Topic de amaretsoncam32 :

AYA un étudiant YESLIFE craque et passe en mode ouin ouin

Supprimé

[12:16:29] <ventoline2poche>
Pas parce que vous avez des vies de merdes que ça doit être le cas de tout le monde :ok:

en soit le mec de la vidéo a pas tord, par contre c'est un gros privilégié qui chiale de pas pouvoir faire erasmus.

c'est juste la première fois de sa vie qu'il n'a pas ce qu'il veux, il a vécu jusqu'à maintenant une vie de luxe.

Bref, c'est un putain de fragile.

Tout est normal, on reconfine et on oublie pas la muselière :hap:

Le 25 janvier 2021 à 15:34:42 Carl-The-Cox a écrit :
Après on est pas confinés hein, si tu connais du monde tu peux toujours aller les voir en fait, faire des soirées en appart c'est un peu chiant mais ça va.
La ou c'est chaud c'est les gens qui ont perdus leurs taff et qui galèrent niveau fric

Exactement, les vrais perdants sont les néo-chomeurs, pas les étudiants.

Le 25 janvier 2021 à 16:38:08 swagigator a écrit :
Les yes life découvrent comment nous les asperger ont vit depuis des années :rire: Et pour eux notre quotidien c'est l'enfer :rire:

Vous vous moquiez de nous bah maintenant vous etes COMME NOUS :)

Laurence saillet cette milf

[16:40:47] <swagigator>

Les yes life découvrent comment nous les asperger ont vit depuis des années :rire: Et pour eux notre quotidien c'est l'enfer :rire:

Donc on reconfine et on fini de détruire l'économie :fete:

Mon grand on comprend que ça te fasse souffrir mais la différence c'est que toi t'as toujours été seul
Alors que pour les yes life on leur retire toute relation sociale d'un coup
Imagine tes addict aux jeux vidéos et on te retire ton pc d'un coup. Tu vas bien plus PÉTER UN CÂBLE que le mec qui jouais une fois tous les 36 du mois si on lui enleve aussi.
Et bah là c'est PAREIL https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588125679-woodmanfete2-altieri.png

Le 25 janvier 2021 à 16:40:47 swagigator a écrit :

t'aime bien te moquer du malheur des autres, ta vie est autant pitoyable?

Tous les ans ils cassent les couilles avec les partiels et les impératifs.
Ça montre bien que les années passées, cetait du vent

Le 25 janvier 2021 à 16:34:02 moimoineau6 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 16:21:08 CovidoJump a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 16:11:13 moimoineau6 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 16:05:06 CovidoJump a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 16:00:10 moimoineau6 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 15:49:57 CovidoJump a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 15:43:13 moimoineau6 a écrit :
À entendre ce forum il faut courber l'échine et fermer sa gueule tant qu'on est pas un enfant soldat qui fait des chaussures dans des usines la nuit et se prostitue le jour :hap:
Enfin sauf pour soit bien sûr, quand on est un Célestin on peut tirer la couverture vers soit "MOI je suis un Célestin, ils vivent comme MOI". Ah mince c'est pas du chouinage ?

Qu'on critique la forme, qu'on propose des solutions ou relativiser pourquoi pas

Mais un moment il faut arrêter cette hypocrisie en hierarchisant ses souffrances tandis qu'on oublie de le faire pour soit-même. Enfin c'est un vœu pieux, quand on a pas eu de relations sociales on a du mal à acquérir cette capacité :hap:

Bref je propose que si on se plaint sois même on laisse les autres se plaindre
Si on ne se plaint pas, on laisse les autres essayer d'améliorer leur situation en mieux

