AYA un étudiant YESLIFE craque et passe en mode ouin ouin
SuppriméLe 25 janvier 2021 à 12:08:59 amaretsoncam32 a écrit :
"Ouin ouin j'ai pas pus faire mon erasmus de bourgeois et baiser des 9/10 londonienne "
Par contre ça ca fout la haine kheyou, c'est compréhensible.
Et Erasmus c'est pas pour les bourgeois hen vu les aides que tu as.
"Nous les robinsons modernes"
"Les yeslifes se rendent compte de ce qu'on vit"
Le 30 janvier 2021 à 20:22:30 MavididiStar a écrit :
Y en a qui mériteraient de se faire téléporter en 1939 ils sauraient ce que c'est la souffrance d'avoir 20 ans
J'imagine que les jeunes de 39 ont aussi relativisé en se disant que ceux de 14 avaient vécu bien pire. Ca mène nulle part ce genre de sophisme.
Le 25 janvier 2021 à 12:25:04 rebeusurpoids a écrit :
A les écouter ce sont eux les VRAIES victimes du covid, pas les morts, pas les personnes qui perdent leurs emplois, ni les patrons qui font faillite mais Guenolé qui peut pas aller au bar tous les soirs et Camille qui veut aller en erasmus pour devenir une globesuceuse a Londres.
Le 25 janvier 2021 à 13:39:44 eussoudore6 a écrit :
Je ne suis pas desco, et j'ai même un niveau d'étude supérieur à la majorité des gens, et pourtant je n'ai aucune reconnaissance envers la prétendue souffrance étudiante. Tous les gens qui se retrouvent seuls face à eux-mêmes sont les mêmes qui excluaient les autres, qui isolaient les marginaux.Leur souffrance a toujours été présente et ne date pas du Covid, il y a une prise de conscience : leur vie est fade et l'a toujours été, ils sont superficiels et n'ont finalement jamais rien fait d'autre que de jongler entre les cours, les réseaux sociaux, et les relations sociales de surface en soirée ou après les cours.
Quelles sont leurs passions ? Ils n'en n'ont pas, ce sont des coquilles vides qui avaient besoin des autres pour ne pas y penser. Les cours en ligne sont fatiguant ? C'est peut-être parce que regarder une série netflix pour se détendre est une mauvaise idée ? Du mal à se concentrer ? Trop de temps passé sur les réseaux sociaux c'est de ta faute. Isolement social ? C'est l'heure de te retrouver, et de chercher une passion à laquelle te dévouer
Les véritables victimes, ce sont les morts, les patrons de lieux qui ont fermés et ceux qui ont perdus leur travail, y compris les étudiants minoritaires concernés.
Les autres peuvent fermer leur gueule et s'estimer heureux de ne pas s'endetter pour faire des études comme c'est le cas ailleurs
Le 25 janvier 2021 à 14:29:27 tycho-brahe a écrit :
Bordel les puceaux nolife qui rigole de la détresse des YESLIFES et qui se sentent FORTImaginez juste un instant que pendant un an, on vous oblige à sortir TOUS les soirs en boite/bar ou à faire des one-man-show devant des gens... je pense aussi que vous serez en mode ouin ouin les fragilux Non en fait je pense que vous vous chierez dessus de vous faire humilier tous les soirs par votre classe
Le Yeslife n'est pas plus fragile que vous, en société il est très résistant ; seulement quand on change totalement son environnement il peut bader Exactement votre cas si on vous sortait de votre chambre qui pue la pisse pour vous balancer dans le monde réel
On vie en confinement du monde depuis 20 ans et on se sent FORT PSYCHOLOGIQUEMENT
Ils n'ont qu'à faire un appel à la RÉSISTANCE
bordel cette génération de fiottes
Je comprends sa douleur
Mais ils nen ont Rien à foutre au gouvernement
Seule la désobéissance civile massive paye !!!
Le pire c’est quand on leur dit de go campagne pour avoir un extérieur digne de ce nom et pas un jardinet de 5 m² Pour ceux qui aurai la chance d’avoir ce privilège en ville
Évidemment qu’ils déprime dans leur cachot en plus de se ruiner
mais non ça fait les difficiles en disant y’a personne je m’ennuie c’est nul ça pue j’aime pas le chant du coq ni les cloches du village
Le 25 janvier 2021 à 14:53:44 SeigneurRaoult a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:45:10 GeorgeKnapp a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:31:49 SeigneurRaoult a écrit :
Les anciens, surtout la génération silencieuse et (aussi quelques boomers dans une certaine mesure), ils ont connu une société où il existait des solidarités entre individus, la famille était encore le grand repère, la religion jouait encore un rôle non négligeable, il y avait une vrai espérance envers les lendemains "qui chantent", il y avait encore un aspect de communauté, des groupes sociaux cohérents et solidaires, une vie essentiellement rurale, etc etc (d'ailleurs par exemple, la chanson de Jean Ferrat sur la montagne illustre en partie le changement qui commence à s'opérer à l'époque)Aujourd'hui les jeunes étudiants vivent dans une société où tout passe par le fric, consumérisme individualisme à fond, athéisme généralisé, structures familiales en décomposition, aucune solidarité horizontale ou communautaire, la perspective de lendemains est quasi inexistante. Il savent qu'ils auront pas de taf ou de la merde, qu'ils vivront moins bien que leurs boomers de parents, dans une société en plus condamnée "climatiquement"
L'isolement social dans les grandes villes est terrible, les réseaux et Internet donnent une vague illusion de contact social mais ça ne remplace jamais ce que tout être humain cherche dans le fond. Et là-dessus, on rajoute le confinement, qui amplifie x10 tous ces problèmes et fait ressortir pour beaucoup la vacuité de nos existences.Je comprends vraiment ce malaise ...
