignorent mais avant lorsque tu venais ici t'allais te coucher moins bête que tu l'étais auparavant, on est plein ici à avoir appris à écrire correctement et argumenter avec persuasion, en un mot à user de la raison, en venant ici, maintenant c'est l'inverse, en venant ici t'apprends juste à enchaîner les raccourcis intellectuels et les attaques personnelles par flemme d'argumenter et à trouver des prétextes pour fuir le débat sans perdre la face.

Il faut faire la part des choses, lire les topics intéressants et laisser le reste là où il est. C'est sûr que la boucle est puissante mais il y a tout de même du vrai un peu partout, notamment dans les topics genre "redpill". Restez sur vos gardes IRL (sans penser constamment à ce qu'il se dit sur le forum) mais faites vos propres expériences.

Pas besoin de se prendre la tête ni de quitter le forum si vous aimez bien y passer, à la rigueur y venir moins régulièrement si vraiment vous êtes influençables (après que vous en soyez conscient ou non c'est encore autre chose...)

Le 06 février 2021 à 02:21:09 GuerrierNarbo a écrit :

Honnêtement j'ai longtemps défendu le forum mais j'admet qu'il y'a plus rien ou presque à en tirer aujourd'hui. Je continue de passer uniquement parce que le meilleur moyen de s'informer de l'actualité, sans trop perdre de temps, c'est de venir sur jvc mais c'est devenu tellement toxique que je vais pas tarder à le quitter moi aussi, après 12 ans passés ici.

Le problème de ce forum c'est que plutôt que de s’intéresser à des sujets élevés ça préfère mettre en avant les pires abrutis, et si tu passes ton temps à regarder des cas sociaux et parler d'eux ça va nécessairement avoir un impact sur tes pensées et à la fin ta personnalité, ça t'obliges à réagir à leur connerie et à durcir des positions.
Ici ça passe son temps à relayer les pires idiots d'internet, ces personnes là tu les verrais irl tu te dirais "ok c'est un débile il n'ira pas loin dans la vie" en souriant, mais sur ce forum les 3/4 des sujets tournent autour d'eux, comme si ils constituaient la norme, ce qui oblige les gens à toujours tenir des positions très radicales puisque l'on amalgame l'ensemble de la société à ces demeurés. La négativité constante ici vient en grande partie de là, le cynisme, le manque d'empathie et les idées extrêmes des forumeurs également.

Je pense que le tournant ça a été lorsque certains asociaux ont compris qu'en spammant en boucle les mêmes sujets voir en s'organisant pour faire des raid groupés ils avaient la possibilité d'influencer l'état d'esprit du forum. Ca parle de PNJ et golem à longueur de journée mais y'a pas plus golem et PNJ que le forumeur moyen qui reprend ces termes parce que des mecs perdus ont spammé ces mots pendant des jours le temps que tout le monde les adoptent. :rire:

Pour faire une analogie c'est comme si avant le forum était un village en Sicile, avec une majorité de mec qui ont du mal à s'insérer dans la vie mais qui ne sont pas aigris pour autant, tandis que ceux qui réussissent sont respectés et cherchent pas à faire les malins. Maintenant c'est devenu une banlieue dégueulasse du 9-3 où tout le monde s'abreuve d'une sous-culture merdique à longueur de journée et s'étonne après d'être malheureux, en rejetant la faute sur la société alors que c'est eux qui s'enferment eux même dans une bulle (ou plutôt une boucle) qui les marginalise, les empêche de s'élever et ne leur permet rien socialement à part impressionner les pyjs, les rends envieux d'une façon de vivre qu'ils méprisent et dénigrent en même temps.

La plupart des jeunes l'ignorent mais avant lorsque tu venais ici t'allais te coucher moins bête que tu l'étais auparavant, on est plein ici à avoir appris à écrire correctement et argumenter avec persuasion, en un mot à user de la raison, en venant ici, maintenant c'est l'inverse, en venant ici t'apprends juste à enchaîner les raccourcis intellectuels et les attaques personnelles par flemme d'argumenter et à trouver des prétextes pour fuir le débat sans perdre la face.

