Les images sont insoutenables. Dylan (*) est assis, impuissant, le regard dans le vague. Autour de lui, plusieurs personnes, debout, viennent à tour de rôle le frapper au visage. Dylan, pour toute défense, lance quelques « arrête ! » du bout des lèvres, sans que le déluge de coups ne prenne fin. Autour de lui, on éclate de rire face au visage rouge écarlate, tuméfié, de la victime.
Ils l’auraient brûlé, puis fait boire leur urine
Le pire est toutefois à venir. Dans une autre vidéo, alors qu’il semble assoupi sur un canapé, Dylan reçoit de nouveaux coups avant qu’un de ses agresseurs, muni d’un rasoir et à visage découvert, vienne lui tondre une partie des cheveux. « Comme ça, tu auras une coupe propre », ironise une autre personne présente dans la pièce.
Les agresseurs originaires du Territoire de Belfort
Ces scènes, diffusées en direct sur les réseaux sociaux et supprimées depuis, se sont déroulées dans la nuit de samedi à dimanche dans le Territoire de Belfort. Enregistrées par un internaute, elles continuent toutefois de tourner sur le web, dévoilant le calvaire vécu par ce jeune homme, déficient intellectuel, dans l’appartement d’un de ses « amis ».
On prend des paris sur l'origine des protagonistes ? Je vote pour une Bande de jeunes ardéchois.