Au final ici les plus cruels envers les étudiants ce sont les Célestins, qui sont pourtant l'illustration vivante de ce que le mal-être social peut créer de pire, de plus malsain, méchant, aigri. Je ne vois que des pitoyables êtres détruits et complètement frustrés, j'ai vu la guerre faire moins de ravages psychologiques hein, et je rigole même pas. J'ai un oncle qui a vécu les pires atrocités dans le monde, mais je le trouve 500x plus sain d'esprit que la moitié des mecs ici qui sont de véritables déchets irrécupérables
Très intéressant ton post, je vais pas raconter toute ma life, mais j'ai vécu quelques temps en Colombie et malgré la pauvreté je n'ai pas connu autant de frustrés de gens méchants gratuitement qu'à mon retour en France.
Il y a un gros problème de société ici, l'individualisme a fait des ravages, certains parents n'en n'ont plus rien à foutre de leurs gosses, les gosses n'en n'ont plus rien à foutre de leurs parents.En fait malgré la situation économique pas génial en Colombie, j'ai remarqué que les gens ont une vie moins merdique de manière général car beaucoup plus complète socialement parlant. Bien sûr je parle pas des ultra pauvres.
Mais voilà, il y a quelque chose qui cloche ici, on vit dans le confort et pourtant dans tous mes boulots ici j'ai toujours connu des gens dépressifs, frustrés et qui se lamentent sans arrêt, c'est très pesant à la longue.
Je ne sais pas si ça vient d'une fragilité mentale inné des français ou autre chose, bref...
Merci pour ta réponse, au moins une positive bah gros il suffit que tu regardes les 2-3 ici qui font que de m'insulter ou de me traiter de mytho dès que j'essaie d'élever un peu le débat ou de l'amener vers des trucs intéressants, au final ils font exprès de pas retenir l'argumentation que j'essaie de développer et ils s'arrêtent juste sur 2-3 phrases pour le simple plaisir d'être méchant. J'essaie de parler de mon expérience, le seul truc que certains trouvent à dire c'es "ton pays de rat", "ta guerre imaginaire", "l'occident qui t'a accueilli". Au lieu de voir que j'essaie d'amener un autre point de vue, ils vont d'emblée imaginer que j'essaie de me faire mousser, comme si j'en avais quelque chose à foutre de la considération de randoms sur un forum, ou qu ej'avais un quelconque intérêt à m'inventer une vie. (attend bientôt ils vont dire que t'es mon secondaire )
Ici les gens préfèrent passer leur vie à se chier dessus les uns sur les autres, y'a vraiment beaucoup de méchanceté gratuite, d'aigreur, de jalousie en France. Un mec qui réussit et qui s'enrichit ça va automatiquement devenir un fdp, les gens préfèrent retirer des privilèges aux autres plutôt que de se battre ensemble pour en acquérir de nouveaux, communs. C'est ridicule mais au final les réponses ici illustrent bien ça
Vous avez plié le game de ce topic ô grand seigneur Raoult
Le 25 janvier 2021 à 15:00:39 CovidoJump a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:56:19 Lovilaillor5 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:45:28 CovidoJump a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:38:53 Lovilaillor5 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:36:57 CovidoJump a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 12:08:59 amaretsoncam32 a écrit :
"Ouin ouin j'ai pas pus faire mon erasmus de bourgeois et baiser des 9/10 londonienne "Le first qui a tout dit
Putain faut vraiment qu'ils arrêtent de chialer, el famoso isolement quand ils font des soirées tous les week ends malgré le confinement, leurs baises 3/4x semaine au lieu de 6, ils peuvent pas aller dans leur maison en Espagne bouhouhou
Y a des étudiants qui craquent réellement, des mecs que ces yes-life ont rejeté et exclus de leurs groupes d'amis, qu'ils ont EUX-MEME reclus et eux se taisent et bossent, putain. C'est toujours ceux qui ont le moins à se plaindre qui pleurent et hurlent partout et à qui on tend le micro.
Logique, c'est ceux qui ont le plus à perdre qui ouvrent le plus leur gueule.
Ceux qui ne vivent rien sont indifférents à ça, ou se complaisent de la misère des autres, alors que ce sont eux qui devraient se battre depuis le début pour avoir un semblant de meilleur vie
Indifférents ? Réellement ?