Pareil je n'ai lu que le post de l'auteur, puis le tient

pour mettre les choses au claire directement j'ai 31ans et je vais sur etajv/jvc depuis que j'en ai 8

j'ai découvert les blablas en 2005, j'ai encore des pseudos de cette époque mais c'est trop gênant haha

bref.

j'ai longtemps défendus le forum car pour l'avoir fréquenter et y avoir passer de très bons moments j'en avais une bonne image et je savais très bien qu'entre 3 talc on pouvais toujours tomber sur un post intéressant, touchant, ou qui allait simplement m'apprendre quelque chose, car parmis les puceaux il restais quelques personnes qui pesaient réellement dans la vie et n'étaient pas un énième ultracrépidarian ..

Mais..

Mais les temps ont changé.

On a recueillis toutes les catégories de personnes que l'ont ne souhaitais pas fréquenter, tous les normies se sont rué ici, et la nouvelle génération ne partage pas les mêmes valeurs que l'ancienne .

Concrètement le dernier bon délire fut risitas puis le dernier virage s'est fait en 2017 lors de l'éléction et depuis les conséquences des raid politique et autre "organisation" ont littérallement bousillé le forum.

Il ne reste plus rien, quoi que certains en disent, les topics qualitatifs actuels équivaux aux anciens talc, certes ça reste le moyen le plus rapide de s'informer parfois mais les discussions sous les news sont gerbantes et bien loin des anciennes valeurs du forum.

Tout à une fin, les temps changes, les choses évoluent, il faut que ceux qui ont eu la chance de connaître la bonne époque chérissent leurs souvenirs et laissent la nouvelle génération s'en crée de nouveaux.

Mais personnellement j'ai fais la demande de suppression de tous mes pseudos et je ne compte plus revenir.

Ouch, j'espère que ce topic va tenir longtemps

Il faut bien comprendre qu'aujourd'hui ce forum n'est plus que du troll mélanger à de la haine et ça presque 24h/24 tous les topics se font pollués d'une manière ou d'une autre il n'y a plus rien à en tirer , il suffit de voir pour certains topic tu peux donner les meilleurs conseils du monde ou encore prendre du temps à l'effort pour aider les gens au final ce ne sont rien de plus que des AW, consulté ce forum de manière très fréquente en y passant des heures et des heures et extrêment nocif, mais je suis d'accord avec toi l'auteur dans l'ensemble ce n'est plus pour rien que de toute manière toutes les personnes finissent par tomber dans le troll ou ne plus du tout venir.

Ce n'est que mon avis j'ai vu ce forum évolué j'étais présent sur le 15-18 de l'époque etc. Mais ce n'est plus la même ambiance aujourd'hui le 18-25 est hyper malsain et rend les gens très mauvais je trouve, il reste bien-sur de bon délire mais à quoi bon si on est obligé de faire un tri constant.

Suffit de voir ce topic de toute façon tellement prévisible la mentalité du 18-25 aujourd'hui, même si j'y viens pour rire ça reste un bon concentré de merde :hap:

Le 06 février 2021 à 02:21:09 GuerrierNarbo a écrit :

:cimer:

Les kheys, n’oubliez pas une chose, beaucoup d’entre nous ici viennent pour se marrer. C’est une bouffée d’oxygene que je ne trouve pas ailleurs IRL. Honnêtement le délire french dream me fait rire. Bien sûr que c’est exagéré mais c’est cynique et c’est ça qui est bon. Idem sur le topic « bourgeois dream » c’était jouissif.
Idem avec le topic parodique des films boucled de Dany Boon Kad et Omar Sy. C’est rafraîchissant de trouver une échappatoire à toutes ces bouses.