Faut pas feed les Célestins jaloux khey. Certains ici dont moi pensent qu'il faut arrêter la victimisation de masse des bourgeois quand d'autres eux galèrent bel et bien et qui ne peuvent pas s'exprimer. Au journal, dans les médias, j'ai jamais vu la parole donnée à un étudiant de la classe moyenne obligé de travailler pour payer ses études et qui a dû prendre une année sabbatique pour ne faire que travailler et assurer sa prochaine année d'études. Et y en a bien plus qu'on ne le pense. Donc le mec de la vidéo ça le fait chier le covid, le confinement etc, ce qui est normal. Ce qui n'est pas normal c'est à quel niveau il place son discours, il parle comme un exclu de la société et veut jouer à l'apprenti Che Guevara. :hap:
Alors que ça va, il a tout ce qui faut pour bien vivre, il peut se plaindre mais pas à cette échelle, on devrait laisser s'exprimer ceux qui souffrent réellement, pas ceux qui "souffrent" pour des choses non-existentielles.

A croire qu'en 2021 la norme c'est être un bourgeois. :hap:

C'est vrai et si cette personne ne s'en rend pas compte il faut effectivement lui faire une piqûre de rappel. Et si d'autres situations précaires n'ont aucune visibilité alors il faut leur en donner.
Mais le problème c'est qu'on juge trop souvent les autres sans se mettre à leur place, on ne regarde que leurs biens matériels par rapport aux nôtres ou par rapport à une autre classe sociale défavorisée et on se permet de juger de leur souffrance. Et c'est, je pense, une approche incomplète d'où ma critique. Et c'est normal au fond, cette personne on ne la connait pas, on peut difficilement faire autrement.

Mais comme cette approche est insuffisante, alors la conclusion est souvent insuffisante: peut-être que cette personne souffre sincèrement plus qu'une autre, tout comme un étudiant précaire peut souffrir, mais ce sera incompréhensible pour un paysan pauvre, tout comme ce sera lui-même incompréhensible pour une personne au front, etc.
Comparer un bien-être matériel et comparer un bien-être moral c'est comparer des pommes et des poires. Il y a des liens mais ce n'est pas la même chose

Je suis d'accord avec toi, je ne nie pas son mal-être, mais c'est un mal-être fictif, il est mal pour des raisons qui n'en sont pas. Et les médias le prennent au sérieux et lui donnent la parole, au détriment d'un autre qui aurait bien plus de choses à dire en étant dans une réelle situation précaire et dont le mal-être est n'est pas fictif mais bel et bien réel. Ce sont deux choses différentes, il ne faut donc pas comparer des petites pommes et des grosses poires, aussi grosse l'illusion du mal-être soit-elle pour certains. :hap:

Mais ça veut dire quoi mal-être fictif :( ? Sauf à mentir on ne peut pas inventer le fait d'être mal. C'est peut-être une aw qui n'est pas vraiment mal, c'est vrai, mais impossible de juger après une vidéo Twitter

Après oui je suis plutot d'accord avec toi, sa situation n'est malheureusement pas la priorité. Mais plutôt que de répondre "osef il y a pire" en méprisant et en ramenant la couverture à soit, une meilleure approche serait de reconnaître la souffrance mais que effectivement dans un premier temps on valorise soit la santé soit le bien-être matériel. Et là pas de soucis on se rejoint :oui:

Je vais mieux m'expliquer. :oui:

En sommes, quand tu as connu une vie confortable toute ta vie, il y a des souffrances que tu ne ressentiras jamais, car tu n'as pas la ligne de départ de cette souffrance si tu veux. :hap:

Un riche qui gagne 50k par mois ne peut pas dire qu'il souffre de ne pas gagner 70K par mois, on est d'accords que c'est totalement débile. Pourtant le mec t'assures qu'il est mal, il chiale le soir, ... mais au final, sa pseudo-souffrance, c'est une connerie.

Parce qu'un peu plus bas que chez lui tu as un autre mec, un père de famille, qui lui ne gagne que 1800 en travaillant honnêtement, venant d'une famille de la classe moyenne, et qui galère à donner tous les jours un repas correct à ses enfants et à sa femme. Ils empruntent car ils n'ont pas le choix, sont noyés dans les dettes s'ils font un pas de travers, vivent en faisant attention à tout, donc au final ne vivent pas vraiment. Lui souffre réellement. Sa souffrance n'est pas fictive.