Donc un yes-life a une santé mentale plus fragile qu'un mec isolé depuis petit ? Isolé de force hein, parce que 90% des no-lifes se sont pas levé un jour en se disant "tiens je vais rejeter tout le monde et vivre seul en ermite".Les mecs/meufs rejetés de BASE pétaient déjà un plomb quand y avait pas le confinement, le covid, ... depuis pas mal d'années
Tu crois que l'auteur de la vidéo était déjà sous anxio et voyait un psy 3x semaine avant tout ça ? Non, il vivait comme un roi et méprisait les Célestins, et plus jeune il les ridiculisait sûrement pour impressionner les fillesLes rejetés eux pètent encore plus les plombs, tu les entends au journal ? A la radio ?
Ils n'ont rien à dire pourtant ?On donne toujours le micro aux privilégiés, ceux qui ont le plus de privilèges dans la vie trouvent toujours le moyen de se victimiser, car ça relève de leur fantasme malsain, quand les vraies personnes écrasées ferment leur gueule parce qu'on les fait passer pour les privilégiés ou les gens qui souffrent pas. "Célestin lui bon... il est déjà habitué hein"
Je suis d'accord avec toi, mais quand je dis indifférent j'entends surtout que ça ne les change pas plus que d'habitude, l'isolement est devenu une loi, c'est tout.
Être introverti est une malédiction en notre époque où la parole est libérée partout, les yes-life demandent toutes l'attention du monde et ne laissent rien derrière puisqu'être égoïste est en passe de devenir une superbe qualité.
C'est pas nouveau mais, si aujourd'hui tu ne cherches pas de moyen pour t'exprimer et te faire entendre, tu t'éteins rapidement. A l'heure actuelle, personne n'en a absolument rien à foutre des gens rejetés, isolés, parce que chacun a sa petite vie et que les portes-paroles sont simplement les plus éloquents, à défaut d'avoir un propos pertinent. Faut se démerder.
Et je pense qu'il n'y a pas que des introvertis qui soient rejetés malheureusement. Tu peux l'être pour beaucoup de choses, la société est devenue hyper sélective. Certains veulent parler, ils parlent, mais la médiatisation ne se fait pas sur eux mais sur des mecs comme l'auteur de la vidéo. Il doit avoir un mal-être, c'est sûr, mais il doit pas réfléchir plus loin que le bout de son nez pour oser se plaindre comme il le fait.
Sélection golemique donc si tu n'es pas un golem tu te fais exclure
Le 25 janvier 2021 à 15:17:02 JuliaHolter a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:04:36 Risifesses a écrit :
Il a raison mais vous ne pouvez pas comprendre les nolifeson est mieux à même de comprendre puisqu'on a passé nos années d'études dans notre chambre, enfermé
moi en tout cas, et je pense comme beaucoup de gens sur ce forum
est-ce que j'en suis devenu depressif, instable ? non
est-ce que ça m'a empêcher de travailler et d'obtenir mes diplomes ? non
parce que j'ai fait des études qui me plaisait, chose que peu de jeunes aujourd'hui ont la chance de faire ; ils choisissent des études par défaut pour devenir commerciaux , employés de banque, ils sont nés sans ambitions, n'ont aucune motivation, ils leur faut tout, tout de suite, n'ont pas le sens du labeur et de la réussitele confinement au final est une bonne chose pour permettre à cette génération d'étudiants de se recentrer sur ce qu'ils veulent réellement faire dans leur vie, ce qu'ils veulent devenir, eux, pas les autres, pas pour plaire , pas pour s'assimiler, mais pour leur propre développement personnel
et dans un monde social, où l'influence est reine, c'est un réel challenge
et c'est de ça qu'ils se plaignent, au final, puisqu'en étant privé de leur lien social, ils réalisent qu'ils n'ont plus rien, pas de passion, pas de centre d'intéret, ils ne peuvent plus se pencher que sur des futilités solitaire qui font passer le temps et n'apportent rien ( netflix, les jvs ) , et leur études, qui s'ils ne leur plaisent pas entrainent au décrochage ( est-ce vraiment néfaste ? ils auraient fini par craquer d'une façon ou d'une autre au bout de X années )pendant mes années d'études j'ai trouvé des hobbies, je me suis construit par moi meme, la société n'a pas voulu de moi, je me suis adapté, et ces petites pleureuses qui ne vivent que par le prisme du social, des relations, ne sont que des gens superficiels
j'incite de tous coeur ces jeunes gens à reflechir, s'instruire avec le temps qui leur est donné, pour qu'ils puissent s'épanouir et comprendre vers où ils se dirigent, c'est justement la période idéal pour le faire
autrement on se retrouve avec des cassos qui n'apportent rien à la société, via les bullshit jobs, payés à rien foutre, ou au rsa à 30 ans, des adultes irresponsables
g tou lu et je pense comme toi
Données du topic
- Auteur
- amaretsoncam32
- Date de création
- 25 janvier 2021 à 12:06:28
- Date de suppression
- 3 mars 2021 à 17:29:06
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 850