Je suis pas une élitiste chiante. Un film de Kad de temps en temps, oui pourquoi pas. Mais il faut bien admettre que IRL on nous sert la même soupe partout, tout le temps.

Certains Kheys sont de fins « sociologues » avec de l’humour et une belle plume. On sent bien qu’ils sont tout sauf débiles.

IRL tout est lisse et aseptisé. L’humour Marrakech du rire ça va deux minutes. On parle de boucle ici mais putain mais qu’est ce qu’on devrait dire IRL.

Je suis une daronne trentenaire normale qui bosse et élève deux petits.
Certains m’ont demandé ce que je foutais là. Ben je m’amuse. La société IRL est devenue hypra chiante en fait.
Je retrouve ici un peu l’esprit de l’époque de mes parents avec les Nuls, Les inconnus, ou les gens se marraient vraiment sans que l’association « les droits de mes couilles, les droits d’untel » fasse 150 procès par mois.

Parfois quand ça tombe dans le racisme primaire ou le sexisme de beauf du PMU ça me fait plus rire. Mais je trouve que c’est pas le cas de la plupart des délires.

Après oui bien sûr qu’il faut garder de la distance et puis c’est différent de venir ici à 32 ans ou à 20 ans.

Pavé assez merdique globalement qui tire completement à coté, certains points sont juste mais 70% du pavé c'est du vent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

" gneu gneu gneu les BG ont pas de chance ils vont juste go muscu " https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
" Gneu gneu gneu arretez de critiquer le french dream vous etes puceau " Mouai bof https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
" gneu gneu gneu la volonté fait tout n'importe qui peut reussir tel etudes prestigieuses n'importe qui blablabla " Le QI, la la famille dans laquelle tu nais, tes frequentations durant l'adolescence et l'enfance et des dizaines d'autres facteurs affectent litteralement toute ta vie, nié ca c est etre sacrement de mauvaise foi ou niais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Bien evidemment que ce n'est pas une excuse pour ne rien branler, mais quand tu es conscient de ton determinisme certains petent un cable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/1/1600113751-risitas3-hd-altieri.jpg

" our la plupart, votre vie n'a pas été plus difficile que celle de n'importe qui dans ce pays. Vous n'avez pas plus traversé. Vous allez me dire "Ouais mais moi je vis la misère sexuelle", et ne pas avoir de rapport sexuel ça t'handicape pour avoir des potes? Pour faire du sport? Pour étudier? Pour aider tes parents? Pour faire des effort "

Par contre sur ce point j'en suis pas si sur perso il m'est rien arrivé de particulier mais ca court les rues les clés qui se sont fait tabassés ici https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Bref j'ai l'impression de lire quelqu'un qui a ete toucher dans son ego par les propos du forom qui peuvent etre de vrai pilules rouges parfois, comme de grosses conneries, tout n est pas à jeter, tout n est pas à prendre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

L'op qui a prit le forom trop au sérieux

Le 06 février 2021 à 10:34:40 Marmottedu17 a écrit :
Les kheys, n’oubliez pas une chose, beaucoup d’entre nous ici viennent pour se marrer. C’est une bouffée d’oxygene que je ne trouve pas ailleurs IRL. Honnêtement le délire french dream me fait rire. Bien sûr que c’est exagéré mais c’est cynique et c’est ça qui est bon. Idem sur le topic « bourgeois dream » c’était jouissif.
Idem avec le topic parodique des films boucled de Dany Boon Kad et Omar Sy. C’est rafraîchissant de trouver une échappatoire à toutes ces bouses.

Je suis pas une élitiste chiante. Un film de Kad de temps en temps, oui pourquoi pas. Mais il faut bien admettre que IRL on nous sert la même soupe partout, tout le temps.

Certains Kheys sont de fins « sociologues » avec de l’humour et une belle plume. On sent bien qu’ils sont tout sauf débiles.