La santé mentale du riche qui gagne 50K par mois peut être dégradée par son mal-être fictif, sauf que dès qu'il aura ce qu'il voudra, pouf santé mentale au top, et du jour au lendemain plus de tristesse, plus rien.

Le père de famille à 1800 par mois lui pas. Sa santé mentale sera vraiment dégradée, et aura du mal à s'en remettre même si un jour il gagne un héritage ou une grosse somme et qu'il peut enfin offrir un niveau de vie confortable à sa famille.

Ca fait un peu cliché et gros comme exemple mais c'est du vécu en grossissant le trait pour le premier exemple, pas pour le deuxième, le deuxième exemple est indéniable. :(

Je ne suis pas tout à fait d'accord car j'ai encore l'impression que tu confonds souffrance morale et souffrance matérielle.

Pour reprendre ton exemple dans le premier cas on a effectivement une souffrance morale (même si tu l'appelles fictive tu conviens qu'il y a souffrance).
Dans le deuxième cas on a une souffrance morale ET matérielle: le gars souffre de sa situation et en plus la pauvreté fait qu'il a des conséquences physiques, d'où le fait que tu (et moi de même) juge qu'il a plus besoin d'aide que l'autre. La souffrance morale du deuxième bonhomme ne va pas lui faire plus ou moins de mal que pour le premier.

Donc quand on compare seulement les souffrances morales alors les deux sont équivalentes. Et si les deux souffrances sont résolues alors il ne restera rien pour le premier (si c'est nest les conséquences de la depression) et juste la moins bonne qualité de vie pour le second. Encore une fois les deux sont liés.
Donc conclusion on ne peut pas s'amuser à nier les souffrances morales des riches parce que cest juste un déni de réalité.

Et en fait ça s'explique par le fait que les gens ont un niveau de bonheur relativement indépendant du niveau de qualité de vie. Bien sûr ce dernier influe mais il n'est pas corrélé. Par exemple si tu te retrouves pauvre tu vas probablement déprimer un bon coup, puis t'habituer puis revenir à ton niveau normal

Non clé, la différence entre les deux personnes c'est que le premier fait un caprice, l'autre lui est réellement malheureux. C'est facile de se plaindre quand on a pas ce qu'on veut. C'est juste du caprice et une demande d'affection et de reconnaissance car il est sorti de son confort (pas tant que ça au final) habituel. C'est là où c'est honteux d'en faire des tonnes quand dans la situation identique, la situation des étudiants en période covid, on plaint ceux qui ne sont absolument pas à plaindre et qui font juste un caprice car ils ne peuvent pas sortir et on s'en branle de ceux qui ne peuvent plus payer leurs études, leur logement, ...

Et quand je dis "on" tu m'as compris, ce sont les médias etc.

Le forum prêt à accepter le troisième confinement :rire: :rire:

Changez rien les esclaves

Incroyable quand même les no-lifes ici qui font les jean moral alors qu'IRL vous côtoyez personne

