https://fr.wikipedia.org/wiki/Disparition_de_Travis_Walton
Très gros résumé :
"La disparition de Travis Walton est un prétendu enlèvement par les extraterrestres qui fut très médiatisé. Le bûcheron Travis Walton disparut du 5 au 10 novembre 1975. Lorsqu'il reparut, désorienté et déshydraté, il prétendit avoir été enlevé par les occupants d'un objet volant non identifié."
Ce qui est drôle ce sont les histoires inventées par les sceptiques :
Arguments sceptiques
- Travis Walton et ses collègues furent soupçonnés de toxicomanie : ils reconnurent publiquement consommer occasionnellement du cannabis. On soupçonna Travis Walton d'avoir inventé toute cette histoire dans un but mercantile de publication. Travis Walton avait déjà été condamné en 1971 pour émission de faux chèques3.
- Philip Klass assure que l'enlèvement de Travis Walton n'était qu'une astucieuse mise en scène imaginée par Michael Rogers, employeur de Travis Walton. Celui-ci était dans l'impossibilité d'honorer le contrat pour lequel il s'était engagé. La date butoir approchait et il lui restait encore plusieurs hectares à éclaircir. Il faut savoir qu'aux États-Unis un contrat peut être dénoncé si le travail s'effectue dans des conditions de sécurité inacceptables. Le prétendu enlèvement fournissait donc à Michael Rogers un motif légal pour rompre son contrat3.
- Selon un des psychiatres qui examina Travis Walton, le Dr Rosenbaum, Travis Walton n'aurait pas été enlevé mais aurait connu une expérience liée à un état psychotique particulier3.
- Sur les lieux de l'incident, aucune trace n'a été découverte3.
- Les Walton ont monnayé leur histoire au National Enquirer3.
--------------------------------------------------
Donc si le mec fume du canabis il va FORCEMENT inventer une histoire d'OVNI ? Ah bon ? Pourtant des fumeurs de cannabis il y en a des millions et je n'ai jamais entendu parler de ce genre "d'hallucination"
La théorie du complot avec l'employeur et l'employé de mèche pour frauder, tout ça pour une histoire de contrat, mais bien sur, la première chose à laquelle va penser un fraudeur c'est d'inventer un enlèvement d'OVNI pour justifier la rupture d'un contrat, d'ailleurs je vois pas du tout el rapport entre l'enlèvement et une pseudo "insécurité" liée au travail
Le psychiatre qui parle d'un été psychotique mais on sait pas lequel, en passant y a 5 témoins, eux aussi sont tous passé par cet état psychotique ?
Et les traces de radiations observées sur la voiture c'est lié à un état psychotique ?
Ce qui est drôle c'est que ce sont les mêmes qui te parleront du rasoir d'Ockham