"Couvre feu mais les trnasports sont bondés"
Le 04 février 2021 à 11:39:12 mulagod a écrit :
Parce que si on suit ton raisonnement le golem: la principal utilité du couvre feu serait d’empêcher les jeunes d’aller en soiréeSauf que le covid n’est pas un risque pour les
JeunesJe te vois venir « gnagnagni contamination des proches ». L’âge des morts/patients en réa est en moyenne de 70 ans ou plus.
Près de la moitié des morts sont pensionnaires en EPAHD
Tu penses que des jeune de 18-30 ans sont en contact régulier avec des personnes d’un tel âge ?
Alors oui je sais pas si tu connais ce milieu mais oui les Ephad reçoivent beaucoup d'enfants, les personnes âgées le demande à la famille et la famille cherche à maintenir les liens. Et dans tous les cas l'enfant peut transmettre aux parents qui contamineront ensuite, le temps d'incubation ne permettant pas de s'adapter
Le 04 février 2021 à 11:40:23 Roi_Cerf a écrit :
Le 04 février 2021 à 11:35:42 gravierchien5 a écrit :
Le 04 février 2021 à 11:34:37 Roi_Cerf a écrit :
Le 04 février 2021 à 11:32:55 gravierchien5 a écrit :
Le 04 février 2021 à 11:32:05 Roi_Cerf a écrit :
Le 04 février 2021 à 11:29:44 gravierchien5 a écrit :
Le 04 février 2021 à 11:28:10 Roi_Cerf a écrit :
Le 04 février 2021 à 11:09:02 gravierchien5 a écrit :
Oui bah oui, logiqueOn est collés chacun à 10cm du visage de l'autre, mais le problème c'est au taf, sur un chantier à l'air libre
Sauf que dans un transport TOUT le monde à son masque et PERSONNE ne parle aux inconnus, donc le moyen de propagation est vraiment très faible comparé au taf où les gens discutent entre eux parfois sans masques
Personne ne tousse, personne ne parle au téléphone, personne n'éternue, personne n'enlève son masque. Bien sur
tout le monde ne tousse pas, tout le monde ne parle pas, tout le monde n'éternue pas, tout le monde n'enlève pas son masque
Tu vois c'est facile de prendre des hypothèses comme ça
L'étude ne dis pas qu'on ne choppe pas le covid dans un transport, elle dit que les transports par différents biais sont moins à risque d'autres.
Si on parle du seul bus dans la Creuse, qui passe une fois par jour, je te crois sur parole
Non, non en parle bien des transports bondés
Mais c'est pas possible, ça va juste à l'encontre de la logique même. Pourquoi on le porte dans la rue ou dans les grandes surfaces alors ?
Et l'air dans un bus n'est pas renouvelé, je sais pas d'où vous sortez ça
Je suis de ceux qui trouve ça complètement inutile de le porter dans la rue.
Encore une fois, on dit pas qu'on le choppe PAS dans les transports, on dit qu'il y a plus de chance de le chopper pendant ta journée de travail (réunion, pause repas, wc...) que dans les transports (où on y reste 30min - 1h sans interactions et avec le masque obligatoire)
J'ai bien compris mais je trouve ça suspect, ils nous sortent toujours des infos qui se contredisent
Le 04 février 2021 à 11:22:07 galaxyman_ a écrit :
Le 04 février 2021 à 11:20:57 Fanatic-Shoot a écrit :
Je vois pas comment les transports ne peuvent pas être facteur de transmission vu comment ils sont bondés, aucun distanciation sociale.
Les sièges, rembardes, portes, etc ne sont jamais stériles c'est impossible que ça ne soit pas facteur de transmission.
Pire si ça ne l'était pas ça décrédibiliserait encore plus le reste des mesures restrictives.Masques + brassage de l'air + les gens restent pas assez longtemps en contact
Le fameux brassage de l air dans un métro/tram/bus bondé..... C est assez culotté ça. Par contre des skieurs en station qui resterait quelques minutes à attendre a un télésiège là c est problématique....
Le 04 février 2021 à 11:41:32 AmiralSatan a écrit :
Le 04 février 2021 à 11:39:12 mulagod a écrit :
Parce que si on suit ton raisonnement le golem: la principal utilité du couvre feu serait d’empêcher les jeunes d’aller en soiréeSauf que le covid n’est pas un risque pour les
JeunesJe te vois venir « gnagnagni contamination des proches ». L’âge des morts/patients en réa est en moyenne de 70 ans ou plus.
Près de la moitié des morts sont pensionnaires en EPAHD
Tu penses que des jeune de 18-30 ans sont en contact régulier avec des personnes d’un tel âge ?
Alors oui je sais pas si tu connais ce milieu mais oui les Ephad reçoivent beaucoup d'enfants, les personnes âgées le demande à la famille et la famille cherche à maintenir les liens. Et dans tous les cas l'enfant peut transmettre aux parents qui contamineront ensuite, le temps d'incubation ne permettant pas de s'adapter
Énorme parce que ça se voit que tu ne côtoie pas d’EPAHD
Le temps des visites des familles est désormais de un quart d’heure dans une salle spécifique avec masque + 3 mètres de distances
Le 04 février 2021 à 11:38:05 galaxyman_ a écrit :
Le 04 février 2021 à 11:37:04 FlorentLaville a écrit :
La principale raison de la méconnaissznce du facteur de contamination dans les transports en commun est la très grande difficulté à identifier les personnes presentent dans lesdits transports.Des lors, les transports ne sont pas identifiés comme des lieux de contamination mais rien n'est moins sûr. Il y a eu des papiers sur des vérifications dans des avions et bus qui tendaient a des contaminations.