Le 25 janvier 2021 à 12:39:29 RogueEcoplus a écrit :
"la réalité de millions d'autres" :d) 2,7 millions dont une grosse partie est déjà habituée depuis plusieurs années à l'enseignement supérieur. Seuls les L1 sont peut-être en réelle difficulté
"ma chambre est devenue mon bureau, mon lieu de repos, mon BU, mon cinéma, ma BU, ma cafet" :d) c'est déjà un luxe, faut-il le rappeler ?
"cette pièce qui nous sert de repère dans un monde devenu fou" :d) traiterait-il le gouvernement de fous ?
"nous les confinés" :d) comme des millions d'autres français...
"le temps les partiels ne s'arrêtent pas" :d) on pensera aux télétravailleurs qui sont toujours soumis aux délais de rendu des powerpoint, fichiers excel, dossiers et qui doivent toujours être parfaitement présents aux réunions zoom/teams avec les clients/fournisseurs...
"on nous demande d'alimenter notre CV à tout prix" : il se foutrait pas de notre gueule avec son CV disponible en ligne ?
"les suicides par centaines" :d) 6 millions ?
"cette pandémie m'a volé mon erasmus" :d) comme si c'était un dû, une étape obligée...
Le blabla sur la rencontre et cie :d) il me semblait que l'inquiétude était de ne pas avoir un CV rempli et d'être inquiet pour le marché du travail ? Le marché du travail nécessite-t-il d'avoir une ligne sur son CV avec "découverte d'autres cultures" plutôt que des compétences opérationnelles en lien avec le domaine visé ?
"A écouter le gouvernement nous étions tous dans cette rave party bretonne" ? :d) le gouvernement n'a jamais dit ça, victimisation...

Nice shot bro

Je rajoute, les travailleurs dont les conditions de travail ont été directement impactés par le covid et les confinement sont ceux dont tout le monde se fiche (excepté pour les infirmiers et encore, plus personne n'en a rien à foutre).

Je bossais dans la livraison jusqu'à il y a un mois, et de mars à décembre je faisais littéralement 2h d'heures supp par jour. Ça a été la croix la bannière pour se les faire payer et devine quoi ? On n'en a jamais vu la couleur de cet argent. Au mieux ils nous ont donné une prime covid allant jusqu'à 300 euros max, sous réserve d'avoir été là la majeure partie du temps (j'ai eu 200 euros car sur 3 mois j'ai été en arrêt 2 jours mdr). Sachant que ceux qui se sont arrêtés étaient malades.

J'ai remis ma démission quand j'en pouvais plus, le dos pété d'avoir transporté des colis de plusieurs dizaines de kilos pour des confinés qui faisaient un SACRIFICE en restant chez eux et qui enjoignaient tout le monde à commander (FAITES VOUS LIVRER !).
Personne ne nous a jamais reconnus, on a juste perdu notre temps à faire les esclaves gratuits pour des Magalie qui avaient besoin de sextoys pendant le confinement ou des Gérard qui voulaient des pompes hydroliques; on a sué pour distribuer Animal Crossing, Cyberpunk ou des PS5 à des gens qui pleurnichaient que la vie était dure car on ne les laissait pas aller au cinéma.

Pour quoi ?
Bah pour rien :(
Ya pas de karma ya rien.

Je me suis barré faire autre chose de ma vie comme beaucoup d'autres collègues.

Le 25 janvier 2021 à 16:42:34 Poilsfrise a écrit :

Non c'est un troll jean michel

Le 25 janvier 2021 à 16:42:34 Poilsfrise a écrit :

Bizarrement quand les yeslifes rabaissent les nolifes personne ne dis rien mais quand c'est l'inverse c'est pas normal

Bande d'hypocrite

C'est marrant cette façon de voir la vie de manière binaire, Yeslife d'un côté, Nolife de l'autre.
Cette vision réductrice est inérente à la jeunesse.
J'étais malheureusement aussi bête à votre âge.
Vieillir n'a pas que des mauvais côtés :oui:
Un jeune, comme affiché en vidéo sur ce tweet, ne devrait pas être si négatif car il a toute la vie, l'espoir et l'expérience devant lui.

[16:47:16] <Nuagedecube>
Un jeune, comme affiché en vidéo sur ce tweet, ne devrait pas être si négatif car il a toute la vie, l'espoir et l'expérience devant lui.

Mais d'abord faut porter le masque et accepter le confinement :hap:

Données du topic

Auteur
amaretsoncam32
Date de création
25 janvier 2021 à 12:06:28
Date de suppression
3 mars 2021 à 17:29:06
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
850