pourquoi quand on dit PORC on pense à
Dire que la "chatte "aurait pu s'appeler le "Porcus"
Si le nom cochon n’a pas d’étymologie attestée (on suppose que son nom viendrait d’une onomatopée imitant les grognements de cet animal), le nom porc, lui, nous vient du latin porcus, qui désignait un porc domestique, mâle ou femelle. Mais les latins employaient aussi porcus dans la langue populaire, pour désigner la vulve de la truie, puis le sexe de la femme
Le 02 février 2021 à 19:36:18 LaPetiteSouris a écrit :
Dire que la "chatte "aurait pu s'appeler le "Porcus"Si le nom cochon n’a pas d’étymologie attestée (on suppose que son nom viendrait d’une onomatopée imitant les grognements de cet animal), le nom porc, lui, nous vient du latin porcus, qui désignait un porc domestique, mâle ou femelle. Mais les latins employaient aussi porcus dans la langue populaire, pour désigner la vulve de la truie, puis le sexe de la femme
intéressant mais ça explique pas tout, on appelle pas les poulets les cotcot en français et les vaches on les appelle pas meuhmeuh
Le 02 février 2021 à 19:33:12 jharcelelesmodo a écrit :
je comprends pas, il y a un message caché derrière ce ?
Non, je ne sais pas pourquoi une différence... J'ai juste vu ca sur https://www.leporc.com/le-porc/lexique.html#:~:text=Il%20existe%20pourtant%20une%20nuance,l'animal%20de%20fa%C3%A7on%20g%C3%A9n%C3%A9rale.
Le 02 février 2021 à 19:40:27 Aion a écrit :
Le 02 février 2021 à 19:33:12 jharcelelesmodo a écrit :
je comprends pas, il y a un message caché derrière ce ?Non, je ne sais pas pourquoi une différence... J'ai juste vu ca sur https://www.leporc.com/le-porc/lexique.html#:~:text=Il%20existe%20pourtant%20une%20nuance,l'animal%20de%20fa%C3%A7on%20g%C3%A9n%C3%A9rale.
chelou ton lien
Le 02 février 2021 à 19:42:24 Judge_thread a écrit :
Vous croyez qu'on peut tenir combien de temps avec le 1er PORC
si tu fais sécher la viande ou que tu la sales et que t'en abuses pas, tu peux tenir plusieurs mois je pense
Ce qui est intéressant c'est que la nuance est surtout présente en anglais :
Viande / Animal
Pork / Pig
Beef / Cow
Mutton / Sheep
Veal / Calf
Et la raison, c'est qu'avec la conquête normande de 1066, les seigneurs normands ont introduit ces notions de viandes dont ils disposaient a leurs tables tandis que les PNJ anglo-saxons se contentaient de les élever.
Le 02 février 2021 à 19:51:41 Kaneh a écrit :
Ce qui est intéressant c'est que la nuance est surtout présente en anglais :Viande / Animal
Pork / Pig
Beef / Cow
Mutton / Sheep
Veal / CalfEt la raison, c'est qu'avec la conquête normande de 1066, les seigneurs normands ont introduit ces notions de viandes dont ils disposaient a leurs tables tandis que les PNJ anglo-saxons se contentaient de les élever.
intéressant
Données du topic
- Auteur
- jenculunmodo
- Date de création
- 2 février 2021 à 19:24:07
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 28