60% des contaminés savent qui les a contaminé, donc pas dans les transports
Ce qui laisserait d'une part 40% de chiffre noir, ce qui est colossal. D'autre par celat confirme le biais, puisque tu ne peux pas connaitre les gens avec qui tu es transporté, mais rien n'indiquent qu'ils ne sont pas contaminés, on peut identifier les taux de transmission dans les endroits où les gens en contact peuvent être identifiés. Ce qui n'est pas le cas dans les transports
Par ailleurs, quoi qu'il en soit, il est impossible pratiquement de fermer les transports en commun quel que soit les risques de contamination en question.
Le 04 février 2021 à 11:07:39 galaxyman_ a écrit :
Les transports ne sont pas des lieux de contamination : https://www.pasteur.fr/fr/file/37907/download
Tu y reste trop peu de temps + port du masqueLes vrais lieux de contamination sont :
- Le travail
- Les collectivités style crèche
- La famille
- Les soirées/repas en intérieurDonc les "gne gne pourquoi j'irai m'interdire de faire une soirée alors que le metro est bondé" on allume son cerveau et on arrête de raconter nimp
La soirée où tu ne porte pas de masque pas contagieuse..
Bien ta logique ?
Oui bah oui, logiqueOn est collés chacun à 10cm du visage de l'autre, mais le problème c'est au taf, sur un chantier à l'air libre
"Oui mais c'est à cause du masque "
Putain toute l'année on nous pourrie la vie à coup de confinement et de couvre-feu malgré les masques, mais la comme par magie les masques sont super efficace maintenant dans les endroits pour esclaves comme le métro
Quelle chance
Y a transmission au bout de 15 min à 1 mètre
Mais quand tu est coude à coude avec des inconnus j’imagine qu’il faut beaucoup moins de temps
C'est dur à accepter mais c'est comme ça, non les transports ne sont pas des lieux à contamination
Le 04 février 2021 à 11:45:30 nonut2021 a écrit :
Y a transmission au bout de 15 min à 1 mètreMais quand tu est coude à coude avec des inconnus j’imagine qu’il faut beaucoup moins de temps
"Sans masque"
Donc l'institut (pour lequel j'avais beaucoup de respect avant cette crise), qui n'arrive pas à faire un vaccin même mauvais viennent nous expliquer que le lieu au littéralement les gens sont collé les uns aux autres est moins dangereux que de travailler sur un chantier ou en extérieur en général ?
Le 04 février 2021 à 11:44:53 Vengeance789 a écrit :
Putain toute l'année on nous pourrie la vie à coup de confinement et de couvre-feu malgré les masques, mais la comme par magie les masques sont super efficace maintenant dans les endroits pour esclaves comme le métro
Quelle chance
Ca et lors du commencement ils nous avaient annoncé que c'était inutile, puis que ça ne nous protégeait pas nous mais les autres, puis que c'était indispensable. Faut savoir
Le 04 février 2021 à 11:45:46 JetDePierre a écrit :
Pourquoi les cinémas sont fermé alors ?
Parce que les gens restent immobile 1h30 minimum + difficile à aérer correctement + beaucoup enlèvent leurs masques discrètement (le théâtre cet été, que des hypocrites avec leurs masques sous le menton dès que la lumière s'éteint)
Le 04 février 2021 à 11:48:39 elsassdeter1 a écrit :
Donc l'institut (pour lequel j'avais beaucoup de respect avant cette crise), qui n'arrive pas à faire un vaccin même mauvais viennent nous expliquer que le lieu au littéralement les gens sont collé les uns aux autres est moins dangereux que de travailler sur un chantier ou en extérieur en général ?
Le problème des chantiers c'est comme d'hab les "à côté", pauses et véhicules. + pasteur ne travaille pas beaucoup sur l'arn donc normal de pas avoir de vaccin aussi rapidement vu que c'est la technique utilisée, ils ont fait des tests de vaccins classiques mais ca marche pas bien
Le 04 février 2021 à 11:51:19 gravierchien5 a écrit :
Le 04 février 2021 à 11:44:53 Vengeance789 a écrit :
Quelle chance
Ca et lors du commencement ils nous avaient annoncé que c'était inutile, puis que ça ne nous protégeait pas nous mais les autres, puis que c'était indispensable. Faut savoir
Ouais ça c’était un mauvais mensonge pour pas vider les stocks de masque, clairement de l'abus, des têtes ont du tomber en interne
Le 04 février 2021 à 11:43:57 Philipa a écrit :
Le 04 février 2021 à 11:07:39 galaxyman_ a écrit :
Les transports ne sont pas des lieux de contamination : https://www.pasteur.fr/fr/file/37907/download
Tu y reste trop peu de temps + port du masqueLes vrais lieux de contamination sont :
- Le travail
- Les collectivités style crèche
- La famille
- Les soirées/repas en intérieurDonc les "gne gne pourquoi j'irai m'interdire de faire une soirée alors que le metro est bondé" on allume son cerveau et on arrête de raconter nimp
La soirée où tu ne porte pas de masque pas contagieuse..
Bien ta logique ?
T'as lu le contraire de mon poste ??
Données du topic
- Auteur
- galaxyman_
- Date de création
- 4 février 2021 à 11:07:39
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC
- 183