IRL tout est lisse et aseptisé. L’humour Marrakech du rire ça va deux minutes. On parle de boucle ici mais putain mais qu’est ce qu’on devrait dire IRL.

Je suis une daronne trentenaire normale qui bosse et élève deux petits.
Certains m’ont demandé ce que je foutais là. Ben je m’amuse. La société IRL est devenue hypra chiante en fait.
Je retrouve ici un peu l’esprit de l’époque de mes parents avec les Nuls, Les inconnus, ou les gens se marraient vraiment sans que l’association « les droits de mes couilles, les droits d’untel » fasse 150 procès par mois.

Parfois quand ça tombe dans le racisme primaire ou le sexisme de beauf du PMU ça me fait plus rire. Mais je trouve que c’est pas le cas de la plupart des délires.

Après oui bien sûr qu’il faut garder de la distance et puis c’est différent de venir ici à 32 ans ou à 20 ans.

J’ai cité les Nuls et les Inconnus mais on serait plus dans la veine de Groland ici en fait...
Un cynisme noir et trash mêlé de tendresse pour les looser et les déclassés.

Bordel les mecs qui prennent tout ce qui est dit sur ce forum au sérieux :rire:

Tu m'étonnes qu'ils soient choqués :hap:

Certes, il y a une bonne partie des gens ici qui sont malheureux/puceaux/anciennes victimes, etc. Sauf que l'auteur a oublié que ce forum permet à ce genre de personnes qui ont "une vie de merde" d'avoir un endroit où ils peuvent un peu respirer et se sentir "mieux" que dans la vie réelle, comme le fait un bon jeu vidéo.

Donc l'auteur critique le forum, mais s'il n'est pas content, il n'avait qu'à partir, pas besoin de faire un pavé pour faire la prostituée, moi quand le forum me soûle, bah je me casse et j'y retourne quand j'ai envie, pas besoin de faire l'AW :hap:

Puis ici, il y a également des gens qui font des études, qui ont beaucoup d'amis et qui prennent du plaisir à venir ici, du moment que tu as du second degré c'est bon hein :hap:

Le 05 février 2021 à 19:50:01 SauceLover a écrit :
J'en ai marre

tout le temps

on vous écoute on finira tous
médecin, ingénieur, pharmacien, banquier, manager,

la plupart d'entre vous sont
meilleurs que 90% des gens que vous croisez.

le FrenchDream c'est mieux

Sincèrement Célestin, tu tiens la discipline de la muscu, tu as ta mère.
Tu arriveras à devenir millionnaire grâce à une idée lumineuse qui te tomberas dessus à 30 ans

Tout ça pour baiser des filles

Les filles sont des êtres humains, comme moi . Elles ont des émotions, des sentiments, des rêves et des ambitions. C'est des prostituées qui vivent qu'au travers de votre regard ou de celui des autres mecs.
, elles sont faites pour assouvir vos besoins sexuels.
votre femme idéale, elle doit être au lit comme une actrice soumise, en bref elle doit être de son monde.

Les êtres humains sont vos propriétés, le jour où vous aurez une copine elle aura surement un passé

Toi, puceautin, une bête de sexe au lit, avec ton cerveau
ouvert , avec une bonne situation
aux rapports amoureux.
Vous êtes des
BG c'est un cheatcode
Aller à la muscu tous les matins, faire gaffe à sa diète, se coucher tôt tous les soir, faire attention à ses fringues, ça demande de la discipline. Discipline dont vous êtes capables. Même chose pour tout le reste dans la vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492145702-bloggif-58f055f33c5de.png

:(

Up pour la véritable redpill du midi
Oh bordel ce pavé est tellement vrai ... Putin khey t'as raison :-(
t'as pas parlé de leur racisme

Le 06 février 2021 à 13:22:44 ViceeJoker a écrit :
t'as pas parlé de leur racisme

osef de ça cest un truc de pleurnichard

Ce pavé est totalement vrais

Données du topic

Auteur
SauceLover
Date de création